Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine... (Source : AlloCiné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à aijou-kun qui a créé cette fiche
Ahh non mais le navet ! Le vent !!!!!!!
le vent et les plantes sont les sérial killer de ce beau navet de film... bravo M. night Shyamalan
Le début commence bien, la mise en place du film est efficace...mais on nous dévoile dès le début l'histoire et après ben rien de nouveau, sa avance pas, on patiente gentiment. Je me méfierais du vent dorénavant... :)
C'est dommage qu'ils donnent l'explication dès le début, y avait moyen de laisser un suspense! Je supporte pas cette actrice par contre, j'ai l'impression de voir un crapaud non-expressif sur mon écran >.< Y a quand même un message caché d'écologie là-dedans, alors je mets 6
On retrouve l'ambiance angoissante des films de M. Night Shyamalan, une réalisation très sympa, mais un scénario d'une pauvreté ! Et à la limite du ridicule.
J'ai bien aimé le thème et je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Il y a des choses réelles qui sont bien plus insolites que ça ! Le problème c'est qu'on nous révèle la clef du mystère à la moitié du film et qu'ensuite il n'y a plus aucune surprise. Reste une réflexion écolo, et les différents suicides valent le coup d'oeil tant au niveau de leur originalité que de leur mise en scène (la scène "vue de pieds" est tout de même superbe). Le plus gros défaut pour moi c'est Mark Wahlberg en héros...
Moi aussi j'ai bien aimé
La recette Shymalan qui ne marche jamais : une grosse intrigue, vraiment captivante, puis (sans doute qu'il est à court d'idées pour trouver une fin) on a droit a un éléphant qui accouche dune souris...
Tout ça pour ça...
Argh Mark Wahlberg. Je n'ai pas trouvé ça ridicule, je m'attendais à être déçu, au final c'est pas trop mal. Même la réflexion écologique n'est pas trop pompeuse. Les scènes de suicide sont vraiment réussies ! Bon, bah à part ça voila, ça reste moyen. Mais vous êtes durs.
Pitch intriguant, mais personnages absolument pas attachants, pas de rebondissements, scénario qui frise parfois le ridicule...
"Viiiite le vent ! Fuyons !" --'
Je crois être la seule à avoir beaucoup aimé ce film ici... Je l'ai trouvé très original, les acteurs sont plutôt bons, les scènes où des gens se suicident sont réussies et la fin reste pas si attendue que ça, après tout les fins ouvertes dans ce genre de film ce n'est pas courant. Après ce qui est dommage, c'est la durée du film seulement 1h22 si on enlève le générique de fin.
C'est pas mauvais.... Y a de l'idée, mais ce film a été écrit et réalisé avec les pieds!
Selon moi, un navet... Rien de plus... =(
Probablement influencé par les commentaires que j'ai lus avant, je confirme néanmoins que ce film est un GROS navet !!!
Un bon film malgré un scénario pauvre. Quelques scènes chocs et rebondissements, mais une fin qui se termine en queue de poisson.
Malgré une bonne mise en scène, surtout sur les scènes de suicide comme ça a été relevé, le scénario complètement inconsistant et les acteurs franchement à côté de la plaque en permanence donnent au final un rendu franchement mauvais à ce film.