Dans les années 70 au Chili. Un jeune couple est pris dans le tourbillon du coup d'état de Pinochet. Daniel est bientôt kidnappé par la police secrète. Lena part donc à sa recherche et retrouve sa trace au Sud du pays, dans un endroit baptisé la "Colonie". Sous ses dehors "respectables", cette communauté est en réalité une prison dont personne ne s'est jamais échappé. Pour sauver Daniel, Lena décide de rejoindre la Colonie... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à HermioneR qui a créé cette fiche
Très bon film !
L'histoire est triste (histoire vraie) mais le film est bien rythmé, les acteurs jouent vraiment bien !
Film à voir !
Je viens à l'instant de terminer le film et j'ai beaucoup aimé, en tout cas il m'a laissé une très bonne impression. Le fait que ce soit une histoire vraie renforce d'autant plus l'histoire, qui est prenante tout du long. Le couple Lena et Daniel ont une excellente alchimie, je l'ai directement remarqué. Le personnage de Lena est quelqu'un de très fort mentalement.
Je suis impressionnée par le talent d'actrice d'Emma Watson, qui sait parfaitement retranscrire ses émotions.
Ha toujours aussi bon acteur Daniel Brühl :).
Seigneur dieu, quel étron.
Scénario ras les paquerettes, acteurs peu inspirés (Brühl qui essaye de faire du rain man c'était à mourir de rire par contre), narration qui avance aux forceps avec des deus ex tous plus débiles les uns que les autres... J'en passe et des meilleurs.
Je m'attendais vraiment à un bon film, surtout que la période où il se situe m'intéresse beaucoup. Mais point de reconstitution historique, nooooon. Colonia, c'est the fault in our stars qui prendrait place dans l'univers de Prison Break. Avec tout ce que ça a de mauvais
Edit : J'avais oublié, mais des allemands ensemble ils parlent Allemand, pas Anglais. Les Chiliens aux dernières nouvelles, ils parlent Espagnol et pas Anglais. Rien que ce détail prouve que le film a été fait pour la thune et n'a aucune portée artistique.
Edit 2 : ia pas que moi qui me suit ennuyé à mourir, à la fin de ma petite sieste la moitié des gens dans la salle était sur son portable.
Pour répondre à un commentaire trouvé plus bas je pense que certains oublient que le thème principal du film n'est pas centré sur le coup d'Etat de Pinochet et donc si un avis se base dans l'attente d'un développement d'un point de vue historique, il n'a absolument aucun intérêt. De plus la cohérence au niveau du langage j'ai envie de vous répondre que ça vous plaît bien de ne pas tout le temps avoir à lire les sous titres. Personnellement à part l'anglais je serais incapable de suivre un dialogue sans lire les sous titres en français et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici, juger un film sur ce critère équivaudrait à ne pas mettre la moyenne à 90% des films présents sur ce site.
Sans détailler mon point de vue sur le film en lui-même j'ai trouvé l'histoire ( inspirée de faits réels ) très prenante et les acteurs très bons dans leurs rôles.
@Nenwe : Tu sais tu peux me mentionner hein etsi tu veux je peux développer histoire que tu évites de dire que mon avis n'a absolument aucun intérêt.
Alors oui c'est pas centré sur le coup d'etat. Est ce que l'histoire d'amour digne d'un roman harlequin ne pouvait pas prendre place à Santiago ? Plutôt que d'avoir un ersatz de prison break ? Ca aurait été bien plus intéressant.
(et au final refuser de l'entendre c'est refuser toute critique)
La flemme de lire des sous titres ne justifie pas les incohérences scénaristiques ahah.
Et puis bon c'est bien beau de clasher les avis des autres quand on ne donne même pas le sien !
Un film constamment sous tension, et un peu prévisible à certains moments, mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
A éviter les soirs de déprime / coup de blues...
Très très bon film !
Le duo d'acteurs fonctionnent très bien.
Je suis époustouflée par la performance d'Emma Watson, que je trouve très persuasive dans ce film.
Un film dense, on peut même se sentir oppressé à certains moments, mais très bien réalisé.
Et je n'en reviens toujours pas que ce soit inspiré de faits réels ....
@FaceDeCraie Non il ne peut pas se passer à Santiago parce que comme tu le dis "l'ersatz de prison break" est le thème du film... T'as pas lu le titre ? "COLONIA" pour la colonia dignidad. C'est du camp/secte dont il s'agit, pas de santiago de Chile.
Pour ce qui est de la langue, c'est un peu simple à deviner la raison de ce choix... perso, j'ai pas envie de voir des acteurs baragouiner un allemand ou un espagnol appris sur le tas pour les besoins du film. alors oui, c'est dans la langue à présent devenue universelle (que tu le veuilles ou non) que ce film a été tourné.
Après si c'est trop à l'eau de rose pour toi, fallait lire le plot, c'est centré sur une femme qui veut sauver son mec d'une secte/camp nazi... Tu t'attendais à quoi ? Elle s'enrole par amour, bien sur que ce sera fleur bleue.
Enfin bon...
Perso, j'ai vu d'autres thèmes, notamment tout ce qui se passe dans cette secte et qui fait bien froid dans le dos.
En gros j'ai été sous tension pendant les 3 quart du film et j'étais bien dedans. Emma Watson était selon moi grandiose. Bref, bon film !
Excellent film, avec une Emma Watson qui confirme son talent. Un film qui aborde une histoire vraie incroyable, bien rythmé malgré quelques longueurs.
Ce film est génial et hyper bouleversant ... Pour moi c'est la définition d'un chef-d'œuvre cinématographique !
Je ne connaissais absolument pas l'existence de la Colonia Dignitad, et j'ai trouvé ce film parfois captivant. Emma Watson est très convaincante dans son rôle d'infiltrée dans cette secte où son fiancé a été fait prisonnier. Certains moments au sein de la secte font froid dans le dos même si certaines scènes sont trop longues ou presque inutiles, ce qui casse la dynamique même du film.
Epoustouflant!
Un bon petit film, bien porté par ses acteurs Daniel Brühl et surtout Emma Watson, sur une période de l'Histoire pas toujours bien connue sous la dictature de Pinochet. Une réussite aussi dans la réalisation.
Quelle claque ce film ! Comme beaucoup d'entre vous j'étais sous tension la majeure partie du film et je l'ai trouvé superbement bien réalisé. Je connaissais le coup d'état de Pinochet mais pas l'existence de la Colonia Dignidad et pfiou... comment perdre foi en l'humanité une nouvelle fois... Il y en aura eu des horreurs dans les années 70/80 en Amérique du Sud (il y en a toujours...) Sublime interprétation d'Emma Watson qui confirme ses talents d'actrice. J'adore Daniel Brühl mais je l'ai trouvé un peu en retrait dans ce rôle même si le couple était très crédible. J'ai pas mal attendu avant de le regarder mais finalement je ne regrette absolument pas mon visionnage et j'ai envie d'en savoir plus sur cette histoire.
Cette histoire fait froid dans le dos !
bon film
bons acteurs
film sombre !!