Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers.
Adaptation de la franchise vidéoludique à succès créée par Ubisoft, en 2007. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à phile qui a créé cette fiche
https://www.youtube.com/watch?v=gfJVoF5ko1Y
Le même trailer mais avec la musique du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=VPtgtMoggzg
C'est... moins pire dirons nous. Je comprend pas comment les producteurs/réalisateur peuvent à ce point là s'écarter d'un terreau fertile et plein de bonnes idées, pour cracher sur la licence. Certes on a droit à un peu de fan-service pour la forme, mais on sent venir de loin la grosse daube sans saveur.
Grand fan du premier Assassin's Creed, j'attendais avec impatience le film.
Après quelques minutes de film je n'en pouvais plus.
C'est quoi cet Animus ? Pas facile de se concentré sur son passé en bougeant autant, ça n'est pas pour rien que les psychologue demande à s'allonger.
Bon apparemment ils ont décidé de changer entièrement l'histoire de la Pomme d'Eden...
Vous m'expliquez pourquoi tout les ancêtres ont la même tête ?
Tellement de reproche à lui faire sur la cohérence.
Pour le rythmée du film 0
Jeu des acteurs 1 (Où est passé Magneto ?)
Le film est plutôt beau.
Bon allez j'explique ma note :
---Les points forts---
C'est beau. Ok d'accord.
Fassbender est bon... Comme souvent
Mémoire génétique ? Oui y a de l’idée… why not ? La redondance génétique faisant que le visage de Fassbender ressorte à travers les générations est plausible, je suis bien le portrait craché de mon arrière-grand-père. Donc ok cool, vas-y Raoul..
Ils parlent la langue locale. Ça c’est bien mine de rien… Bon je ne l’ai vu qu’en VOST alors j’espère qu’en VF ça reste pareil sinon ça se transformerait en point négatif.
---Les point noirs… attention (Biactol recommandé)---
Ok c'est beau... Oui.. MAIS : le package ne fait pas un film... ça peu être un très bel étron ! Et puis ce truc avec l'aigle à répétition ça gonfle !
Le film partait avec un -5 au compteur me concernant : Adaptation de Jeux vidéo.. ça tourne souvent comme un soufflé foiré. Au final il est à peine remonté dans le positif. Et parce que je ne suis pas un spectateur difficile...
Mémoire génétique l’Animus ? Oui ya de l’idée… why not ? Après l’idée d’en faire un manège digne du Futuroscope… Gné ? Il aurait pu le plonger dans un sarcophage à la Avatar pour contenir le prisonnier…
En gros les « méchants » (parce que je les trouve assez nuls comme méchants vraiment et ce poncif de l'organisation millénaire de l'ombre qui gouverne tout...pfff vu un millier de fois) ont tout fait pour que ça foire au final, enfin on dirait. Moi si je bâtissais une prison pour enfermer un ennemi séculaire, je ne ferais pas comme eux. … En fait, je pense bien être pire que Grindelwald et son fameux Numengard…
Une Marion Cotillard que je n'ai pas pu encadrer du début et surtout à la fin. Je ne pensais pas qu’elle aurait pu encore plus m’énerver que dans The Dark Knight rises… et pourtant elle a réussi !
Un Jeremy Iron proche de Profion le mage de Donjons et Dragon (Pourtant il faisait un si bon Alfred !!!)
Aucun personnage de développé en dehors de ces trois-là et encore... Pourtant le cast était si bien : Brendan Gleeson et son propre fils… quasiment rien sur eux, deux phrase et c’est fini. Les autres sont considérés comme des rôles principaux ? Et mon séant c’est du ptérodactyle ? Ce film me donne l’impression qu’il n’y a que trois acteurs, le reste ce sont des figurants insipides. Tout ce potentiel foutu en l’air !
Une histoire abracadabrantesque d’une bataille de deux factions sur plusieurs siècles ok c’est cool MAIS : DU DÉJÀ VU ! Si vous voulez voir mieux regarder Le dernier chasseur se sorcière avec Vin Diesel, Elijah Wood, Michael Cain et Rosie Leslie (Ygrit de GoT)
Zéro explication du coup concernant ses fameux saut à hauteur vertigineuse le saut de l'ange ? de l'aigle ? d'omite (blague grasse)? et surtout comment il y survit ? Non parce que… Ben la gravité, E=mc² donc chute libre égale plus de masse = grosse crêpe en bas, tout ça... Alors oui il peut y avoir des charrettes de foin ou des paniers à linge ... Mais faut pas pousser Mère-grand dans les ronces.
