Il aura fallu des années pour qu'Anna se remette de la mort de son mari Sean. Aujourd'hui, elle est redevenue une femme heureuse, amoureuse. Elle a rencontré Joseph et s'apprête à l'épouser. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle rencontre un garçon de dix ans, qui, par le plus effrayant des mystères, semble se souvenir de tout ce qu'elle et Sean ont vécu...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Unique, voilà une chose de sûre. Peut-être la seule d'ailleurs, puisque je suis même incapable de savoir si j'ai adoré ou non.
Oui aux mélodies lançinantes et atypiques, trop légères pour être honnêtes. Oui à Nicole Kidman à peine reconnaissable, torturée en sosie de Mia Farrow/Jean Seberg. Oui à l'efficacité, à l'heure et demie exploitée en totalité, qu'on n'encombre pas d'une seule longueur. Et oui à l'impeccable scène d'ouverture qui nous happe dès que la voix off retentit.
En revanche, la relation ambiguë entre l'enfant et Anna... Il m'était impossible de faire abstraction du fait qu'on invite un jeune acteur à jouer un rôle aussi malsain. La beauté de l'art, avec plaisir, mais j'ai toujours du mal avec les limites morales qu'on aime effacer au profit de l'oeuvre. Encore plus quand le produit final est aussi troublant que réussi... Me voilà bien déstabilisée.
Franchement j’ai eu peur de savoir jusqu’ou ca pourrait aller. J’etais mal a l’aise. J’ai compris ou ils voulaient en venir, Nicole Kidman est vraiment superbe. Mais je reste sur « tout ça pour ça? »