Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Commissaire Patrick Bialès / Maurice Bialès / Alicia Lampéro
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Les Nuls à l'état pur... Pas mal de scènes sont devenues cultes (pour ne pas dire tout le film), bref à savourer absolument *__*
+1
O.D.I.L
Un classique bourré de gags délicieux dont beaucoup sont devenus cultes. Ça reste le summum de la comédie française pour moi.
Barrez-vous cons de mimes !
une des meilleure comédie française, tout simplement !
"dites lui que j'ai mal au genou
il dit qu'il voit pas le rapport"
le seul film avec les Nuls ou j'ai ris et avec lequel je ris toujours^^ "Vous avez un morceau de patate sur la joue."
Juste culte !
Prenez un chewing-gum, Emile ! =D
"On peut tromper mille personnes une fois, mais on ne peut les tromper une personne mille fois". Ce film, est mon film préféré. Je pourrai le regarder en boucle !
"Parlez-moi de vous plutôt !
-Moi c'est Odile, Pluto c'est l'ami de Mickey."
Trop bon ! ^^
Bof bof, l’humour absurde avec des gags téléphonés à 100km et des jeux de mots complètement ratés c'est pas mon truc. Donc j'ai pas trop kiffé et puis quand on fait une blague faut pas expliqué la chute sinon ça n'a plus de sens... je mets quand même la moyenne.
_ Sarah Connor ?
_ Non, c'est à côté !!
+ 100000000
Que dire sur ce film a part que c'est pour moi LA RÉFÉRENCE de l'humour. Du pur culte cultisime
Les premiers mots qui peuvent venir à la bouche du spectateur médusé ne peuvent être autres que les suivants : "ils ont osé". En dépit de ce qu’il est possible d’entendre, La Cité de la Peur est un film culte qui doit beaucoup à l’humour gras et décalé des Inconnus, eux qui raffolent du premier degrés (voir même, de beaucoup plus de degrés). Volontairement stupide, cette comédie totalement aberrante offre un tour d’horizon du paysage cinématographique français en passant de Paris au mondialement connu Festival de Cannes. Les situations les plus rocambolesques possibles s’enchaînent sans trop de temps mort et font rire sans pour autant provoquer l’hilarité. Alain Chabat et Gérard Darmon s’en donnent à cœur joie et donnent au film un attrait allant au-delà de la sympathie. Un bon moment qui a marquer son temps, et qui continue de trouver son public.
Nul à ch*** comment on peut faire un film comme ça et comment des acteurs comme ça peuvent tourner dans un film pareil vraiment nul à CH***.
Vraiment trop marrant ^^. Je comprend pas les mauvaises notes mais bon il faut de tout pour faire un monde, même avec des notes aussi basses il a une super moyenne, je me dis donc que la plus part des téléspectateurs sont normaux ^^. C'est de l'humour du début jusqu'à la fin allant jusqu'au bout, un genre de RRRRRrrrr, vraiment super bien ! Des phrases cultes pour un film culte ;-)
Sympathique certes mais je pense qu'il faut avoir grandi avec ce film, pour lui attribuer son caractère culte, et lui attribuer une note de dingue. J'ai trouvé ça vraiment pas mal et drôle mais ce n'est pas une référérence pour moi ^^
Moi j'ai seulement aimé quelque gags comme : "Ca fait 3 fois qu'il est mort ton chien.
Oui, mais il a beaucoup souffert." "Ainsi que "ça va couper chérie." et "Sais-tu danser la carioca ?" J'avoue que la scène de la danse m'a bien fait rire XD
Culte, à voir avec des amis qui connaissent et rient à chaque réplique. Ça va couper, chérie !
Franchement, quand je lis que c'est la plus grande comédie française de tout les temps, je me demande ou on va. En tout cas pas très haut. J'ai trouvé ce film lourdingue. De l'humour pas drôle. Je n'ai pas ri un seul moment. Les nuls ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je leur préfère les inconnus au niveau de l'humour. Et pour ce qui est des comédies françaises, le plus petit des Louis de Funès est bien supérieur. Je ne parle même pas des tontons flingueurs. Mais tout ça c'est vieux. Pour les plus récents raide dingue est aussi bien supérieur à ce film exécrable qui n'a vraiment rien de drôle.
Et le générique de fin qui est tout aussi drôle, à lire !
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !!!!
:-)
Je n'ai pas envie de noter ce film parce que j'ai toujours été team Les Inconnus j'ai grandi avec eux et non Les Nuls. Après 25 ans de retard je vois ENFIN ce film et il est bon pour qui aime l'absurde.
Ce qui est mon cas, mais 25 ans de retard oblige, j'ai vu venir les 3/4 des blagues. Le quart qu'il reste été soit trop lourd pour que j'en rigole soit m'a fait réellement rire à gorge déployée.Mitigé donc.
Je comprends pourquoi il s'agit d'un film culte pour beaucoup mais il faut avoir grandi avec je pense, les personnes qui se plaignent de la lourdeur et des gags téléphonés, dites vous bien que beaucoup de films se basent sur ce qui a déjà été fait et ce film a 25 ans. Ne soyez pas surpris de ne pas être surpris!
Pas mon film préféré mais j'ai quand même passé un bon moment. Pour avoir l'humour de Chabat je regarderai à nouveau Asterix et Obélix mission Cléopâtre ou bien Didier que La cité de la peur.
Un classique que je ne découvre que maintenant. Toutes les blagues ne font pas mouche bien sûr. Je pense que le film pâti d'être présenté comme "une des meilleures comédies françaises" car forcément on en attend beaucoup lors du visionnage.
MIs à part cela, la Cité de la Peur reste une excellente comédie. Les acteurs ne reculent devant rien et osent tout. Franchement j'ai beaucoup ri tellement certaines blagues partent loin. Un film qui ne laissera personne indifférent.
Impérissable, malgré les bientôt trente ans d'existence de ce film. ^^
Je comprend le délire. Mais pas pour moi.
J'ai mis car mon appréciation du film est de 9, mais avec un +1 pour la chaise au milieu du couloir qui m'a fait BEAUCOUP rire.
drole