Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au cœur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...
-(Source: Allociné)
Adapté du livre Nous n'irons pas en Nigéria / 100 000 dollars au soleil de Claude Veillot
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
C'est dommage: ça fini en queue de poisson et on ne saura jamais ce qu'il y avait dans les caisses!
Film qui se laisse regarder, on image les belles couleurs des paysages des déserts. Par contre dérangeant par certains aspects comme le racisme ordinaire de l'époque qui l'air normal pour tout le monde.
Un excellent film de course poursuite. Ça m'a un peu fait penser à Fury Road, George Miller se serait en partie inspiré de ce film pour réaliser son Mad Max que ça m'étonnerait qu'à moitié.
Des répliques géniales, des personnages à la fois ultra classes et franchement drôles... On ne peut regretter qu'une [spoiler] bagarre de [/spoiler] fin un peu naradesque, mais sinon, c'est vraiment du tout bon.
Dommage que le personnage de Frocht, qui a une place importante dans l'histoire, n'ait aucune consistance à côté des monstres que sont Belmondo, Ventura, Blier. L'acteur a l'air souvent paumé et pas du tout naturel, alors que les autres sont parfaits !
Pas mal à part la fin qui est MINABLE !