Nicolas Anelka, l’ex-enfant prodige du football mondial se livre pour la première fois. Un regard sans concession sur le monde du football : les dessous de ses transferts, son enfance, sa foi, l’hostilité des cadres du Real Madrid, son histoire tourmentée avec les entraîneurs tricolores, son éviction de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, son refus des compromis, ses fous rires, ses regrets, son avenir. Nous avons suivi à travers le monde un joueur à la parole rare, avec les témoignages de Paul Pogba, Omar Sy, Patrice Evra, Arsène Wenger, Thierry Henry et bien d’autres. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Documentaire très intéressant sur Anelka qui, malgré toutes les polémiques, demeure l'un des grands attaquants français de ces dernières années.
Il aura fait une belle carière, même si son talent et potentiel initial auraient pu l'amener bien plus haut.
Je reste toutefois déçu de voir que certaines parties sont trop vite passées (comme son retour au PSG notamment) ou même carrément zappées (la fin de l'aventure à Chelsea, le passage éclair à Turin et les aventures exotiques à Mumbay ou au Shanghai Shenhua en tant qu'entraineur-joueur). Évidemment ces dernières expériences ne sont pas les plus marquantes de la carrière d'Anelka, mais j'aurais été curieux d'entendre des anecdotes et son opinion là-dessus. Surtout pour le Shanghai Shenhua où Drogba l'avait rejoint.