Une 3D à vous faire saigner du barbelé par les yeux.
2000% de prévisibilité... Même pas un petit twist de fin histoire de faire : "ah ah ! j't'ai eu coprolithe !
Encore, oui y a de l'idée, y a du potentiel, mais je ne suis absolument pas rentré dans le film.
J'avais espéré que ça me donnerai envie d'y jouer car je suis néophyte concernant la saga vidéo-ludique éponyme.
Résultat, je ne risque pas d'y toucher...
Plutôt décevant dans son ensemble. Il nous réserve certes de superbes scènes d'action avec du parkour, des costumes et des cascades de haute volée, mais sinon c'est loooong. Tout est trop vite expédié, faute à l'exposition maladroite qui occupe les 3/4 du film.
Puis m***e, ils voulaient pas faire d'AC une licence transmédia ? Alors pourquoi ruiner toute la timeline du jeu ?
Je trouve les commentaires sévères. Pour les personnes qui n'ont pas joué aux jeux vidéos de la licence ou qui n'ont pas lu les livres, vous ne pouvez pas juger le film correctement.
Oui c'est une adaptation d'un jeu vidéo donc il faut connaître un peu la licence pour comprendre le fond de l'histoire. Sinon c'est sur que ce n'est pas évident de comprendre toutes les subtilités.
Si on se tient au jeu vidéo, l'histoire de fond de la guerre entre templiers et assasins pour la pomme est bien représentée.
Ceux qui critiquent l'aigle que l'on voit souvent dans le film, c'est un clin d'oeil au jeu video. Au début des missions, l'aigle apparaît.
Il y a des points qui divergent avec la licence, pas les mêmes assassins, le concept de l'Animus n'est pas respecté à 100% (dommage d'ailleurs).
Les clins d'oeil au jeu avec notamment le saut de la foie est sympa.
A voir si le prochain film sera un peu plus accès sur la licence ou si le réalisateur gardera juste l'histoire de fond et continuera avec les nouveaux assasins.
Une adaptation du jeu vidéo qui apporte une approche différente même si on se doute que Ubisoft voulait juste du temps pour sortir son prochain titre. Les effets spéciaux sont sympa surtout sur l'animus. Dommage que l'histoire dans le passé va trop vite à mon goût. L'assassin découvre trop vite la pomme d'Eden. Après il est difficile de passer 20h de gameplay en 2h de film. De plus l'intrigue doit être comprise aussi bien par des adeptes que des gens qui n'y connaissent rien. Bref j'ai passé un bon moment même si je reste sur ma faim.
Ce n'est pas aussi effroyable que Tarzan ou Suicide Squad, mais alors uniquement parce que visuellement c'est pas trop moche contrairement à ces derniers. C'est le SEUL bon point que je peux accorder à ce film par rapport aux autres, au delà de ça c'est.. Bah c'est juste pas du cinéma quoi...
Déjà faut savoir une chose : le scénario des jeux, c'est con comme de la bite, clairement, celui qui joue encore pour le scénario sur AC..Bon.. Je parle du présent évidemment, qui ressemble à rien (on peut difficilement deviner à l'avance ce que donnera le passé même si c'est devenu assez nul depuis des années)
Et ils ont LA SUPER IDÉE de baser leur film.. Sur le présent. Et la doublement super idée de sacrifier le passé, en 3 séquences inutiles, remplies de scènes d'action moches, illisibles et mal filmées avec un montage alterné avec le présent qui est la plus grosse fausse bonne idée du film. La course de char par exemple c'est aberrant. On se demande comment c'est possible de voir aussi laid alors que l'année dernière on a eu Mad Max qui remettait les points sur les I sur ce domaine, pourquoi ne pas prendre exemple sur ce qui est réussi ? Même Ben hur (le vieux hein) ça enterre ce qu'on voit là.. C'est dire..
Donc le passé n'a aucune histoire, ne recoupe quasiment jamais l'Histoire et l'on se fout pertinemment du maigrissime enjeu. En plus c'est complètement con, tout le film ils te disent que l'animus c'est super dangereux, certes, et pourtant ils te bazardent le Fassbender TROIS FOIS dedans. Pourquoi ne pas tout simplement l'envoyer au seul passage interessant de la vie de l'ancêtre ????!!! Ça n'a aucun sens.
