L'histoire vraie des événements survenus le 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine et une agence de la CIA voisine à Benghazi, en Libye. Une attaque repoussée par six opérateurs de sécurité, qui ont lutté pendant 13 heures.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à sajftl qui a créé cette fiche
Un très bon film d'action avec un sujet de fond intéressant !
Un carnage hyper bordélique, mais c'est la guerre, en même temps. Bourré de testostérones US, de corps déchiquetés, de tensions, et de beaux gosses... Pas évident de noter, sachant que c'est une histoire vraie, et récente, avec des implications dramatiques réelles, mais voilà, j'ai passé un moment assez intense, c'est bien fichu, et bien que la voix fr de JBD m'ait pourri mon groove (malheureusement j'ai pas eu le choix), j'ai bien aimé l'ensemble.
Encore une bonne daube.
La poursuite à 1:15mn est carrement comique.....du genre les fous du volant :)
Encore un bon film de Michael Bay!
Et comme toujours, quand il y un conflit armé et que ça tourne mal, c'est à cause des ces cons de bureaucrates!
Oh ! On tient peut être l'un des films les plus sages de Bay !
Ok j'ai enchaîné Ambulance, 6 Underground et 13 Hours donc peut être que le film me paraît plus "posé". Moins d'explosion, de courses poursuites folles en défonçant tous les décors possibles, moins d'action en règle générale et pour cause : on adapte une histoire vraie sur écran, histoire qui parle essentiellement d'un groupe de soldats/agents de la CIA retranchés à subir les assauts des vilains.
Et c'est dans ce huis clos que Michael Bay se penche un peu plus sur ses personnages, étonnamment. Sans en tirer quelque chose d'hyper profond, ça reste assez bateau "ma famille est pas là, moi je suis là, pas simple pas simple" mais quand même, ça reste plus développé que dans les films précités.
Pour le reste, comme souvent avec Michael, c'est efficace, très américain (trop), pas mal caricatural mais généreux. Puis quand t'es amoureux de The Office, tu boudes pas le plaisir de voir John Krasinski.