Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un bon Tarantino avec des dialogues sympas, de longues scènes bien stressantes et un casting d'enfer (surtout Christoph Waltz !)
Un de mes Tarantino préférés avec son lot de scènes et personnages atypiques. Encore une originalité déstabilisante que je cautionne parfaitement. Trippant.
bon bah vous avez tout dis, rien a rajouter !
Un film avec beaucoup d'imagination, divertissant^^
La première scène du début est juste énorme (en vo bien sur), le reste sans plus.
Du grand Tarantino. C'est très long mais aussi... très bon (ça ne va pas toujours de paire n'est-ce pas). Les acteurs sont formidables et tout est délicieusement décalé comme toujours. Un régal !
Très décevant! Le parti pris de Tarantino est un peu nul : facile de remodeler l'histoire dans le sens de tous! Pas d'ambiance sympa que l'on trouve dans pulp fiction, même reservoir dogs, snatch... Ce film est "vide". Peu d'émotions ressenties.
A voir en VO(STF).
Déçue par ce Tarantino... Ca surjoue ou ça joue mal (au choix selon les acteurs). Heureusement que Christoph Waltz vient sauver le film avec son personnage et son jeu d'acteur!
Je ne pensais pas que Tarantino réussirait, un jour, à arriver au même niveau que "Pulp Fiction" niveau qualité de film. Fallait croire que si, je me demande même si Pulp Fiction n'est pas dépassé. Le seul point négatif est l'acteur noir qui ne sait absolument pas jouer.
Je m'attendais à un film plus historique, pas à une fin inventée qui arrange son scénario... Certains acteurs sont vraiment mauvais, et l'humour est un peu gamin.
j'aime pas les films de Tarantino en général, mais celui là m'a beaucoup plus. Si vous l'avez pas vu en VO je vous le conseille! bcp plus drôle!
Je l'ai regardé en VOSTF, mais j'ai rien compris, une chance que j'avais les sous-titres ! XD
Ceci dit, je pense que je m'attendais à mieux, car j'ai été déçue... J'ai cependant bien aimé l'idée des bâtards et la bande-son est juste incroyable ! Et puis Brad Pitt est tellement hilarant avec son accent du sud !
mon préféré tout simplement!
Je me suis ennuyée...j'ai même pas regardé jusqu'au bout...
Le moins bon de tarantino... Le scénario est assez pauvre bien loin de Reservoir Dogs ou Jacky Brown... Les acteurs sauvent le film.
Même pas je l'ai terminé y'a pas à chier j'aime pas les films de Tarantino(à part Django) j'ai essayé pourtant.. Je trouve ça lonnnnnng bref.. Désolé pour les ultrafan je comprends que je peux choquer car il est très aimé et tout..
Très déçue..... La scène initiale laissé pensé à un bon film mais au final c'est le seul bon moment du film ^^
Très déçue, je me suis beaucoup ennuyée au final je m'attendais à un film avec plus d'action (pourtant je ne suis pas spécialement fan de ça). Malgré une tension bien amenée, je me suis ennuyée la plupart du temps : les scènes sont beaucoup trop longues et cette longueur n'amène pas grand chose selon moi. J'ai eu l'impression que les scènes les plus intéressantes se passaient hors du film, vu le titre je m'attendais à plus de développement sur la division d'Inglorious Basterds qui est je trouve tout juste survolée.
ATTENTION SPOIL !
La fin est [spoiler] quand à elle très décevante de mon point de vue, même si c'est évidemment satisfaisant de voir Hitler se faire cribler de balles.
La stupidité de leur plan après la scène de la taverne me laisse sans voix. Pourquoi tuer Wilhem et laisser autant d'indices sur la scène ? ( les cadavres de leur compagnons en uniforme nazis, la chaussure et le mot signée de Bridget...) Pour des gens qui sont censé s'infiltrer c'est clairement pas malin... Et POURQUOI dire qu'elle s'est blessée à la jambe en faisant de l'alpinisme mon dieu ? A PARIS ? Dites juste qu'elle est tombée dans l'escalier le matin même.
[/spoiler]
Je ne parle pas du jeu des acteurs qui est très variable, allant de très bon pour Aldo et Hans à atroce pour les deux acteurs français que sont Soshanna et Marcel...
Cela dit j'ai beaucoup aimé le fait que les personnages parlent dans leur langues de prédilection ce qui renforce l'immersion selon moi. Malheureusement ça n'a pas réussi a sauver le film qui selon moi reste beaucoup trop vide...
Ah j'ai vraiment beaucoup aimé... l'intensité dans les scènes avec Waltz sont impressionnantes (soit dit en passant, je ne savais pas qu'il parlait aussi bien français, je suis impressionnée, et pareil pour Daniel Bruhl) : aucune musique, le stress réside dans la courtoisie et dans l'attente de ce qui va se passer, à savoir jamais exactement ce à quoi je m'attendais.
Pour le reste, j'ai été très satisfaite du jeu de tous les acteurs et j'ai été passionnée par l'histoire, je ne me suis pas ennuyée du tout.
Quoique un peu moins intéressée par l'histoire de Shosanna car un peu en-dehors des autres, mais ça a quand même donné lieu à quelques excellentes scènes (notamment celle dans le resto).
Quant à la musique... mon dieu la musique *-* J'ai vu qu'il y en avait plusieurs signées de Morricone donc je ne suis pas surprise au final.
Bref, un bon moment pour moi ! :D
Mon préféré de Tarantino jusqu'ici.
Chaque scène à une ambiance qui lui est propre, et même si certaines sont particulièrement longues, elles ne font qu'alimenter la tension. Résultat : un crescendo de 2h30 qui se permet même un humour décalé et efficace.
Puis Christoph Waltz, évidemment.
Un avis nullement objectif puisque je n'ai pas pris de plaisir devant ce film à cause des nombreuses scènes de violence. Certes le film est censé raconter la période nazie et les résistants mais ce n'est pas pour moi. En revanche je souligne la prestation des acteurs principaux qui sont brillants !
Toujours le style joyeusement déjanté et l'heureux mélange des genres de Tarantino dans cette réinterprétation rocambolesque de la 2nde guerre mondiale. Christoph Waltz est époustouflant.
Vu qu'une fois, à part le dernier c'était celui que j'avais vu le moins :) Je pensais moins l'apprécier, mais j'avais gardé de grands moments en tête, comme le passage dans le bar/cave, excellent de tension. La scène de fin du cinéma est majestueuse quand même. De très bon moments, personnages et toujours des dialogues exceptionnels, et un Tarantino dans l'ordre, c'est assez inhabituel.
@Lacueilletteduneroussette Le film n'est pas censé parler de résistance, c'est une uchronie pour la fin, et sinon c'est juste un prétexte à défouloir (on tape les méchants avec un sadisme jouissif, Tarantino aime bien faire ça), et une histoire de plan (relativement) élaboré, comme d'autres films l'ont fait sur le sujet.
Mais c'est vrai qu'il est parfois gore, plus que d'autres, et j'ai trouvé que ça le dessert oui.