La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de "bêtises".
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce "bonheur" familial jusqu'à l'explosion.
Source : Allociné
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Nouvelle Bande Annonce Disponible à l'adresse URL suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=mpTrUoOw81I
Bande Annonce Disponible à l'adresse URL suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=wAdkgpaOYS4
Encore pire que le premier et pourtant la barre n'était pas bien haute. Heureusement que le long-métrage ne durait qu'une heure dix huit avant d'atteindre le générique de fin (oui j'ai compté les minutes).
Je ne comprends pas du tout le scénariste de ce film, les réactions du père de Boule ne sont pas du tout réalistes et aucunes des péripéties que cela amène ne sont crédibles. Certes il s'agit d'un film pour enfant mais toute même ! D'ailleurs je ne comprends pas que Franck Dubosc ai accepté de jouer de telles scènes. Il sait pourtant ce qu'est l'humour et devrait pouvoir indiquer à l'équipe du film que le script est terriblement mauvais...