Bref pour revenir au présent (oui y'a déjà plus rien à dire sur le passé), nous voici donc suivant l'histoire d'un type récupéré en prison, bon d'accord. Premier problème : caractérisation des personnages : niveau CP. On a eu un cas d'école de personnages fades au possible dans Rogue one, là c'est simple, ils ont été écrit par des stagiaires, je ne vois que ça.. On te donne un passé aux personnages dont on se fout totalement. On te montre un méchant grand méchant mais on sait pas pourquoi il est méchant, et le perso de Cotillard est écrit à la truelle au point de retourner sa veste 1000 fois dans le film, on comprend plus rien à ce qu'elle pense dans le dernier quart d'heure en fait. Du grand n'importe quoi.
Le scénario est aussi con et manichéen que dans les jeux. Au moins là dessus pas de mauvaise surprise :)
Et ne parlons même pas de l'espèce de mutinerie à l'intérieur de la prison ou je ne sais quoi tant ces personnages sont vides. Ils auraient mis des robots sans âmes ça aurait été pareil.
Bref c'est inintéressant. Mais bon c'était prévisible.
Déception. C'est le seul mot qui me vient.
Pas besoin d'en dire plus, tout à été dit dans les critiques précédentes.
BON, perso, pour ma tronche :
-scènes d'actions illisibles, je comprenais rien à ce qui se passait, n'est pas Fury Road qui veut. (et encore j'ai évité la 3D). Pis stop de mettre des plans en mode FPS qui dure moins d'une seconde quoi.
-Musique inexistante
-Des personnages mal fichus, qui changent d'avis en trois secondes, ça me saoule.
-Un scénario prévisible à souhait.
J'vais m'arrêter là mais vraiment, pour mon premier film au ciné en 2017, c'était pas terrible. Ralala, j'y croyais pourtant. Mais non du tout. J'suis pas un gros gamer mais j'ai fait qques jeux de la licence et j'ai rien retrouvé dedans, à part ce putain d'aigle et cette lame au poignet. Aucune phase d'infiltration réelle alors que c'est ce que j'appréciais le plus dans le jeu."On agit dans l'ombre pour servir la lumière". Bah non, mon gars, vous faites tout péter, j'appelle pas ça l'ombre.
Bref, non, continuez pas. Restez en au premier.
Je n'ai jamais joué à Assassin's Creed donc je peux sincèrement dire que je n'attendais rien de particulier de ce film, en dehors peut-être de scènes de cascades d'un toit à l'autre et une immersion historique, ce que je m'imagine être le jeu. Mais tout de même, j'attendais un film, une histoire, des personnages, un enjeu.
Il y a effectivement de jolies scènes de cascades, mais je me suis clairement ennuyée. Le reste semble être un joli paquet pour justifier ces scènes. En dehors de ceux de Fassbender et Cotillard, les personnages ne sont pas présentés, l'équipe d'assassins à l'époque moderne en particulier. Leur ralliement à la fin parait sortir de nulle part. Et, alors que j'aime beaucoup cet acteur, Fassbender manquait cruellement de charisme dans ce film. Les dialogues sont vides, mais peut-être est-ce dû à la version française (seulement, je ne suis pas motivée pour aller vérifier la VO). La période historique ne représente qu'une minorité du film, comme une sorte de prétexte. Pour terminer, je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'enjeu de retrouver la pomme, très certainement parce que le héros du film lui-même ne s'y intéresse pas un seul instant.
Je voulais un film d'action distrayant, j'ai eu un film creux et ennuyant.
Je ne connais pas les jeux donc je ne peux pas comparer. J'ai beaucoup aimé les passages durant l'inquisition espagnole. J'y ai trouvé de belles idées et franchement j'étais emballée ! Mais la fin est un vrai floppe. ça m'a un peu tout gâché. Dommage !
J'ai eu peur d'être déçue mais finalement c'est plutôt bon
Je connais pas le jeux mais le film en lui même est mauvais ...
Film vide, dont rien ne ressort. On sent déjà qu'Ubisoft veut faire une saga en ne divulguant qu'une infime partie de l'intrigue dans ce premier volet. Problème : l'on est tout sauf certains de voir un jour la suite tellement le ratage est au rendez-vous.
