Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Vu en avant première hier bon j'en attendais pas grand chose donc on peut pas dire que je sois déçu. L'image est belle, les décors et costumes aussi. On retrouve l'immersion dans Rome de manière un peu plus poussée que dans le premier opus et les scènes dans l'arène (même si oui ne sont pas forcément réalistes historiquement) sont sympa à regarder.
Après le scénar a dû être bouclé en une après-midi je vois que ça, c'est juste vide. Le seul fil rouge n'a pas d'enjeux réels puisque résolu assez vite et je trouve qu'on a vraiment pas de temps pour s'attacher / antagoniser les différents personnages pour avoir quelconque appréhension à ce qui se passe. Malheureusement, je trouve que ça casse tout le rythme du film dont on ne sait pas où il veut nous mener (s'il le sait ?) et la conclusion est d'un bâclé que j'attendais presque une scène post-crédit '-'
Un tissu d’âneries qui nous a fait bien rire, à la photographie pourrie et aux dialogues involontairement comiques parfois. L’histoire romaine est plutôt bien documentée et il suffit de lire deux ou trois historiens romains pour éviter de se ridiculiser de la sorte... Geta est mort assassiné bien avant Caracalla et Macrin et devenu empereur.... Enfin, nous n’allons pas faire un cours d’histoire même si nous mourons d’envie de parler aussi de Lucius Verus et de la Numidie mais nous craignond d’être pédant ! Si encore c’était un bon film, nous pourrions également passer sur les requins... Mais bon, au moins ils ont cité Virgile et Cicéron à bon escient ! C’est déjà ça...
Quel plaisir de retrouver Rome et le Colisée ! Les acteurs sont excellents, les costumes magnifiques et les chorégraphies des combats captivantes. Le scénario n’est ni « vide » ni « un tissu d’âneries » : l’histoire est simple et belle, tout comme celle du premier Gladiator (après, chacun à son avis ! :) ). Les quelques incohérences historiques ne gâchent en rien le spectacle. Et si le film donne envie aux gens de s'intéresser à l'histoire de Rome, c'est tout bénéfique.
Terriblement mauvais, et trois fois le budget du premier opus.
THE nanar de luxe. Super réalisation mais d'une prévisibilité et d'une bêtise abyssale.