L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers. (Source : themoviedb)
Adapté de la BD The Coldest City de Antony Johnston et Steven Perkins
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Vladlycan qui a créé cette fiche
Tout ce que je voulais en entrant dans la salle de ciné, c'est de passer un moment sans prise de tête, avec baston et complot. C'est (très) simple mais ça fonctionne ! Un film qui ne me restera pas longtemps en mémoire, mais qui est plaisant à regarder.
Que dire ... ? Le scénario ne fonctionne pas une seconde, la fin est navrante, les scènes de combat sont à mourir de rire...
Bref, passons.
(J'étais sur le point de sortir de la salle et suivre les gens qui ont abandonné devant cette daube)
Ce n'est pas cohérent. Parce que le scénario se "fou" d'entrée de jeu du spectateur, au profit d'un twist.
Film sauvé par les acteurs, la mise en scène et la bande son. Mais mauvais film du genre.
"Mouais..." Première chose qui m'est venue à l'esprit en sortant de la salle. Et ça résume plutôt bien le film. Il y a de bonnes idées mais soit c'est trop surfait (merci Charlize Theron qui ne sait jouer que deux émotions dans le film à force de vouloir tout le temps se la jouer "badass au coeur froid") soit c'est bâclé.
Trop de complots, trop de plot twists à mon goût, toujours à vouloir faire dire au spectateur "oh ma gad!". Et surtout, tous les acteurs veulent être le plus badass possible, ce qui fait qu'aucun ne l'est vraiment. Aussi, tous les deux plans ça allume une cigarette ou ça boit de l'alcool, ça en devient fatiguant quand on le remarque.
Après les phases de combat sont sympas, le cast est bon, il y a de bonnes touches d'humour, la réalisation et la photographie sont bien sympa, il y a même un plan séquence qui dure (sans que le cut soit obvious) 5 ou 8 bonnes minutes.
Et pour finir je pinaille: Il y a quelques faux raccords [spoiler] Par exemple: La scène après la plan séquence avec SpyGlass où Lorraine et lui sont dans la voiture, ils font sauter une voiture en plein milieu de la rue, ils avancent puis doivent reculer et miracle, plus de voiture [/spoiler] et de techniciens dans le champ, ce qui m'a dérangé.
Tout n'est pas à jeter mais tout n'est pas à garder.
Mouais...
bonne gestion des musique / ambiance visuelle au début et à la fin du film... au millieu le réal à raté son coup il y a une scene beaucoup trop longue qui dénote complétement avec le reste du film qui casse l’immersion
quelques combats mal chorégraphié (acteur qui attends avant de taper) mais globalement on passe un bon moment. c'est pas le film de l'année mais c'est pas un mauvais divertissement
C'est pas le film de l'année mais ça passe. Bons acteurs malgré un scénario bien trop long ! De longues scènes qui sont inutiles et qui n'en finisse jamais mais histoire bien et fin inattendue pour ma part. À voir mais à la maison, pas en payant une fortune le ciné !!
Pour la première fois, j'ai abandonné apres 10 minutes de film... dommage.
Compliqué de donner une note au film tant il est par certains côtés super complet et par d'autres complètement navrant.
Comme déjà mentionné plus haut le scénario ne tient pas trop la route. Il y a quelques faux raccords facilement visibles et en effet on doit dénombrer 253 cigarettes fumées et 134 L de vodka bus en seulement 2h de visionnage.
Mais à côté de ça vous avez des scènes d'actions vraiment bien faites et compréhensives (@thelaird_ je suis preneur des films qui contiennent selon toi des bonne scènes d'actions parce qu'ils doivent vraiment être incroyables). En dehors de quelques absurdités ça reste plausible (on est pas devant un Statham qui va défoncer 45 bonhommes sans jamais défaire son nœud de cravates). Enfin petit détail intéressant les personnages s'amochent réellement tout au long du film, et gardent les stigmates de leur précédents accrochages.