Donc hormis le socle, qui reprend bien le coup des mémoires génétiques et la recherche d'un artefact divin ou extra-terrestre permettant de contrôler le monde, tout le reste est foiré. Un Animus au design stupide, des personnages qui n'ont rien à voir avec ceux de la saga, et, preuve du manque considérable de courage de la part des producteurs, une intrigue qui se déroule en Espagne plutôt qu'au Moyen-Orient...
Parlons rapidement des acteurs qui ne donnent pas une seconde l'impression de croire à ce qu'ils font, de la bande-son inexistante, des effets spéciaux qui font la part belle aux écrans de fumée en guise de cache-misère.
Une œuvre bien fade qui ne fait pas honneur à la licence, et qui s'oublie vite.
J'ai trouvé le film ennuyant.
Je ne sais même pas pourquoi je suis monté jusqu'à 10/20, il ne les mérite même pas.
La réalisation est pourrie, le scénario n'a ni queue ni tête, aucun sens, aucune logique, incompréhensible, et qu'est-ce qu'ils ont fait avec l'animus ? c'est pas censé fonctionner comme ça.
Une catastrophe.
Hé ho les nerds ! Fucking neurdze...
Il s'agit la de la meilleure adaptation à l'écran d'un jeux-vidéo. Enfin toutes les adaptations se sont soldés par des échecs il faut dire (j'avais apprécié elle de Max Payne perso)
Casting 5etoiles, réalisation impeccable dans la lignée de Macbeth, et non désolé, lire au dessus que la soundtrack est inexistante c'est faux, elle est présente et prenante c'est d'ailleurs un gros point positif également.
Ce qui pêche c'est le scenar' écrit avec le pied. En même temps le scénario du JV original... Elle est naze il n'y a pas d'autre mot la saga de JV est une saga abrutissante que je placerait en deçà d'un cod.
Mais il est la le problème... c'est une adaptation donc il faut satisfaire ces éternels insatisfaits de nerd.
Ouiiin l'animus c'est pourri on aurait aimé un cercueil blanc avec des temps de chargements...
Srx l'idée de ce genre d'animistes est originale, ancrée dans la réalité et permet ces transitions présents/passés facilement.
Le saut de la foi, ridicule mais si ils ne l'avaient pas mis vous auriez chouiner : ouiiin y'a pas le saut de la foi.
Je commence à m'énerver car vous m'énervez donc je vais m'arrêter la.
Il aurait fallu une pomme d'eden qui puisse en finir avec ces nerds en fait...
@Hollow > Toi, t'as pas vu Silent Hill pour dire qu'Assassin's Creed est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au ciné...
Quant au scénario des jeux, tu as du passer à côté de quelque chose, car ACII propose une réécriture de l'Histoire avec un côté complot millénaire très bien foutu (œuvres d'art réinterprétées, évènements historiques détournés...), ses 2 DLC (Brotherhood et Revelations) étoffent le personnage d'Ezio, ACIII bénéficie d'une très bonne mise en scène avec des personnages plus complexes qu'il n'y parait (je ne parle pas de Connor qui symbolise le néant scénaristique). Black Flag tombe par contre dans les méandres du jeu inutile (et le film reprend en partie des éléments mauvais de Black Flag), et je ne me prononcerai pas sur ses suites car je ne les connais pas.
Si tu aimes l'Animus du film, tant mieux pour toi, mais personnellement je trouve qu'il enlève tout l'intérêt qu'avait celui des jeux. Il permet certes de transiter d'un clip à l'autre du passé au présent, mais il ne sert alors qu'à donner un rythme pour que le spectateur moyen arriver à connecter ses neurones et arriver à rester concentrer. Fallait du grand spectacle et peu d'explications.
Sincèrement, une adaptation, tant qu'elle respecte l’œuvre de base elle pourra proposer une vision différente, partir dans des délires plus ou moins perchés, ça m'ira très bien tant que je n'aurais pas l'impression d'être pris pour un teubé. Par exemple, le film Harry Potter que je préfère, c'est le 3, soit celui qui casse les codes des 2 premiers films et qui propose des trucs inédits par rapport aux livres. Mais Alfonso Cuaron livre une telle performance artistique, que son film demeure à mon sens le plus beau et le plus prenant de la saga HP.
Tellement déçue :/
@Benben > Je sors à l'instant de mon hospitalisation en soin palliatif en admission d'urgence juste après avoir visionné Silent Hill dans son entierté !
