Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
Adapté en série Crash
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
J'avais vraiment bien aimé ce film. Assez violent. Mais à voir.
Difficile de traiter davantage du racisme, c'est même parfois un peu lourd et exagéré. Néanmoins le film s'avère très bien construit avec des personnages et des situations intéressantes et entremêlées. Pas mal du tout.
Comme le souligne Franz26, ce film traite en long, en large et en travers du racisme, avec beaucoup de cruauté je trouve. Vision assez réaliste, mais parfois exagérée quand même ! Sinon, concernant l'histoire, j'aime beaucoup ce type de film, comme Babel, où tout se relie au fur et à mesure, et celui-ci s'avère efficace et bien traité. La musique est elle aussi bien choisie, ce qui ajoute l'ambiance du film. Une très bonne surprise !
Moi ce que j'ai aimé dans ce film c'est ce côté destins croisés à la Magnolia (celui avec Tom Cruise)
Je m'attendais à mieux. D'abord, la première heure qui présente les personnages est un peu laborieuse, d'autant plus que TOUT ne tourne qu'autour du racisme et que ça en devient pénible, surtout devant certaines scènes franchement pas pertinentes. Bon, c'est quasiment le principal point négatif. La deuxième partie est concluente mais manque légèrement de rythme. Je n'ai pas aimé cette façon de sans cesse s'apitoyer sur le personnage au centre du drame dans les différents segments. La réalisation est quand même impecc. Et pour finir, le personnage de Sandra Bullock est détestable et son segment complètement inintéressant. Ça c'est plus personnel.
Je trouve que Paul Haggis a vraiment bien traité le sujet. Le racisme, le vivre ensemble, la méritocratie et l'amour de l'autre sont des messages qui méritent qu'on les évoque autant que faire ce peut.
Certains dialogues sont un peu bruts, certaines scènes peuvent paraître fausses mais au fond le jeu non verbal des acteurs rehausse tout à fait le niveau.
Le scénario est construit de manière intéressante et prenante. Comme dans "Million dollar baby", j'ai trouvé que la force des personnages transporte et nous permet de s'identifier facilement. J'ai aimé l'idée sous-jaçente selon laquelle : le racisme, ce n'est pas les gentils contre les méchants mais plutôt des personnes homophobes conduites par la peur dont le résultat peut conduire à des situations dramatiques.
un film aux destins croisés où tout s'assemble à la fin, un bon film puzzle !
Destins croisés sur fond de racisme et de violence à L.A. Où les "bons" et les "méchants" ne sont pas forcément ceux qu'on pense. Haggis entremêle les fils avec habileté et le casting est judicieux.
Ce film a à la fois beaucoup vieilli et pas du tout vieilli. L'exposition des problèmes liés au racisme et au communautarisme est toujours extrêmement d'actualité en 2021, mais on sent dans le dernier segment comme un espoir diffus qui semble un peu naïf quinze ans plus tard lorsque que l'on constate que le multiculturalisme est toujours un échec.
Du point de vue réalisation, on peut noter une utilisation intensive de la musique et du montage "clipesque" qui parfois souligne bien l'intensité des scènes mais parfois fait traîner en longueur.