Le film est présenté en séance de minuit au festival de Cannes 2018.
En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C.
Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain.
Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir…
Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour la survie… car cette terre gelée ne pardonne aucune erreur.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à Key qui a créé cette fiche
Plus que moyen :/
« Arctic » est un très bon survival disposant d’une histoire originale, d’une intrigue captivante et d’un développement saisissant. Le rythme est parfait, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est magnifique, la bande musicale est très discrète et l’édition offre 97 minutes fascinantes. La distribution se limite à trois acteurs, mais la performance de Mads Mikkelsen est remarquable. L’ensemble n’est pas parfait, mais singulièrement prometteur en ce qui concerne le réalisateur sur lequel il faudra garder un œil en espérant qu’il confirme son épatant premier film.
Lire ma critique complète :https://wp.me/p5woqV-7Eh
Aaaaah, qu'est-ce que ça m'a frustrée à la fin! J'aurai aimée avoir un sequel / une conclusion parque que là je suis restée énervée et sans réponse.