ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Marine13
Marine13 a dit (10 Juillet 2021 à 20:15)
Bon mes craintes se confirment peu à peu.
Je suis une grande fan de l'anime de base. Et ce spin-off dés le début m'a paru un peu inutile. Pourquoi voudrait-on voir 2 fois le même anime juste car l'histoire est raconté via une autre personne....
Je me suis dit pourquoi pas mais déjà je suis pas une fan de la soeur Shiba je préfère le frère. Et ce deuxième épisode nous laisse entrevoir les problèmes qui vont se poser, c'est-à-dire la cohérence entre les 2 animes. Le but étant de faire accrocher le spectateur sur une même histoire mais il faut qu'il y ait de nouvelles choses qu'on ait pas l'impression de voir 2 fois la même chose.
Et ici le fait que les Blooms débarquent à la cafeteria en mode barrez-vous c'est notre table, c'est le contraire de l'autre anime où c'était il ne faut pas manger à cette table...
enfin à voir pour la suite mais je risque d'avoir du mal !
20/ 20
Marine13 a dit (25 Mai 2021 à 00:02)
Love !!!!!!!!! Lundi prochain vient vite !!!!
Voir tous les commentaires de l'épisode
Marine13 a dit (04 Mai 2021 à 07:54)
on dirait un copier coller de K Project en moins bien au final.
Qualité graphique je n'ai rien à dire, on reconnait bien là la patte de GoHands (le même style que pour Hand Shakers et W'z). Pour les personnages, à voir par la suite mais on a le même genre d'intrigue que dans K avec des personnes aux pouvoirs de différentes couleurs.
Marine13 a dit (15 Avril 2021 à 15:03)
Trop bien, dommage que ce qui n'ont pas le les mangas soient complètement largués ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode
Marine13 a dit (24 Mars 2021 à 21:16)
XD Le président français quoi ^^
"La politique c'est contrôler l'opinion des gens". Comme le vrai en fait !
Le but devrait plutôt d'être à l'écoute du peuple....
10/ 20
Marine13 a dit (24 Mars 2021 à 00:42)
.... Mouais, c'est pas ouf, une saison 1 géniale, et une saison 2 déplorable malgré un aspect de l'appli où on nous explique que oui on passe trop de temps sur les écrans et on manque beaucoup de choses et d'expériences dans la vie réelle.
Cette s2 manque trop de suspens réel, il y a trop voir que de la lenteur, le total des 6 épisodes peut être condensé en 2 seulement tellement il y a de plans inutiles et chiants. Jojo manque carrément de volonté et d'expressions comme personnages. Et il y a des trous béant et un manque béant d'informations. On dirait une autre série. Les personnages changent trop soudainement de caractères.
Bref déçue...
Marine13 a dit (07 Février 2021 à 08:20)
Arf je suis d'accord avec beaucoup. L'auteur souhaite visiblement juste raccourcir la série qui n'est pas fini en manga pour mettre une fin je pense au bout de la saison 2. En tout cas, ça sonne comme tel.
Et ils ont donc (ce que j'aurais choisi aussi de faire) décidé de couper l'arc "Goldy Pond" du manga. Il est vrai que c'est le passage le plus logique à couper s'il fallait couper.
Le problème ici, c'est qu'en effet, cet arc installait énormément de choses et explications comme le pourquoi du refuge dans cet état, mais aussi de nouveaux personnages (plutôt cool en plus), et on pouvait y noter une nette évolution de tous les personnages et un début d'explications sur le monde entre autre.
L'avoir couper malgré tout pour raccourcir les épisodes et la série, ça met les spectateurs qui ne lisent pas le manga dans l'incompréhension sur beaucoup de détails, avec de nombreux raccourcis faciles d'aventures et d'actions, et pour les autres un arrière gout amère de manque.
Marine13 a dit (26 Janvier 2021 à 14:58)
Bon série finie, verdict c'est pas ouf. On ressent clairement toute la production Netflix derrière. Trop d'incohérences et de libertés prises face à l'original. Trop de personnages manquants, un manque flagrant de magie, c'est limite si la technologie et les portables ne sont pas plus présents alors que visiblement les effets spéciaux sont superbes quand il y en a, l'histoire est fade on a tous les clichés possibles (l'amitié, le trio amoureux...), Stella est imbuvable elle est censé être fan de mode et franchement ces tenues ne sont pas supers, le tout manque de couleur (ce qui visiblement était le but mais c'est pas du dark que je veux regarder quand j'entends parler Winx ^^ il y avait surement moyen d'avoir un résultat mature sans pour autant s'éloigner du dessin animé). Pourquoi Musa ne sort pas avec Riven, pourquoi Flora, Techna, Brandon sont absents, qu'est-ce que c'est que ce trio étrange entre Riven-Béatrix-Dan (Dan quoi, juste là pour démontrer que Béatrix et le camp des pas gentils ont des pseudos complices). Les Winx c'est censé être une bande de super copines hyper stylées, qui font des cours de magie (car on en voit pas beaucoup ici) et se battent contre les Trix. Pas une bande d'ados qui font la fête et se trahissent entre elles au final. Comme l'a dit je sais plus qui en commentaire, faut changer le nom de la série ce serait mieux, ici c'est plus un The Secret Circle, ou un Shadowhunters au final.