Mais le point fort du film est clairement son atmosphère prenante qui est très largement magnifiée par une BO exceptionnelle (la meilleure que j'ai entendu depuis le début de l'année) et une mise en scène sublime (pour un film d'action j'entends, on ne compare bien évidemment pas Atomic Blonde à un film de Wes Andersen, de Tarantino ou de Dolan...ça n'aurait aucun sens).
Bref le film mélange le très très bon et le moins bon qui vous laissera peut être sur votre fin. Pour autant, avec un peu de recul et une réécoute complète de la BO on se dit qu'on a quand passé un bon moment plein d'actions, de sons terribles et bien placés, et de photographies sublimes.
PS : j'ai vu le film en IMAX peut être que cela a aussi joué !
Divertissant, j'en attendais pas plus ! P****n la Charlize elle en prend plein la poire ! Obligé de rire sur certaines scènes tellement c'est énorme quand même...
La scène avec la meuf m'a donné des bouffées de chaleur ! ^^ XD
La bande son est excellente, je suis déjà en train de l'écouter alors que je rentre à peine de la séance.
Enfin un film où les anglais passent pour des billes... ça fait du bien !
J'ai adoré la bande son, Charlize theron est vraiment caméléon, on se laisse porter par le film, même si le scénario est un peu faible et les combats pas toujours très crédibles.
Scénario débile et incohérent, scène d'action mollassonne, certain acteur sont inutile. La palme revient Boutella [spoiler] qui ne fait que se balader en sous-vêtement et a avoir une scène lesbienne entre elle et Charlize Theron [/spoiler]
A part le long plan séquence dans la cage d'escalier a rien a sauver dans se film, je propose de le renommer atomic navet. Aussitôt vue, aussitôt oublier.
Dans le genre film du samedi soir sans aucune prise de tête, ça passe crème.
Dans les points positifs:
- La musique
- Des bastons où ils en chient pour tenir sur leur jambes à la fin
- Charlize ! (Et Sofia, on va pas cracher quand des français jouent à l'international)
- Certains petits rôle que j'ai trouvé chouettes: Merkel et l'horloger, me demandez pas pourquoi^^
- L'ambiance berlinoise en ce mois de novembre 89
- Et honnêtement la toute fin. Pour le coup c'était un twist pas si mauvais (parce que celui d'avant à Paris, LOL)
Et en négatif bah...
- Aucune originalité
- Scénario alambiqué
- En terme d'enjeux pour Percival, c'est jamais très clair
- Pas mal de persos sortent d'on ne sait où donc c'est un peu dur pour suivre
Bref, c'est pas un chef-d'œuvre mais ça se laisse carrément regarder quand on prend le film pour ce qu'il est: du divertissement.
Je m'attendais tellement à pire que je n'ai pas trop été déçue.
Le scénario est bof bof, la musique par contre et tellement excellente et du coup ça nous plonge vraiment dans l'ambiance qu'on voit sur l'affiche.
Charlize Theron est excellente dans ces cascades, c'est une actrice qui se donne a fond dans ses rôles et qui bosse dur pour ça ! Voyez les scènes d'entrainement !
Mais c'est juste un film d'espionnage pas du tout original ni notable, en fait.
Bref rien à déclarer ici. Le côté rétro badass que ça voulait se donner ne sert à rien.
Je ne sais pas si moi et ma meilleure amie étions dans la lune mais on a trouvé l’histoire souvent incompréhensible. La colorimétrie est bonne, les musiques sont géniales mais peut-être un peu trop présentes, Charlize Theron est toujours aussi bien, mais l’intrigue ne nous a pas du tout convaincue. La première demi-heure est très longue et la plupart des scènes de combat sont plus drôles que vraiment convaincantes. La fin n’est pas plus facile à comprendre, c’est un échec pour moi…
La bande son est fabuleuse, les combats sont exagérés, les cascades auto assez réalistes (les voitures n'explosent pas au moindre choc) et Sofia Boutella ne sert à rien! (À part se balader en lingerie!). Bref un film assez moyen.
À part la bande-son, la photographie, costumes et décors....
Il y a pas grand chose, un film beau esthétiquement mais vide artistique et scénaristique...
Bon Charlize quand même elle envoie..
Le point fort du film c'est la bande son qui donne le rythme. ^^