1988, une professeure d’éducation physique gay, Jean, est obligé de vivre une double vie lorsque le gouvernement Thatcher adopte une nouvelle loi qui stigmatise la communauté LGBTQ+. Bientôt, un étudiant arrive et menace de l’exposer, Jean est poussé à l’extrême pour garder son emploi. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le film retrace les difficultés auxquelles les couples homosexuels étaient confrontés durant la sombre période des années Thatcher en Angleterre. L'enjeu du film réside dans les questions d'acceptation de soi, de sa sexualité, quelle qu'elle soit, d'entraide, ici de sororité, de tolérance. Le film met très bien en scène l'idée que les personnes homosexuelles ou plus largement les personnes queer, ne pouvaient pas simplement vivre leur vie, leur sexualité. Assumer sa sexualité devenait tout de suite un acte militant dont il fallait accepter les conséquences.
Le film en profite pour mettre en image la difficulté dans un couple lorsque les deux partenaires n'en sont pas au même stade, lorsque l'un assume pleinement face à l'autre qui est mal à l'aise. Cela crée une difficulté difficile à surmonter.
Visuellement très réussi, c'est très juste, beau, émouvant et important de par le sujet traité. Un film à voir !!