Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
Très très bon film! Bon scénario, bon dialogues, bonnes prises de vue! Bonne ambiance! Ce film sait mettre mal à l'aise mais on fini par entrer dans son monde et on à du mal à en sortir après la fin.
Très étrange et malsain. Beaucoup de scènes mettent mal à l'aise et ce sentiment est renforcé par l'ambiance bien froide. Et bizarrement, tout ceci devient vite prenant. Un monde à part que l'on se plait à observer. Les acteurs jouent bien leur rôle, surtout les trois enfants totalement à l'ouest. La scène de danse est d'ailleurs assez énorme et en même temps très gênante (mais énorme (mais gênante)). Le scénario est en revanche bien confus. Ce ne sont que des successions de scènes de la vie de ces gens, sans réel but finalement. La dernière scène confirme cette absence de réelle histoire puisque le film se termine de façon complètement aléatoire (le générique apparaît vraiment à un moment incongru). Ça a pas mal douché mon enthousiasme du coup.
Vraiment perché, mais dans le bon sens du terme. La fin est vraiment bien, les acteurs sont très doués aussi.
Film de déglingo
A voir sous codéïne
effectivement, ça manque grandement d'un fil rouge.
L'ambiance est là, un truc bien lourd comme sait si bien le faire Lanthimos et c'est plaisant de se sentir happer par cette famille au fonctionnement... Différent ? Mais difficile de ne pas se demander "pourquoi ?" à la fin du visionnage.
Les acteurs sont cependant tous et toutes très bons, mais difficile d'en sortir enthousiaste, surtout quand on voit ce que le bonhomme à pu nous pondre derrière.