Dans l'Allemagne d'immédiate après-guerre, en 1946, Rachael Morgan rejoint son mari Lewis, un colonel de l'armée britannique en charge de la reconstruction de la ville. Ils partagent leur demeure avec un allemand veuf et sa fille. (Source : Allociné)
Adapté du livre Dans la maison de l'autre de Rhidian Brook
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
Je trouve abusé qu’elle fasse l’amour avec l’allemand alors que 5min avant c’était encore un nazi a ses yeux. Madame faisait la choqué car il lui parlait ou même était dans la même pièce et boum! 5min après la voilà sur la table entrain de se faire prendre par l’allemand. Sinon film plutôt bien même si elle ne sait pas ce qu’elle veut.
Belle histoire mais tout va trop vite. Le film aurait été plus émouvant sur une durée de 2h30. ça aurait permis d'avoir une histoire plus travaillée.
J'ai énormément aimé !! Je me suis beaucoup attachée aux persos. Le contexte historique est très bien retranscris et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. C'est un film très émouvant, qui montre que le peuple allemand aussi a souffert de la guerre de 39-45. J'ai trouvé ce film d'une justesse rare, il n'y a pas de bon ou de méchants. Comme le dit un personnage dans le film : "Y a-t-il vraiment un gagnant à une guerre ?" Vraiment contente de l'avoir vu ! Il est vraiment touchant, émouvant, plein de justesse et de belles valeurs !