Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un film très bon avec un impeccable Jean Reno, et que dire de Portman et Oldman qui livrent une prestation très convaincante. Je m'attendais à plus d'action mais je ne suis pas déçu que le film s'attarde sur la relation entre Léon et Mathilda ce qui rend les rares scènes d'action excellentes d'ailleurs. Besson était à l'époque vraiment bon...
Et tu oublie la bande son magnifique. Une pure merveille ce film, faut que je le chope en BR.
Mon film français préféré. Une histoire touchante réussissant à merveille l'union entre l'action et les sentiments.
C'est une très belle histoire que nous livre Luc Besson. Jean Reno et Nathalie Portman sont juste excellent ! Gary Oldman m'a également surprise dans sa prestation. Bref, j'ai beaucoup aimé !
J'ai trouvé ce film vraiment exeptionnel. On y retrouve le génie des acteurs, le génie du réalisateur, la beauté de film et...
This is from Matilda...
Un film à la fois drôle, touchant et plein d'action... A voir et à revoir !
Sublime, culte, interprétation excellente, Nathalie Portman troublante de professionnalisme pour son age !
Je viens de découvrir la version longue, bon sang, tout ce qu'il y a en plus sur leur relation, l'apprentissage... 20 minutes qui on été coupées. Vraiment, un très beau film.
Culte, y'a pas à dire. L'interprétation des acteurs est excellente, il faut dire qu'il y a des grands noms. Le film est touchant, avec de l'action, tout est très bien dosé.
Un bon 14 pour le classique de Luc Besson. Loin d'être mon réalisateur préféré j'ai apprécié son film qui m'a tenu sur les 30 dernières minutes.
Mais bon comme déjà remarquer dans Nikita, ce film a du potentiel mais le scénario se retrouve vide au final :(
Belle prestation du trio Reno, Portman et surtout Oldman.
J'en aurais voulu en savoir plus sur l'histoire, mais le film dure déjà 2h (ce qui donne ce côté à moitié fini) et tout se précipite vers la fin.
Culte il faut le voir, ça en vaut la peine ;)
La bande son est sympathique
Ce film est juste une tuerie. L'histoire est belle et promet beaucoup. Un quasi coup de coeur.
C'est un classique du cinéma et là est le problème, je m'attendais à beaucoup plus.
Le film n'est pas mauvais en soi, mais manque en profondeur et trop court, du coup j'ai l'impression d'avoir vu une espèce d'imitation du style de Tarantino saupoudré de douceur et de poésie.
Dommage car le personnage de Léon est assez original et émouvant en soit, son comportement allant du tueur adulte froid et calculateur au "jeune garçon" candide et rêveur ....
Cela dit je viens de m'apercevoir qu'il existait une version longue, alors j'espère qu'elle s'avère plus intéressante...
Je le découvre enfin, le film est intéressant et a plutôt bien vieilli.
J'ai apprécié dans l'ensemble, alors qu'habituellement je n'aime pas forcément ce genre.
D'un côté j'apprécie la justesse, le fait qu'il n'y en ait pas trop, d'un autre côté, j'ai un peu le ressenti habituel des films français, au fond il en manque un peu... Sentiment assez difficile à décrire...
C'est un beau film, très appréciable. On comprend pourquoi il est culte. Les personnages sont touchants et originaux, bien construits. Le jeu des acteurs est réellement époustouflant et m'a complètement laissé bouche bée. Il y a également de beaux plans, qui se veulent accentuer la tension par moment. L'action est bel et bien présente mis on sent que ce n'est pas le sujet principal de cette histoire. D'ailleurs je trouve le scénario assez banal au final, assez simple, voir limite un peu trop. La fin reste tout de même prévisible.
Pédophiliiiiiiiiie !!!!!!
Commentaire ci-dessus : argumenté, construit... C'est du Twitter/20 avec soupçon de troll.
Non mais plus sérieusement, il est clair que "Léon" propose une vision ambiguë d'une relation entre un homme adulte physiquement resté enfant dans sa tête, et une fille enfant physiquement déjà adulte dans sa tête.
Mais s'arrêter à une seule vision binaire en gueulant "Pédophiliiiiiiiiie !!!!!!" c'est vraiment se mettre des oeillières et passer à côté d'un film génial.
Après si tu veux faire du révisionnisme sur l'art en général, bah ça va t'occuper pendant des années, et tu peux dores et déjà aller (re)lire Voltaire si tu ne veux pas directement remonter jusqu'aux grands philosophies Grecs.
Bon courage, et bonne culture.
Benben, ne perds pas ton temps avec ce troll, cela ne changera rien. Il suffit de lire tous les commentaires postés par ce profil et toutes les notes "1/20" données. Certaines personnes sont binaires et n'ont aucune nuance dans leurs propos. La richesse de ce monde vient de la différence d'intelligence (et autres...) entre les humains, n'essaie pas de casser cet équilibre.
Un film culte, de jolis plans cinématographiques, un scénario impeccable et des acteurs tops, certes.
Cependant, apprendre tout ce que Natalie Portman a subi après et pendant ce film (le compte à rebours lancé en attendant ses 18 ans pour pouvoir "baiser" et carrément violer (oui oui certains lui ont dit ça) une gamine, les critiques sur sa poitrine naissante, et j'en passe), les plans sexualisant une gamine de 12 / 13 ans, les scènes non nécessaires sur ses "déclarations" à Léon et simplement les regards de certains autres acteurs, des hommes en général dans le film me dégoûte au plus haut point.
+ le film a été fait par Luc Besson, donc bon rien de bien étonnant en soi. Un monde de porcs.
Un film que je verrais une fois, mais jamais deux. Et je m'abstiendrais de le noter.