Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.
John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.
Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...
-(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
L'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir...
Mouais, je suis allé le voir au ciné car il était "la sélection de Télérama", et ben franchement c'était correct, mais sans plus. Ce film possède d'horribles longueurs interminables, qui finissent par lasser. Certes les acteurs sont parfaits, mais la mise en scène, le déroulement de l'histoire, sont bien trop mous malheureusement. Bref, au vu des critiques de seriebox, je m'attendais à l'émerveillement, que nenni !
Très beau film ponctué des poèmes de John Keats.... parfait !
Un très beau film ! Je ne pensais pas aimer autant.
J'ai passé un moment d'une intensité rare..
Ah les univers de Jane Campion. ^^ Et ces décors, ces costumes.
Dommage que tous les persos ne soient pas logés à la même enseigne dans leur caractérisation, et qu'en dehors du couple principal, les rôles secondaires soient vraiment secondaires...
C'est de la romance pure et dure, mais ça fait du bien, un peu de poésie.