Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à chicobr1 qui a créé cette fiche
Nous sommes allés le voir sur le conseil d'une de nos filles, c'est magnifique.
Le témoignage de ces difficultés de famille à vivre ensemble sur fond de magnifiques images de la Bourgogne. Que de beaux (et bons) vignobles.
Un bon film de Klapisch, sur une thématique originale (la question de la transmission d'un domaine viticole), avec des acteurs convaincants
Excellente interprétation et réalisation soignée. Cédric Klapisch signe une tres belle histoire familiale sur fond de succession dans un vignoble Bourguignon. Les images des saisons qui se succèdent les unes aux autres, ainsi que les cadrages sont sublimes.
Un film touchant et un beau portrait sur la famille
C’est un film français par excellence : à la campagne, des problèmes d’héritage, de couple et de famille. Bref, pas vraiment mon genre de prédilection. Pourtant, Cédric Klapisch propose de beaux plans et de bonnes idées créatives, et nous donnent envie de soutenir les personnages principaux, trois frères et sœur qui se relèvent peu à peu de la mort de leur père tout en se démenant pour leur domaine viticole. Pio Marmaï, Anne Girardot et Vincent Civil jouent bien ensemble et sont touchants.