L'histoire d'un homme ayant perdu son job de chef cuisinier. Pour remonter la pente, redorer son blason et retrouver sa famille éloignée, il se lance alors dans l'aventure d'un Food Truck, camion itinérant vendant des repas... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Ce film est un petit bijou :)
Rien de tel qu'un feel-good movie sur la bouffe pour terminer le week-end. Oui ce commentaire est inutile, je n'ai rien d'autre à dire que : c'était bien, maintenant j'ai faim!
Mouais. C'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Le premier acte est genre super long (quasiment une heure avant que le film ne se mette en place) et le reste est pas bien intéressant/convenu.
Est-ce que c'est moi qui l'intellectualise, ou peut-on le voir comme une critique (facile) d'Hollywood ? Ça pourrait être un sujet intéressant pour l'acteur/réalisateur Favreau (très bon au demeurant), habitué des blockbusters.
Par contre c'est vrai, qu'est-ce que ça donne faimmmmm
Beau casting, on passe un bon moment mais pas transcendant non plus...
Très sympa, c'est léger, pas prise de tête, plein de bonne humeur, de bonne bouffe (que ce film donne faim...), de stars hollywoodiennes et boosté aux réseaux sociaux.
Dommage qu'il mette autant de temps à démarrer par contre.
[spoiler] Pas super fan de la fin par contre, l'happy end est un peu trop lourdingue [/spoiler]
Sympa, la relation père /fils, chef étoilé/patron restaurant
une belle histoire dynamique et aussi l'aspect internet/réseaux sociaux qui peuvent à la fois tout détruire de la vie d'un homme comme tout aussi bien l'aider à s'en sortir.
GÉ-NI-AL!!!!
J'ai adoré, l'histoire et les personnages sont touchants et géniaux, en plus ça met l'eau à la bouche!!
Petit plus avec la musique et l'ambiance générale qui met de bonne humeur et donne envie de danser!!!
Un feel good movie vraiment sympathique qui nous permet de passer un bon moment...et qui donne vraiment, vraiment, VRAIMENT super faim !
Une fin très sympathique qui se place à contre courant de l'esprit "étoilé" de la restauration de notre décennie. Maintenant j'ai faim, je veux des palmiers et Twitter sur les routes.
Sympa, rafraichissant. Manque un peu de Robert Downey Jr. à mon gout, mais Jon Favreau est génial avec un rôle intéressant.
À la fin du film il me vient qu'un Mouais....
Des bonnes idées, une possibilité d'en faire un très bon feel good movie mais ça tombe a l'eau la plupart du temps.
1h pour mettre en place des choses pas vraiment utile :
[spoiler]
- Mettre en place sa démission ok mais pourquoi s'attarder autant sur le restaurant et la serveuse (Juste pour caser Scarlett Johansson ?)
- Faire tout un foin sur le fait que le propriétaire l'empêche de faire sa cuisine mais venir faire un drama sur le fait que le critique est méchant...
- Faire une apparition douteuse de Robert Downey Jr.
[/spoiler]
Reste 58 minutes pour caser le plus important, mais là encore ça rush à tout va [spoiler] Sérieux, lui et son ex s'ignorent quasi tout le film et à la fin ils se marient comme ça ? [/spoiler],
[spoiler] même le film des 1seconde aurait pu être mieux monté, j'ai pas vraiment ressenti l'émotion [/spoiler].
Donc pour résumer mouais. c'est sympa on passe un bon moment mais on se dit que dans la même catégorie on fait beaucoup mieux.
Pas dans le même thème mais je préfère un Walter Mitty.
Le plus marquant, c'est évidemment LA BOUFFE (magnifiquement mise en valeur, & j'ai la dalle maintenant), mais la musique est super aussi. La relation père/fils est bien, mais c'est vrai que le scénario est un peu convenu. Un chouette petit film quand même.
Quelques longueurs, mais un j'ai passé un excellent moment!
J'ai pas arrêter de saliver devant ces bons plats!
En jugeant simplement par le plaisir que j'ai eu en regardant ce film c'est un 20/20.
Oui c'est prédictible, oui c'est classique feel-good movie, oui c'est pas une histoire de dingue mais j'ai pas arrêter de sourire et même si le rythme est parfois plus lent j'aurais voulu que ce film continue à jamais. Favreau s'est encore une fois surpassé et on voit qu'il s'est beaucoup amusé à partager une de ses passions tout en castant ses potes.