C'est en Irlande au 9ème siècle, dans l'abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d'une enceinte pour protéger l'abbaye des assauts réguliers des vikings. Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et "gardien" d'un Livre d'enluminures fabuleux mais inachevé, va l'entraîner dans de fantastiques aventures. Aidan va initier Brendan à l'art de l'enluminure pour lequel le jeune garçon révélera un talent prodigieux. Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l'abbaye pour la première fois et entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l'attendent. C'est là qu'il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l'aidera tout au long de son chemin. Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l'art est la meilleure fortification contre les barbares ? (Source : Allociné)
Adapté en saga livresque Brendan et le secret de Kells
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à bebeceltik qui a créé cette fiche
Je n'ai pas assez de mots pour dire comme ce film est visuellement magnifique *_*
Et c'est très émouvant aussi...Je le conseille à tout le monde!
J'aime beaucoup la chanson.
Une histoire de loin très originale surtout pour un fil d'animation et visuellement très beau, je suis en deux films (Le chant de la mer) devenue une grande fan du travail de Tomm Moore
L'univers de Tomm Moore est fascinant ! Il s'inspire beaucoup du monde celtique/vikings, et etc. Tout ce que j'aime ! *_* Tout comme Le Chant De La Mer, les musiques et les graphismes sont très beaux ! Et le scénario très original !
Une direction artistique magnifique, couplée à une narration et une bande son excellentes. Un véritable petit bijou animé.
Visuels les plus magnifiques que j'ai jamais vu, n'ayons pas peur des mots. Excellente histoire : même si j'ai ressenti une ou deux longueurs, la construction est très bonne et le passage pour récupérer l'oeil est magnifiquissime (j'avais tout donné dans la première phrase) : même idée que dans Mune, sauf que là l'histoire est parfaitement réussie.
Le + beau dessin animé occidental que j'ai vu! Superbe film
Je dois avouer que je suis plus septique que mes confrères commentateurs. Certes le Chara design est très bon, la musique très réussi mais je reste vraiment sur ma faim je ne le trouve pas terminé ce film mais il reste tout de même très bon
Une animation extrêmement soignée et un rendu final très réussi. Le parti pris de faire un film presque exclusivement en enluminure tient la route et offre un tas de scènes particulièrement bienvenues, que ce soit pour le plaisir des yeux ou du point de vue de la narration.
Le scénario est légèrement en-deçà à mes yeux, en grande partie parce que les enjeux, même s'ils ne sont pas inexistants, demeurent relativement flous. L'oncle est un personnage tellement extrême dans la quasi totalité du métrage qu'il en devient presque difficile à lire _ ce qui est assez paradoxal...
Cela dit le film tient ses promesses et demeure excellent.
Nous ne connaissons pas plus beau film sur l'enluminure...