Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.Chemin qu’ils n’avaient de toute façon pas pris dans le bon sens… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Comment c'est bien
Je veux le revoiiiir ! Il était ouf. :D
C'était bien, flemme d'argumenter
Une excellente comédie bien douce amère, dans laquelle Orelsan peut exprimer tout son talent d'écriture et se positionner en porte étendard d'une génération à la recherche tant de motivations que de repères.
Alors oui le scénario est bateau au possible et ne nous épargnera aucun des poncifs du genre, les dialogues sont par contre savoureux au possible. Le jeu des acteurs était étonnamment bon, surtout en sachant que la plupart venaient de l'entourage du réalisateur et ne sont donc pas des pro.
Un très bon film.
"Une seule réponse à toutes les questions : j'sais pas"
Culte
Une excellente surprise !
Franchement, c'était grave bien ????
Émue, j'ai été, devant tant de fraicheur, de nouveautés, de liberté, de spontanéité, de permissivité..
Encore des films, s'il te plait, maestro, enCORE !!
Vachement cool.
J'ai bien aimé :)