5 centimètres par seconde est la vitesse de chute des pétales de cerisier, c'est ce que la jeune Akari apprend à son ami Takaki. Les deux jeunes gens s'apprécient beaucoup et se sentent très proches. Malheureusement au fil de leurs déménagements respectifs, ils se perdent de vue et n'arrivent qu'à entretenir une correspondance limitée. Un jour, au beau milieu de l'hiver, Takaki décide coûte que coûte de retrouver Akari.
[ib]3 histoires, 3 moments de la vie de Takaki et d'Akari au cours desquels le réalisateur Makoto Shinkai s'interroge à nouveau sur les effets de l'éloignement sur les relations amoureuses.
(Source : Anime-kun)
Rôle principal
Merci à cat qui a créé cette fiche
Un anime qui brille d'abord par son esthétique notamment via une palette de couleur splendide. On suit de manière décousue l'histoire de jeunes lycéens, avec l'amour en fil conducteur. Sympathique, parfois émouvant même (les belles musiques aident), mais rien d'exceptionnel non plus.
c juste magnifique ! moi qui n'aime pas ce genre d'histoire à la base j'ai été agréablement surpris ! :D
Merveilleux petit anime, qui gagne surtout mon estime grâce à son esthétique ultra léchée et son ambiance mélancolique. Le scénario qui ne pèse pas bien lourd demeure tout de même intéressant à suivre car la mise en scène de l'histoire attise la curiosité.
Magnifique! Rien a dire! Un vrai coup de cœur!
Une jolie et triste histoire d'amour.
Déconseillé à qui sort d'une peine de coeur, à moins que vous ne teniez à pleurer pendant une bonne trentaine de minutes - j'ai testé.
Sinon, cet animé est incroyablement beau, dans tout ce qui peut l'être. L'histoire n'a rien de compliqué mais elle est traitée avec justesse. Elle impose sa mélancolie sans chercher à en rajouter. Et, pour couronner le tout, le coup de crayon de Makoto Shinkai rendrait n'importe quelle scène magique ! Une petite merveille, dans son genre.