Back to Black retrace la vie et la musique d'Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Très bon biopic où l’heure des biopics commencent à être lessivés. L’actrice est une très bonne Amy qu’elle devait être. Le montage est un peu médiocre pendant « Back to black » même si le moment est très fort de cette chanson. Amy est encore à ce jour une icône forte de la musique même si un homme toxique l’a détruite. Je reproche à la fin d’être assez brutale sinon très bon film.
Biopic qui me laisse de marbre car j’aurai aimé la découvrir un peu plus son l’angle artiste et musical !
Nous avons la une Amy Winehouse, sous l’angle de son couple très complexe avec Blake (qui a inspiré son album). Elle est donc complément « sous emprise » de lui (dans le sens éperdument amoureuse) et en plus complètement shooté tout le film. Je pense qu’il aurait été intéressant de s’intéresser aussi à ses aspirations musciales et à ses choix artistiques qu’on découvre un petit peu au début ! Du coup à la fîn, les deux personnages m’exasperaient ce qui m’a paru un peu long sur la deuxième heure !
De plus, je n’ai rien à dire sur le jeu de Marisa Abela, mais ce qui m’a dérangé c’est les chansons ! Alors certes, ça me permet de (re)découvrir ses chansons mais la prestation vocale n’est pas la même (en même temps c’est très dur mais ça m’a un peu sorti du film de temps en temps mais c’est bien chanté c’est juste pas Amy) !
Malgré tout, la réalisation n’est pas mauvaise, certains dialogues sont plutôt bien écrits et les chansons font le reste car ce côté jazzy / Pop et cette voix (que j’aurai préféré original vous l’avez compris) est unique ! Grâce aux chansons, le film obtient la moyenne !
Franchement, n’allez pas le voir en vous disant ça va être génial je vais apprendre plein de trucs, c’est trop romancé (mais en même temps c’est un biopic et pas un documentaire).
Très belle performance d'actrice.
Très bon biopic qui permet de mieux connaître la vie d'Amy Winehouse et, surtout, l'histoire derrière certaines de ses plus grandes chansons. Beaucoup ont reproché au film d'avoir voulu redorer l'image de son père, alors que la réalité était tout autre. Toutefois, si je n'avais pas lu ces avis avant de regarder le film, je ne serais pas ressorti de la séance avec une impression si positive que ça vis-à-vis du père. S'il est certes gentil et prévenant tout au long du film, il n'est pas pour autant omniprésent ni présenté comme un grand sauveur (ou en tout cas le film n'insiste pas là-dessus). Pour moi, ce n'est pas le message que l'on retient du film après visionnage.
Marisa Abela est très convaincante dans le rôle de la chanteuse, même si parfois un peu trop "fraîche" par rapport aux états dans lesquels elle se retrouvait à cause de ses addictions. En revanche, elle assure du côté du chant, offrant une sensation troublante à l'écoute : on a du mal à savoir s'il s'agit d'Amy ou d'elle pour certains morceaux !