Pumpkin et Yolanda ont décidé de braquer une cafétéria, ignorant qu'ils vont se retrouver face à Vincent et Jules, deux tueurs professionnels...
Quelques jours plus tôt, Wallace a ordonné à Vincent d'accompagner son épouse Mia au restaurant, mais la soirée a mal tourné, Mia étant victime d'une overdose de cocaïne.
Dans le même temps, Wallace a eu des problèmes avec Butch, un boxeur parti avec de l'argent lui appartenant. Du coup, un contrat a été confié à Vincent et Jules, chargés de retrouver Butch et sa précieuse mallette. Hélas, les ennuis se sont multipliés, en particulier quand Vincent a fait exploser le crâne d'un jeune voyou par maladresse ! Ils ont maintenant résolu leurs problèmes, se remettant en buvant un café. Et c'est justement ce bar que Pumpkin et Yolanda attaquent !
(Source : PureCiné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
J'ai jamais été déçu par Tarantino et ça continue =)
J'en ai un seul qui m'a déçu :Boulevard de la mort. Sinon, c'est clair que Tarantino est un très bon réalisateur. Pulp Fiction n'a pas reçu la Palme d'Or pour rien.
Pour moi, Boulevard de la mort n'est pas du tout raté, au contraire, il est peut-être le plus décalé des films de Tarantino !
Quel film ! Jubilatoire ! Je m'en lasserai jamais, le meilleur Tarantino selon moi.
GENIAL, du début à la fin ! Mythique .
Très bon film ; réalisation, musiques, acteurs et scénario excellents, mais sachant que ce film est considéré comme culte par la majorité des personnes l'ayant vu, je m'attendais à mieux^^'
Malheureusement c'est souvent comme ça quand on découvre des films 15-20 ans après. ;)
J'ai beaucoup aimé mais quand je l'ai vu j'étais encore innocente et la scène des sado-maso m'a beaucoup dérangée ! Il faut que je le revoies mais j'en ai gardé un excellent souvenir !
L'un des meilleurs Tarantino !
Un montage inventif (pour l'époque) au service d'un scénario basé sur des dialogues savoureux et des situations jouissives. Les acteurs sont parfaits.
Un film drôle, des répliques originales, un scénario a la Tarantino qui ne laisse pas de répit. Des acteurs au poil. Une BO qui colle bien à l'univers de ce film qui pour moi est parfait. A voir, revoir, revoir et revoir encore.
Enfin revu ce monument en VO, c'est tout de suite 10 fois plus jouissif. Mon seul regret concerne la fin, qui m'a un peu trop laissé sur ma faim. Mais les multiples interprétations de l'histoire qu'on peut voir un peu partout sur le net sont passionnantes.
Ahhhh Piew ça fait plaisir de voir que tu peux finalement apprécier certains films cultes :D
Oh, mais j'apprécie tous mes films cultes tu sais.
Enfin vu ce film culte ! Et en VO(st) bien sûr!
Une tuerie si j'puis dire !
J'ai pas décroché des 2h20 de film !
Pas vraiment d'histoire ni de fin d'ailleurs. Personnellement j'ai pas trop aimé. Vu comment on me l'a vendu je m'attendais à beaucoup mieux!
Je déteste ce genre de construction à la chronologie perturbée... J'ai qu'une seule envie quand je vois ce genre de films, c'est de découper les scènes et de les recoller dans l'ordre. On sait même pas où est la fin dans tout ça. Et ça a assez vieilli quand même, les tronches de Samuel L Jackson et de Travolta sont un peu ridicules. Sinon, j'ai quand même rigolé pas mal, et la BO n'est pas trop mauvaise. Bref, comme le commentaire précédent, vu comme tout le monde en parle comme un film génial et culte et blablabla, je m'attendais à beaucoup mieux.
Un film culte à voir et revoir sans aucun doute. Avec une sélection d 'acteurs vraiment exceptionnels :)
Je me suis pas ennuyé sauf pendant le passage Bruce Willis. Les scènes sont très bien dirigées, les dialogues extra mais on sait à quoi s'attendre d'après le titre, cette œuvre est vide, creuse; je ne dis pas que Quentin n'est pas un bon réalisateur, mais rien ne ressort de ses films si ce n'est le charisme des acteurs au dessus de ces dialogues bien écrits.
j'ai l'impression de voir en œuvre une citation de Quentin Dupieux : moins de travail pour plus de créativité.
Très bon film dans l'ensemble pour ce qui est de la réalisation ce film est super bien réalisé, les musiques sont super, le casting est juste exceptionnel pour un film des années 90, les dialogues sont EPIC, j'ai rigolé pas mal de fois , mais au final je m'attendais à beaucoup mieux vu comment on me l'a vendu ...
Courez revoir ce film sur grand écran, il ressort en ce moment !
Un film mythique qui vaut bien les louanges. Complètement décalé, j'étais un peu perplexe avant de me lancer mais au final, j'ai beaucoup rigolé ! Je suis pas toujours fan de Tarantino mais pour le coup, il m'a séduit ^_^
L'acting est merveilleux. Mais je n'ai pas du tout accroché. C'est super bien filmé, les couleurs et l'ambiance est superbe, mais je n'ai vraiment pas trop accroché au scénario et à l'histoire.
Certaines répliques étaient très bien, mais j'ai trouvé des moments très longs pour rien (du genre la danse dans le restaurant, ou bien la citation de la bible -Ezekiel-).
C'est bizarre, parce que initialement, j'adore Tarantino, mais ce film-là, il me rejoint moins. De plus, j'ai l'impression d'être le seul qui n'a pas réellement aimé.
Quoi qu'il en soit, je sais bien que c'est un classique, et un chef-d'oeuvre pour plusieurs, mais ce l'est moins pour moi. J'ai l'impression d'être un marsien en ce moment, lol.
Le meilleur film de tous les temps. Quand j'aurai 80 ans je pourrai faire le vieux con avec mes petits enfants en disant vous voyez ça c'était des bons films. ^^
Ça fait plusieurs années que ce film était dans ma wish list, je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps !
Le film est "un chef-d'œuvre" !!!!
Musique magnifique, étant un grand fan de musique, c'est probablement une des meilleures bandes son que j'ai dû écouter...
Le jeu d'acteurs et les dialogues, un vrai bijou, ça me rappelle beaucoup le film d'Al Pacino, Glengarry, avec des dialogues très savoureux.
L'histoire décousue colle bien à la narration générale du film, c'est un petit univers à la Pulp Fiction. Du grand art !
8 millions de budget pour +200 millions de box office, les chiffres en disent long sur la qualité du film.