Resa, Mortimer "Mo" et Meggie forment une famille heureuse, et sont férus de lecture.
Seulement, lorsque Mo lit un livre à voix haute, les personnages et les objets du livre arrivent dans notre monde. Mais ce pouvoir magique respecte le principe de l'échange-équivalent, et lorsque quelque chose ou quelqu'un vient dans notre monde, quelque chose voire même quelqu'un doit prendre sa place dans le livre....
Mo ignore qu'il détient ce pouvoir, jusqu'à ce que Résa, son épouse disparaisse dans le livre : Cœur d'encre, laissant place à "Capricorne", "Basta" et "Doigt de poussière", respectivement des brigands et un saltimbanque aux pouvoirs magiques.
(Source : Wikipédia)
Adapté du livre Coeur d'encre, tome 1 de Cornelia Funke
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
agréable film sans rien d'exceptionnel.. Relativement fidèle au livre...
L'idée de base est originale mais sous-exploitée et ça donne un résultat assez quelconque, on n'échappe bien entendu pas à la mièvrerie qui est de rigueur dans ce genre de films.
Un film qui m'a fait rêver et me donne envie de découvrir le livre. C'est un beau film plein de magie. Ca m'a plu.
Je ne peux qu'être d'accord avec Pieuw.
Le film est plat, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout...
Le film est franchement décevant par rapport au livre qui nous fait vraiment voyager et qui rend les personnages intéressants. Le résultat d'adaptation donne un film plutôt banal et peu élaboré
Adaptation simpliste et dénaturée d'un super livre d'aventures et de magie. Vraiment dommage. Paul Bettany incarne un Doigt de Poussière tout à fait honorable toutefois.
Curieuse de voir le film après avoir lu le livre, je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. Le film en lui-même n'était pas si mal sans être incroyable, mais il est très différent du roman. Si on échappe aux longueurs du film, il y a énormément de modifications (suppressions, changements, rajouts...) qui font que d'un côté c'est intéressant, mais qu'un lecteur qui voudrait voir une œuvre fidèle sera probablement déçu.