Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
un batman juste énorme, 2h30 de bonheur ! Le prochain acteur qui fera le joker devra s'accrocher !
+1 The Best Batman Ever !
+1
un peu trop long à mon goût, un Batman qui ne colle pas vraiment et un Gotham City un peu trop moderne... ça reste à voir mais sans plus
Sans doutes le meilleur Batman qu'il soit. L'univers assez sombre de ce film en fait le charme, Batman s'est fait son image de héro peu ordinaire, contraire à celui qui sauve tout le monde et où tout redevient comme avant. Et le joker est tout simplement, Wahouh ! 8/10
Excellent, d'ordinaire je n'aime pas trop Batman mais là j'ai été conquis... probablement parce que le Joker lui vole la vedette !
Une suite exemplaire !
L'Univers de Batman revu par Nolan est extraordinaire, l'histoire est très intéressante, les 145 minutes passent rapidement !
Les acteurs se sont vraiment imprégnés de leurs rôles.
Bref, du tout bon, vivement la suite en 2012 !!!
Un héros très particulier, moins fade qu'auparavant. Un Joker superbe, et une réalisation excellente. Je suis complètement fan.
Le meilleur des Batmans pour le moment, quand on sort de 2h30 de film et que l'on en redemande encore c'est plutôt bon signe :D.
D7è le début du film avec la scène du braquage, on se dit que ça va être jouissif, et en effet avec un joker jouissif justement, le film est visuellement époustouflant et monte en intensité jusqu’à la fin, et oui car malheureusement la fin arrive bien vite. Pour se consoler on se dit que le prochain sera encore meilleur ou du moins aussi bon...
Sans contester, il s'agit là de mon préféré et sans doute que Heath Ledger y est pour quelque chose.
Heath Ledger The best Joker
Diablox12 = L.O.L / M.D.R
Sinon, très bon film, mais surement pas le meilleur de tout les temps. Ni même dans les 10 meilleurs :').
Le meilleur Batman !
Un Batman vraiment excellent néanmoins j'aurais voulu ne serait-ce qu'une petite touche de fantastique.
2 mots pour décrire ce Batman : Heath Ledger. Carton plein.
C'est rare que je mette une note aussi élevée.
Je pense que Heath Ledger y est pour quelque chose. Le meilleur Batman de tous les temps.
Une performance et un scénario incroyables pour le Joker, qui donnent à ce Batman son extrême qualité.
J'ai mis 17, car on ne peut pas mettre 17,5.
Par contre, je déteste la voix française de Batman. Cette voix cassée m'irisse les poils
Et ça m'enerve quand ils disent "Le Batman'.
C'est Batman, point.
J'ai beaucoup aimé. j'aime bien le travail de Nolan en général et j'ai trouvé que Christian Bale tenait bien son rôle de Batman. (je ne me souviens plus des anciens Batman)
Après Batman begins que j'ai apprécié sans avoir de réelles envies de le regarder à nouveau, j'ai été agréablement surprise par ce deuxième opus. Christian Bale et Gary Oldman n'ont plus rien à me prouver, surtout le deuxième que j'adore, et produisent de bonnes scènes d'actions. Le tout contrebalancé par des scènes fantasques et parfois comiques de ce Joker, excellemment incarné par Heath Ledger, qui est un des piliers de ce film.
Un Batman plus rude que le précédent avec un Joker assez incroyable de machiavélisme qui donne toute la folie et le suspens au film avec toujours une bonne musique
De toute évidence, les Batman n'ont pas trouvé en moi le spectateur idéal. (la version de Burton mise à part).
Après avoir enfin fini la trilogie, je peux certainement placer cet opus en haut du podium, ce qui n'en fait malheureusement même pas un coup de cœur.
Les durées sont excessives et la voix VO de Christian Bale devient risible lorsqu'il endosse le costume.
Sérieusement, ces intonations gutturales m'ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises, tant le personnage perdait du crédit !
La moyenne bien sûr pour le Joker, qui, comme en témoignent tous les commentaires ici, est stupéfiant.
Décidément, j'ai beau le voir et le revoir, je ne m'en lasse pas ! Un film extraordinaire.
Quel film !!
Le film est bon, le joker incroyable et la touche Nolan dans l'ambiance et les décors vraiment sympa.
Mais ce film a clairement été surévalué de part la médiocrité habituel des autres DC, le seul personnage attachant et ayant du charisme dans le film est le méchant. Ce n'est pas n'importe quel méchant du cinéma, c'est le Joker on est d'accord mais tout de même, tout les autres personnages en commençant par Batman ne m'attire clairement pas de la sympathie, de l'empathie et même des émotions en terme général.