Un seul bon point si vous devez regarder, sauter direct à l'épisode 6 lorsque Bloom fait de la magie. Ce moment démontre clairement que Netflix est capable de faire un truc cool. Son combat est juste waouh ! Le personnage de Bloom est le seul à être plutôt très bon et très bien développé, on a même droit à un petit clin d'œil à ses parents humains à la toute fin. Et pour finir l'histoire des brûlés et du pourquoi elles ne se transforment pas fonctionne bien au final.
Marine13 a dit (23 Janvier 2021 à 01:10)
Bon je vois que comme d'habitude, on lit entre les lignes. Je clarifie donc mon propos. C'est pas raciste, j'ai des copines de couleur noires. Le mot exact que j'aurai pu employer, c'est le contraire du whitewashing — fait de rendre blanc un personnage de couleur —. Et je constate donc que du côté de Netflix c'est une récurrence dans ses remake où il n'y a pas lieu de mettre des personnages de couleurs où il ne devrait pas y en avoir tout simplement. Sinon c'est plus vraiment tiré de l'original. Je sais pas si je suis plus claire. Autre exemple, lorsque Netflix a adapté le film Death Note, le personnage de L qui est blanc dans le manga est devenu noir dans le film. Il n'y avait aucune raison à cela si ce n'est que Netflix voulait classer le politiquement correct au risque de se faire malmener par l'étiquette "racisme". Pour cette série, aucune fée (hors Layla-Aisha du coup que j'avais zappé ;) ) n'est ni africaine, ni russe, ni coréenne... alors pourquoi vouloir à tout prix mettre Layla qui n'arrive que dans la saison 2 du dessin animé plutôt que la Winx manquante, pourquoi ne pas simplement implémenter à ce moment-là un tout nouveau personnage qui serait donc de couleur noire ou une russe ou va savoir et aurait une véritable histoire. C'est un peu comme si demain Netflix faisait un genre de série sur Obama (je prends lui car il est hyper connu ^^), et que l'acteur qui l'interprète bien que talentueux serait blanc, bien ça va poser problème à beaucoup de personnes, c'est pareil dans le sens inverse. Bon au final je suis d'accord si l'histoire est pas mal, on s'en fout mais tant qu'à écrire des séries et des films autant le faire du mieux possible non ? En fait je me rends compte que je critique plus Netflix que la série soit la production.......
Pour @noemiie_tn, le problème n'est pas le fait qu'il y en ai, mais à ce moment-là cela ne devrait pas être les personnages principaux qui devrait un minimum ressembler à ceux de l'original. Je n'ai reconnu sur l'affiche que Bloom et Stella au premier coup d'œil. Impossible de déterminer où sont Techna et Flora. Et je n'ai pas non plus abordé la question du talent d'une actrice, aucun rapport, elles sont surement talentueuses sinon elles n'auraient pas été choisie. Je n'ai pas non plus abordé la question de l'incidence de sa couleur de peau sur ses pouvoirs. Maintenant que j'y repense, j'avais pas noté que Layla est noire à la base mais dans ce cas il manque une Winx à l'affiche. Pourquoi avoir choisi Layla plutôt que la Winx manquante.... Pour ce qui est de Netflix j'ai plusieurs exemples de série où on y voit clairement une volonté de vouloir à tout prix y mettre du politiquement correcte pour ne pas se faire insulter de racisme ou autre (The 100, ou encore Cursed... pour ne citer que celles qui me viennent maintenant).
Après tout dépend de ce qu'on entend par adaptation mais je m'attendais clairement à y voir les Trix, les Winx au complet, des costumes plus ou moins ressemblant, des transformations.... Et je note que ce sera pas le cas tout bêtement. Pour d'autre en effet, une adaptation sera une série qui y rajoute un tas de choses, d'actions, de personnages qui sortent de l'original. Mais j'avoue que pour moi et sûrement d'autres personnes lorsqu'on cherche d'autres avis, on s'attendait à une adaptation plus proche du dessin animé. Noter que j'ai bien vu la bande-annonce et que je vais quand même checké la série en entier histoire de compléter mon propos par la suite mais qui risque d'être léger concernant l'histoire et le reste puisque beaucoup de détails du dessin animés sont absents.
À noter de très bonnes séries avec des personnages de couleurs, je pense à Orange Is the New Black dont je suis pas fan mais qui reste une bonne série ^^ ou encore Alice in Borderland qui là est un excellent remake pour le coup avec pleins de diversité et ça marchent très bien ou Sweet Home que je conseille fortement XD
Marine13 a dit (22 Janvier 2021 à 22:59)
D'où cette série remporte autant de notes positives. Moi qui connaît toute la saga des Winx, c'est une honte cette série. J'ai pas encore regardé, mais je peux déjà dire qu'aucune Winx d'origine n'est noire à la base (mais politique Netflix oblige), qu'il manque Musa, Flora et Techna qu'on ne reconnait pas dans l'image, que la série a l'air d'un remake tout pourri pour jeunes ados et que les personnages ont l'air de cruellement manquer de profondeur.
Avis à voir après le visionnage mais ça m'a l'air mal barré à moins de ne jamais avoir vu le dessin animé.
J'avoue que mon propos est pas très clair je détail en dessous (j'ai écris plus vite que mon ombre ah ah ah)