La propagation d'un mystérieux virus plonge une ville dans le chaos. Joon-Woo et Yoo-Bin, coupés du monde dans leurs appartements vis-à-vis, luttent pour survivre.
Rôle principal
Rôle principal
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Une histoire originale sur le papier , mais sur la forme, il faut avouer que c'est forcément un peu long et chiant.
Le concept est sympa , sauf que pour relancer l'intérêt du film, les scénaristes ont décidé d'amener des aberrations qui m'ont fait un peu sortir.
Attention spoil.
- le suicide par pendaison sauvé in extremis par la voisine.
- la voisine qui a le vertige mais saute à la basejump dans le vide et atteris exactement à 50cm du sol.
- le zombie qui se met à monter avec le câble et fait son yamakasi. Malheureusement la voisine à été assommée par un coup de table dans la hanche.
- le seul voisin à priori vivant est forcément le gros taré du quartier.
- le duo sur le point de mourir sur le toit sauvé in extremis par l'hélico a 2sec pres..
Bref j'en oublie sûrement mais ça fait beaucoup. Ça passe la soirée ça reste néanmoins sympa. Aussitôt regardé aussitôt (presque) déjà oublié.
oh j'ai beaucoup aimé !!!
au moins ce n'est pas un film epique à l'américaine où tout le monde est fort tout le monde sauve tout le monde. là c'est du vrai :) Comme son nom l'indique #alive... c'est centré principalement sur de la survie.
vraiment super !
Assez prévisible par moment mais ça reste très divertissant !
J'ai bien aimé ! Le personnage principal n'est pas rambo et ça c'est cool, on réagirait un peu tous comme ça si une invasion de zombie arrivait :)
Les films coréens prennent de plus en plus d'ampleur et ça fait plaisir !
Pas mal dans l'ensemble, y a de bonnes idées et de l'ingéniosité chez les protagonistes, après en effet il y a pas mal de clichés dont le plus gros l'hélico qui surgit comme par magie sans que l'on ne l'entende alors qu'il est littéralement a côté (ca ne marche pas comme ca le bruit en réalité Messieurs et mesdames les scénaristes !)
La note finale me conforte dans le fait que ce film fait office de message de prévention sur le suicide, déguisé en film de zombies. Tout dans le film y fait référence, les deux jeunes qui ont tentés de se pendre, la policière de se tirer une balle et à la fin lorsqu'ils s'apprêtent à se tuer mutuellement, et enfin le #I-must-survive puis le #Alive assez clair,