ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Marine13
10/ 20
Marine13 a dit (18 Septembre 2020 à 11:57)
..... mouais, ben je préfère l'autre série que ce soit niveau casting, ou niveau action.
la on sent venir à des kilomètres les problématiques liés à une équipe que je qualifierais de diversifiée. Et on sent le cahier des charges de Netflix derrière concernant le background des personnages.
J'ai presque l'impression que la série nous hurle dans la figure, viens comme tu es, sachez-vous acceptez les uns les autres. J'ai rien contre ça mais l'épisode n'est pas très subtil à ce sujet. Il fait du rentre dedans pour bien faire passer le message. Et je suis pas une fan de ces acteurs aussi ^^
Marine13 a dit (09 Juillet 2020 à 23:57)
<3<3<3<3
le nouvel opening et le nouvel ending sont splendides !!!!
Encore un excellent épisode
Marine13 a dit (20 Juin 2020 à 15:25)
Si je devais choisir une chose à retenir de cet anime qu'est Caligula, ce serai la musique ! La chanteuse virtuelle qui existe ici nommée µ est super jolie et chante de magnifiques musiques avec une voix claire en particulier celle qui fait office d'opening dans le premier épisode. Bon, côté musique mis à part, j'ai été surprise de manière positive. Je m'attendais à un anime plus étrange avec des explications totalement farfelues et des personnages trop clichés mais ce n'est pas le cas du tout. L'intrigue est très attrayante, avec une ambiance tout à fait épique, mystérieuse et envoûtante en quelque sorte. Il y a également une fin tout à fait satisfaisante qui laisse place à un nouveau départ en prenant le soin de mettre un point final sur ce chapitre. L'histoire nous propose de parler du thème qu'est la fuite, une action que font trop souvent les humains, vouloir le bonheur mais se voiler la face. L'utilisation du monde virtuel nommé Moebius, permet de rendre le tout totalement crédible, facile à comprendre. Les personnages sont parfaitement bien mis en avant et on apprend à les découvrir au fil des épisodes de manière très naturelle je trouve. Nous avons la scène du 10ème épisode qui permet de raconter la vie des personnages de manière brut et spontané. On n'a pas cette impression que cette scène existe que pour les présenter mais que c'est les présentations qui sont là pour la scène. Pas comme dans certains animes où on a l'impression que certaines représentations ne sont présentes que pour les personnages. Et cela donne carrément du sens à ce qu'on regarde. En bref, un anime à ne pas louper.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMarine13 a dit (20 Juin 2020 à 13:14)
Romeo x Juliet tiré d'une sorte de légende bien connue, merci Shakespeare pour cette tragédie vibrante et incroyablement romantique, est une très bonne adaptation de cette pièce de théâtre.
Nous suivons ici bien évidemment les aventures et l'amour passionné entre Juliet Fiammata Asto Capulet et Romeo Candorebanto Montague. L'intrigue est palpitante de A à Z. Même pour ceux qui connaissent déjà l'original, l'histoire n'est pas sans évoluer à sa propre façon. Ainsi sont ajoutés des détails qui donnent de la profondeur à l'amour que se portent nos deux héros, mais aussi de la vie aux personnages qui emprunteront des chemins difficiles où l'espoir sera leur seule compagne. Chaque personnage se voit, au travers de ces épisodes, réinventés quelque peu par de petits détails, des jeux de couleurs et des liens qui feront de cet anime une belle réussite malgré quelques réactions parfois étrange de nos characters et une morale tout à fait convenue.
Cependant, la musique et l'animation sympathique feront le reste du boulot pour nous emmener au coeur d'une véritable tragédie aux allures de théâtre. Nous avons les musiques dramatiques, les révélations dramatiques, des personnages emblématiques parfait dans leur rôle, des combats "plus ou moins" épiques, du feu, du sang, des larmes, de l'amour et même un personnage dans lequel on peut y voir Shakespeare, puisque celui-ci est un metteur en scène en quête d'inspirations pour ses pièces de théâtre.
Une bonne reprise avec un peu de magie, magie qui vient légèrement entacher ce récit à mon sens, puisqu'elle n'existe que pour clôturer le tout afin de donner une raison au fait qu'il s'agisse ici d'une tragédie. Malgré cet étonnant pouvoir, dont l'anime aurait pu se passer aisément je pense, Romeo x Juliet reste une fabuleuse aventure à suivre.
Marine13 a dit (20 Juin 2020 à 13:13)
C'est un anime profondément complexe, obscur, troublant et fascinant à la fois. Un résumé qui promet une trame en ligne droite, mais qui finalement s'avère propice à la réflexion et à l'interprétation.