Je t'ai normalement fait parvenir la facture de l'hopital en mp et je te serai gré de bien vouloir la régler, 10% de la somme pourront être déductible de tes impôts lorsque tu les déclareras.
En te remerciant.
Cdt
Sinon, on va s'éparpiller, mais, Silent Hill en quelques mots : Bof, classique, oui la 1ere demi heure, non la dernière, non les passages dans le présent. Oui le character design des créatures (en même temps ils avaient le JV pour s'appuyer) oui pour le coté un peu "féministe" sans trop en faire. Mais personnellement je reste sur mes positions AC est la meilleur adapt' d'un JV.
AC 2 c'est oui, j'avais adoré, Ezio mythique, Venise, Florence, le coté historique c'est oui, oui la réinterprétation d'art c'est oui x 1°°° les passages hors animus non, et la fin WTF.
Après j'ai lâché, un AC par an c'est non !
Attention hein, j'ai pas été transcendé par le film AC, je dis juste qu'il ne mérite peut être pas le bashing qui lui est attribué sur des points discutables, je l'ai pas noté, mais ma note sur 20 ne dépasserai pas 14, pour te donner une idée.
Après peut etre que je suis teubé de base, après tout j'ai 65 de QI a mon dernier test, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir été pris pour un teuteu dans ce film, mais encore une fois, le scénario ne vole pas haut.
Dans les jeux, je trouve qu'on ne voit pas assez le présent qui selon moi est super intéressant. Dans les films, c'est le contraire, voir l'animus faire bouger au rythme des souvenirs de Fassbender est en soit une idée cool, mais où nous la colle à chaque fois, rendant les scènes trop brouillonnes. De manière générale, le film se regarde mais ne restera pas dans les esprits...
Je n'ai mit 10 que pour les scénes d'action qui sont magnifiques sinon le reste est assez nul.
J'ai été un peu déçu, surtout par la fin en queue de poisson.
Tout ça pour une boule de pétanque!
Mouais. Il fait le taf mais bon. Après je suis pas fan des jeux non plus.
Ils ont fais certains choix qui me laissent dubitatifs, comme pour l'animus, ou le fait de supprimer tout intérêt scénaristique aux phases d'Aguilar (c'est que de l'action du coup) alors que les jeux laissent bien la place à l'intrigue de l'ancêtre, à chaque fois. L'intérêt est limité pour ma part.
Extrait :
Assassin’s Creed est le troisième film de la série, sorti en 2016, il reprend l’univers de la saga avec un tout nouvel assassin et son intrigue est placée dans le présent avant tout. Le film a suscité de nombreuses réactions, notamment sur le design du nouvel Animus, mais aussi sur sa fidélité avec les jeux, etc… Je vous propose mon petit avis, en tant que fan de la licence au sujet de ce film.
Les deux films précédents n’avaient déjà pas vraiment fait fureur (à part peut-être Ember, mais c’est un film d’animation). Ils étaient liés de près au protagoniste Ezio, le personnage le plus représenté dans les jeux. Avec ce nouveau film, une nouvelle tournure est prise, le personnage, l’Assassin est tout nouveau, et n’a aucun lien avec les jeux vidéo. Peut-être que c’est dans l’espoir de ne pas voir les critiques comparer les deux, mais aussi pour proposer autre chose, avec un autre rythme, car on parle d’un film de maximum 2h, contre des jeux de dizaines d’heures…
Pour ma part, je n’ai pas trouvé les acteurs très marquants… et ce quelque soit la temporalité dans le film. Certes, le saut de la foi présenté est impressionnant, et il me semble qu’il a bel et bien été réalisé par un cascadeur, qui a fait l’une des chutes libres les plus hautes jamais enregistrées ! C’est ce que je trouve dommage avec le cinéma d’ailleurs, on salue les réussites des comédiens, mais rarement de leurs doublures (alors qu’ils en ont tous), au final les personnages ne sont que rarement incarnés par un seul individu, mais seul l’acteur est connu… (ça me fait penser au dernier Thor, aussi bien les fesses sont celles de la doublure et non de l’acteur… lol). On salue les acteurs qui font leur propres cascades, mais les doubleurs/cascadeurs, je ne trouve pas ça normal ! Eux aussi méritent d’être reconnus pour leur travail, surtout qu’ils prennent la majorité des risques…
[...]