Un couple en deuil se retire à " Eden ", un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis...
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Baje qui a créé cette fiche
Chiant comme la pluie... Le seul bon point de ce film c'est qu'il est assez dérangeant grâce à certaines images choc. Enfin bref, à éviter si vous voulez passer un bon moment de cinéma quoi.
Je n'ai pas du tout aimer le film ! Il y a des passages dérangeants mais à part ça, tout le reste est chiant...
Vraiment super du début à la fin sur tout la scène où... mince je me goure de film, désolé, non celui-ci est trop ... chiant!
Voilà ce que j'attends du cinéma, qu'il me prenne aux tripes, qu'il ne me laisse pas indifférent et qu'il me fasse réfléchir. L'ambiance était réellement pesante dans la salle mais qu'est ce que j'aime ça. Le film est profond et pleins de symboliques. La scène du début est magistrale surtout quand on sait le fin mot de l'histoire qui rend légitime le titre du film (car sinon tout le long on peut se demander pourquoi AntiChrist). Certes c'est dérangeant, c'est choquant, c'est limite dégradant mais c'est un parti pris. Après on aime ou on aime pas. Si on passe à côté, oui ça peut être chiant mais sinon c'est une franche réussite.
Dérangeant... En sortant du cinéma j'étais incapable de dire si j'avais aimé ou pas ce film. L'ambiance est malsaine, le thème est dur mais la photographie est superbe, les acteurs incroyables. Esthétiquement magnifique mais prend tellement aux trippes que le spectateur en est mal à l'aise. Au fond, un film réussi donc!
Une daube sans nom ... Il est aisé de choquer mais le faire intelligemment c'est déjà plus délicat !
Pour la première fois de ma vie j'ai fais un doigt d'honneur à mon écran quand le générique de fin s'est lancé, tellement j'étais énervé d'avoir vu cette *****.
Je l'ai pas trouvé si nul que ça. L'angoisse est très bien représentée, je trouve, et il y a un vrai creusement dans la psychologie face au deuil, et du symbolisme sur la souffrance, la tristesse, et le désespoir (les trois mendiants). Après bon, certaines scènes étaient vraiment intenables. Enfin, une en particulier, pour ma part. Et parfois on avait l'impression que le découpage des scènes était abrupt, maladroit, avec des faux raccords.
En tout cas, je ne l'ai pas trouvé chiant, et il m'a gardé captivé. J'imagine que c'est une question de sensibilités à certains sujets.
Une première scène magnifique, tout comme la photographie pendant tout le film.
Par contre, mon dieu que c'est peu intéressant... Je sais bien que quand un film se veut contemplatif, c'est un peu du "ça passe ou ça casse", mais là, clairement ça m'a pas touché, et je suis resté complètement extérieur à l'histoire et à son ambiance. Le seul truc que je lui reconnais c'est à quel point il se permet d'aller loin sur pas mal de choses, notamment de choses assez choquantes, mais ce fait seul n'est pas une qualité, faut que ça aille plus loin.
Bref. Ça peut sans doute parler à certains, mais c'est clairement pas mon cas.
C'est l'histoire d'un couple dont le bébé tombe par la fenêtre pendant qu'ils sont en train de faire l'amour dans la pièce d'à côté.
La culpabilité rend le deuil difficile, voire impossible pour la mère. Elle se sent défaillante dans son rôle de mère de ne pas avoir été là pour son enfant. Elle finit par penser que son plaisir est le problème, que lorsqu'elle jouit, quelque chose de mal se produit ailleurs. Le plaisir comme péché qui détourne du bien, de Dieu ; l'antéchrist.
Un film d'horreur comme j'imagine le film d'horreur. C'est immonde, extrêmement violent, glauque, trash, malsain, tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas gratuit. L'extrême brutalité mise à l'œuvre ici sert un propos dans le film. Il y a une raison.
Film dur mais vraiment passionnant.