En Géorgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...
Adapté du livre Autant en emporte le vent, intégrale de Margaret Mitchell
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Mon premier film au cinéma ! J'avais adoré !...Et j'aime encore...
Oh b****l il est long... LONG ! Scarlett m'a saoulé du début à la fin, elle change pas d'une once. Je ne pense pas le revoir en tout cas.
Tout pareil que Phil, j'ai trouvé ça tellement long, et tellement ch***t... j'ai cru qu'il finirait jamais...
Un classique, l'un des plus beaux films du cinéma jamais crée.
J'avais une dizaine d'années quand je l'ai vu pour le première fois au cinéma. Je viens de l'acheter en DVD et je voudrais le faire découvrir à ma fille .Un pur chef d'oeuvre.
Une très belle oeuvre. Son principal défaut est sa longueur excessive, il faut les tenir ces (presque) 4h ! Scarlett est irritante mais aussi amusante, entre les baffes qu'elle distribue comme des petits pains et le cheval qu'elle fouette à mort, je crois qu'elle a martyrisé une bonne partie du casting... Fiddle-dee-dee !
Au vu des commentaires, elle a l'air vraiment agaçante cette bonne femme ^^. Wish.
C'est vrai que le film est très long mais moi j'ai bien aimé. J'ai juste manqué les trois dernier quart d'heure, on m'a raconté la fin, je n'ai pas très envie de la voir tellement je la trouve frustrante.
Un film que j'ai vu et revu, mais j'ai eu l'occasion de le voir au cinéma : toujours aussi beau, un de mes favoris !!
Quelle grosse m***e raciste ce film.... et cette s****e d’héroïne -_- le pire film de l'histoire du cinéma.
C'est le film culte du cinéma américain, un véritable classique (et probablement l'un des meilleurs au niveau du jeu des acteurs). L'histoire se situe au début de la guerre de sécession. Mis a part sa longueur, l'histoire de Scarlett (qui est autant détestable, capricieuse qu'amusante et attachante) est incroyable pour une femme de son époque. A voir donc mais prenez vraiment le temps de le regardez, sinon vous n'apprécierez pas !
Indétrônable, tant par sa beauté que par sa durée. Si il faut réserver une bonne après-midi pour le voir, on en sort si émerveillé qu'on en serait presque à en demander davantage.
Putain que c'est long et chiant! J'ai décroché au bout d'une heure!
Formidable fresque avec pour toile de fond la guerre de Sécession, Autant en emporte le vent est un monument de l'histoire du cinéma, et ce n'est pas pour rien. Bien sûr le film a un peu vieilli (ne pas oublier que c'était l'un des premiers en Technicolor), mais les performances des acteurs sont tout simplement monstrueuses. On retient évidemment le légendaire couple Vivien Leigh / Clark Gable, mais ce serait faire injure que de ne pas mentionner également Olivia de Havilland et Leslie Howard, ainsi que la pléiades de rôles secondaires qui donnent au film un supplément d'âme. Même les lieux sont des personnages à part entière dans Autant en emporte le vent (Twelve Oaks). Sans compter l'inoubliable musique de Max Steiner, qui reste encore aujourd'hui l'un des thèmes les plus célèbres du cinéma.