@Incan (désolé de t'avoir fait une dissert')
Je suis pas d'accord quand tu dis que "ce film a clairement été surévalué de part la médiocrité habituel des autres DC".
DC a produit beaucoup de contenu de qualité en live action et animation : Superman (1978), Batman (1989), Batman: The Animated Series (1992) puis Batman: Mask of the Phantasm (1993), Constantine (2005), V for Vendetta (2006)... A la sortie de TDK, DC avait effectivement produit de mauvais films comme Catwoman (2004), mais ces derniers sont globalement passés inaperçus du grand public, à part Batman & Robin (1997). Les problèmes de ces films sont très souvent liés au caractère nouveau du genre au cinéma et des moyens techniques dont ils disposent : Iron Man et tout le MCU sans CGI = pas de MCU.
Quand TDK est sorti, DC se portait bien. Aujourd'hui en effet, avec le DCEU qui n'a pas un seul bon film, nous sommes habitué à la nullité proposée par DC. Cependant, TDK a rencontré un énorme succès dès sa sortie. Quatrième film de l'histoire à passer le milliard. Un film qui a fait changer les oscars suite à une "polémique" : "How come, comic book movies, never get nominated? How can, a billion dollars, be unsophisticated? Everyone went to see The Dark Knight, What am I doing to think it’s not right?" (Hugh Jackman, Oscars 2009).
Après un autre facteur important est que le film n'a pas de haters. Environ tout le monde aimait Nolan, personne n'avait de grandes attentes, le film bien qu'un peu long est accessible à tout type de public, le film utilise environ 0 cgi donc il sera toujours magnifique pour les futures générations, l'industrie du cinéma n'était pas encore saturée par les super-héros, le décès d'Heath Ledger a attiré les sympathies de beaucoup et tout simplement parce que le film a un bon scénar, de bons acteurs, une bonne musique, du bon maquillage... Pour comparer vite fait, Avatar nous a été vendu comme le futur du cinéma. Sauf que ce futur a été inventé par Maître Lucas 10 ans auparavant...Le Titanic est une histoire d'amour qui se passe entièrement dans un bateau montrant des gens qui se comportent comme en 1912, avec comme grand thème la lutte des classes et une fin déprimante. Aussi absurde que ça puisse l'être, l'histoire d'un mec déguisé en chauve-souris attire certes moins de monde, mais le marque plus profondément.
Donc non, ce film n'a pas été surévalué de par la médiocrité habituelle des autres DC car elle n'existait pas encore.
Un exemple d'un film que j'ai surévalué à cause de Suicide Squad et autres Wonder Woman 1984 serait Batman V Superman.
"tout les autres personnages en commençant par Batman ne m'attire clairement pas de la sympathie, de l'empathie et même des émotions en terme général."
C'est subjectif donc je peux juste te donner mon point de vue. Le personnage du Batman pourrait effectivement être un peu mieux traité, mais je trouve que Batman Begins nous donne assez de matière pour ne pas trop s'attarder dessus une seconde fois.
Je pense que les personnages dans leur individualité ne sont pas forcément fascinants ou originaux, mais que le Joker leur fait prendre ensemble, un chemin particulièrement intéressant. La confrontation finale entre Gordon, Batman et Two-Face offre un payoff exceptionnel, que le Joker et Nolan mettent en place pendant plus de 2h :
[spoiler]
Batman: We decided to act. We three.
Camera sur Gordon, à terre, en larme et qui acquiese d'un signe de tête.
Two-Face: Then why was it me who was the only one who lost everything?
Bruce: It wasn't.
Harvey: The Joker chose ME!
Le White Knight brisé par le Joker, s'apprêtant à tuer un garçon à cause des actions prises par le commissaire de police, obligeant le Dark Knight à enfreindre sa seule et unique règle.
[/spoiler]
Pas mal.
Un film noir, très noir, où Nolan met en scène un univers déshumanisé, quasi désespéré. Batman peine, Batman souffre, c'est un héros mais aussi un criminel, des gens meurent par sa faute. Une ambivalence qui donne aussi son sel à sa confrontation avec l'incarnation du Mal qu'est le Joker, à la fois complètement fou et impitoyablement rationnel (dans sa propre logique). Heath Ledger est monumental, l'opposition de style avec la sobriété de Christian Bale est totale. Tous les seconds rôles sont excellents, à commencer par Michael Caine qui apporte sa lumineuse humanité et empathie au personnage d'Alfred, où comme Gary Oldman dans le rôle du commissaire Gordon, ou Morgan Freeman dans celui de Lucius Fox. On prend une claque visuelle avec les décors et les scènes d'action. Du grand Nolan.