Demi-frères, Joël et Régis n'ont en commun que leur père qu'ils connaissent à peine. Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l'excuse permanente qu'il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus. Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu'il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu'on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l'on en croit ses paroles. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l'acte d'affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu'ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s'unir, non seulement pour s'évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Film loin d'etre génial, mais à final, j'ai passé un bon moment, l'humour ne plaira pas a tout le monde par contre. La premiere demi-heure du film est cependant trop molle est sans grande utilité, a part présenter les 2 frères. De bonnes répliques, même si elle sont un peu trop rare.
Beaucoup moins drôle que ce que la bande annonce laissait présager, mais sympathique tout de même.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! Déjà parce que le duo du Jamel comedy club est très drôle ! Ensuite, parce que le film si pris au 3ème degré est vraiment plein d'humour ! Les préjugés ont la dent dure et cela peu importe l'origine ou la couleur de peau. Beaucoup d'ironie dans ce film également, certes ce n'est tout de même pas du Voltaire ou Diderot, mais tout de même ! Si on connait un peu l'histoire de l’esclavage et notamment tout le discours pseudo - scientifique qui était avancé pour justifié de telles pratiques, on se dit que le film en est une bonne critique ! Pas un chef d’œuvre oui, mais je dois dire que je me suis bien marrer, que demander de plus. ^^
J'avais peur avant de voir Case départ, tout compte fait, j'ai bien rigolé. Les deux acteurs principaux, très différents sortent pas mal de vannes, et le comique de situation est là ^^. Dommage que les blagues tournent toutes autour du même thème, avec le voyage dans le temps, ils auraient pu étoffer un peu ! Si vous voulez vous reposer tranquillement devant la télé, Case Départ est fait pour vous :).
Moi aussi j'ai passé un bon moment, une bonne comédie qui sur un sujet assez sensible arrive à nous faire rire et c'est le principal. Le scénario reste cependant assez simplet mais certaines scènes sont juste excellentes comme le "Ferme ta gueule y'en a qui dorment!!" :).
Pour un film français, j'ai trouvé celui-ci vraiment pas mal. De bons moments de rigolades, je n'ai pas boudé mon plaisir :)
Sympa comme tout mais la plupart des meilleurs moments apparaissaient dans la bande annonce.
J'ai tenu 10 minutes. Après, le supplice était trop dur.
Pas extraordinaire mais on passe un bon moment.
Ta grosse b***!
lourd et pénible.
Il m'a fait rire. Je ne m'attendais pas à plus, je n'ai donc pas été déçu. Un petit délire sans prétention, et puis ça reste une comédie française quoi.
J'ai bien rigolé. A deux blagues. Cétout.
J'ai trouvé le film très bien. Les décors sont bien travaillées et j'ai trouvé que ça donné du réalisme. Ce film donne à réfléchir avec le rire. Vive la Liberté, et l'Egalité (La fraternité, il faut la retrouvé) et Nique ta mère.
très drôle, très con, faire jouer Franck de la Personne dans un rôle de gros raston c'est tellement ironique que ça en devient du génie
Très sympa, j'ai beaucoup ris