Détails

Date de sortie

22 février 2017

Recette mondiale

2.4 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Quand sa société fait faillite, le prometteur gestionnaire de fonds Jae-hoon est sur le point de tout perdre. Désespéré, il décide de partir en Australie où vivent sa femme Soo-jin et leur fils Jin-woo, pour l’éducation de ce dernier. A son arrivée, il trouve sa femme et son fils vivant une vie très heureuse en son absence, et se montre suspicieux envers la relation entre Soo-jin et son voisin australien Kris. Effrayé par la situation, il les observe à distance et finit par avoir la preuve de l’infidélité de sa femme. Alors que son voyage va prendre fin de façon inattendue, Jae-hoon voit là une occasion de faire le bilan sur sa vie et d’ouvrir les yeux sur une triste réalité.

2 membres ont vu ce film

11 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar MLT
    14 / 20Le 06 Novembre 2021 à 15:46MLT

    Un film envoûtant qui repose surtout sur la présence de Lee Byung-Hun. C'est mon acteur coréen préféré donc j'étais content de le voir dans un film qui repose sur ses épaules uniquement. Je me disais que c'était sympathique car il allait être souvent à l'écran. C'est effectivement le cas, même si je pensais qu'il allait davantage parler.
    Dans ce long-métrage Lee Byung-Hun incarne en fait un personnage très silencieux et principalement observateur. Le rythme du film, malgré sa courte durée, est donc assez lent. Cela pourra en rebuter certains mais j'ai personnellement été happé par cette histoire et cette prestation envoûtante de Lee Byung-Hun.
    Mon seul regret constitue [spoiler] le twist de fin que je n'avais pas complètement vu venir. À un moment j'ai annoncé en rigolant que Lee Byung-Hun était un fantôme car cela paraissait fou que sa femme ne le remarque pas en train de l'observer [/spoiler]. J'étais loin de me douter que c'était réellement le cas ! Ce point du scénario m'a vraiment touché, j'ai beaucoup apprécié le côté mélancolique que cela apporte au long-métrage.
    Pour conclure, A Single Rider n'est pas un film qui deviendra culte, mais il m'a beaucoup marqué et j'y ai repensé souvent après le visionnage. Ceci explique ma note peut-être plus élevée que d'habitude pour ce genre de films.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche