Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurele, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe a ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capture par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Bon film d'action :)
D'habitude je suis pas fan de ce genre de film, mais là je dois bien reconnaître que c'est l'un des meilleurs de la catégorie =) 8/10
Belle image, magnifique bande son, Crowe parfait dans ce rôle, vraiment un très bon film!
Renaissance du peplum, genre oublié alors depuis quelques années.Ridley Scott part de l'Histoire puis s'amuse avec, pour nous livrer une histoire humaine, faite d'amour, de jalousie, de vengeance...Le tout dans une superbe forme, que ce soit l'image, la musique, ou la violence crue et sèche.Un retour gagnant pour ungenre qui mérite mieux que de rester oublié =)
c'est magnifique ! ! !
Long, trop long....
Mbon c'est très hollywoodien forcément, on y retrouve la pelle de clichés et la fin plus qu'attendue. En plus c'est très long. Maiiiis les acteurs sont impeccables et le spectacle est au rendez-vous. Les combats sont sympa et variés, même si parfois filmés douteusement (la scène avec les tigres, Fort boyard fait mieux). La musique renforce le côté épique, du Zimmer quoi. La mayonnaise a donc plutôt pris sur moi même si de nombreux aspects du film me laissent dubitatif. Comme la fin par exemple, assez kitch dans son genre. Hmh ce n'est que du divertissement après tout !
J'ai bien aimé ce péplum assez bien réalisé qui nous montrent les mœurs de cette époque.
Simplement le meilleur film que j'ai jamais vu
Magnifique ! Musique superbe et acteurs remarquables.
Très hollywoodien.
A part les musiques, ce n'est pas du tout mon genre :/
La musique extra.
Un film à voir.
Parfait !!
Serte c'est un film très hollywoodien avec tout les ingrédients qu'il faut là où il faut. Mais qu'en le gâteau est aussi bon on n'en redemande.
Il reste pour moi l'un des meilleur péplum sinon le meilleur
"Serte"... Hum. Certes... ^_-
Pour un péplum je trouve que les scénaristes ont trouvés le juste milieu entre les scènes "sérieuse" et les scènes "d'action" et surtout ils n'ont pas mis de la bagarre juste pour la bagarre, toutes les scènes ont un intérêt pour la suite du film. Après on peut dire que le film se veut moralisant et que ça peut énerver certains (on est quand même dans du cinéma Hollywoodien) mais comme j'aime bien les jolis citations sur le sens de la vie ça ne m'a pas dérangé
Et puis les acteurs sont tous excellents (à part peut-être Spencer Treat Clark qui fait Lucius mais c'est souvent le cas des jeunes acteurs il faut leur laisser le temps d'évoluer)
Bref si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !
Moi j'ai réussi à passer 17 ans de ma vie sans le voir alors que j'aime les peplum, j'aime Russell Crowe, j'adore Joaquin Phoenix et mes amis me le conseillent depuis des années... je sais pas comment j'ai fait !
Mais j'ai adoré ENFIN le découvrir ! Très belle histoire, très belle musique, très bons acteurs.
Et en plus, j'avais réussi l'exploit de ne jamais me le faire spoiler, ce qui fait que je pensais [spoiler] qu'il finissait bien... alors j'ai eu la surprise et la tristesse de découvrir que le héros meurt à la fin, même si ça m'a rendu le film encore plus beau [/spoiler].
Bref, une belle découverte tardive !
Excellent péplum, qui a renouvelé un genre en perte de vitesse. Russell Crowe est très bon en Maximus, la bande son également.
Mon film préféré qui le restera toujours
Sublime film avec une profonde histoire derrière un pur chef d'oeuvre ! Russel Crowe y est magnifique <3
Revu une énième fois pour les 20 ans de la sortie en France, le film n'a toujours pas pris une ride c'est incroyable. Mention spéciale pour les dernières scènes d'Oliver Reed, dont on ne se rend pas compte qu'elles ne sont pas originales (l'acteur étant malheureusement décédé pendant le tournage).
À ce sujet les acteurs sont vraiment tous incroyables. J'ai un gros coup de cœur pour la prestation de Richard Harris, dont le rôle d'un homme pétri de regrets est magnifique. Une performance que je trouve d'ailleurs encore plus percutante avec la VF de Marc Cassot.
Pour le reste la réalisation est excellente. Le personnage de Maximus est bien écrit et son arc tout au long du film s'avère percutant.
En bref, Gladiator reste un classique de mon enfance dont je ne me lasserai probablement jamais.
Je viens de le voir en Ciné Concert,
C'est toujours du 20/20, même avec 20 ans
Eh bien... J'ai vieilli, ou peut-être juste mûri, mais après avoir revu cette madeleine de Proust qu'est Gladiator avant-hier... je regrette !
Mes attentes en matière de narration on certes évolué, et ce que propose le cinéma grand public des années 2000 m'apparaît trop manichéen et trop simpliste.
Il faut dire aussi que le travail de Ridley Scott m'apparaît de plus en plus benêt à partir de "1492: Conquest of Paradise" alors qu'il y a quelques années c'était encore à partir de "Black Hawk Down" que je trouvais qu'il avait commencé à devenir moins bon.
J'aurais du laisser Gladiator dans son tombeau Etrusque !