Rachel Gardner se réveille dans ce qui semble être un immeuble abandonné, mais qui pourtant a des allures de ville miniature : chaque étage est différent et son but est de quitter cet endroit à l'aide d'Isaac Foster, qu'elle va surnommé Zack. Au fur et à mesure qu'ils vont grimper dans les étages, ils feront la rencontre des habitants tous plus fous les uns que les autres. On comprend très vite au travers de cette sombre et étouffante atmosphère, qu'il ne s'agit pas juste d'un simple duo qui tente de quitter un immeuble particulièrement tourmenté, mais bien de deux criminels qui tentent d'échapper à un passé misérable, et qui trouveront refuge grâce à la promesse d'espoir qu'ils se font.
Pour ce qui est de l'interprétation, on peut y voir énormément de choses basés sur les thèmes de la mort, de la vie, de la religion avec cette Rachel qui semble croire en Dieu, mais aussi de l'amitié qui va résulter de cette aventure. On pourrait prendre aussi bien l'anime pour ce qu'il est, c'est-à-dire 2 personnes dans un immeuble qui montent étage par étage pour atteindre la sortie, que l'ascension de Rachel pour aller du paradis à l'enfer ou l'inverse, ou encore pour une plongée dans le subconscient de la jeune fille avec ces personnes qui ne seraient qu'en fait la manifestation de ce qu'elle tente de se cacher à elle-même. Bien que pour les 2 dernières interprétations, la fin de l'anime ne laisse que peu de place au doute quand à ce qu'il en était réellement. Parmi tous ces thèmes, la religion est présente dans chacun des épisodes et se veut être une voie à suivre, chemin que Rachel remet en doute constamment et tente de rejeter par tous les moyens. Des arguments qui nous poussent ainsi à la réflexion sur notre nous intérieur et sur notre recherche du bonheur. L'intrigue est quelque peu compliquée, la cause en est des dialogues assez mystérieux, philosophiques et psychologiquement instables. C'est ce qui donne son charme à chaque épisode.
Le tout est animé de façon splendide par des couleurs très sombres et claires à la fois, des plans judicieusement choisis, et une bande son des plus sinistres. Une très bonne occasion de regarder une série sans rester spectateurs, ensorcelés nous aussi par les beaux yeux de Rachel Gardner.
Marine13 a dit (20 Juin 2020 à 13:10)
Anime plutôt classique avec une romance assez cliché pourtant prenante grâce notamment à certains plans de caméra bien pensé. L'histoire est légère, les personnages sont abordés avec douceur et pertinence, et ils sont tous très sympathiques. Mon petit couple préféré restera le duo de personnes âgées qui vient régulièrement au café où vit Tada. Petit plus également pour l'Ending que je vais mettre dans mes favoris. Il est super joli et poétique. Un anime que je conseille à toute personne souhaitant passé un moment agréable rempli d'émotions.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMarine13 a dit (20 Juin 2020 à 13:08)
Anime qui fait partie de la catégorie des bons animes avec un gros MAIS pour moi.
L'animation est très bonne, la musique aussi, les personnages sont mystérieux et intriguant, de quoi tenter son spectateur, l'intrigue est également atypique et réfléchie, parfois beaucoup trop réfléchie même ; bref le fond est là et il est plutôt assez spectaculaire.
Le gros problème provient en revanche de la forme. La forme que prend chaque épisode est fastidieuse. Si l'histoire est un genre de thriller fantastique dont le déroulement est calculé jusqu'à la dernière minute, les dialogues et la mise en scène de l'action sont extrêmement indigestes et lourds à absorber. Pour résumer le tout, un épisode se compose d'une conversation entre deux personnages dans un unique lieu, parfois 2 différents, pour discuter d'hypothèses diverses sur un phénomène réel qui amèneront le reste du monde à penser autre chose. La plupart des hypothèses présentées sont donc fausses mais se basent sur des faits et des détails qui eux, sont réels et vérifiables.
Le tout est vraiment bien sympathique mais ce n'est en effet pas l'épisode qu'il faut regarder entre deux moments sportifs.
Marine13 a dit (20 Juin 2020 à 13:06)
Excellent anime haut en couleurs, émotionnellement super cool, et côté animation disons-le, c'est du lourd.
J'ai préféré de loin la seconde saison qui a une qualité nettement supérieur à la première, autant côté animation, que musique. La BO de cette suite est splendide quant à l'animation des combats, elle est extrêmement fluide et limpide. Les personnages sont tous accrocheurs bien que certains soient très secondaires.
Une fin peut-être trop simpliste et légèrement frustrante puisque le combat final qu'on attend comme grandiose est finalement écourté trop rapidement à mon goût mais j'ai adoré !
Marine13 a dit (20 Juin 2020 à 13:04)
Anime qu'il faut regarder assis pour ne pas tomber choquée. Très bon anime qui dépeint ici une ambiance malsaine, glauque, sombre et angoissante. Alors oui, il vaut mieux avoir le coeur accroché.
Pour moi, l'anime retrace une réalité que peu d'animes ont l'habitude d'utiliser. Et cette réalité nous montre que derrière chaque visage, derrière chaque sourire, derrière chaque personne aussi respectable soit-elle se cache bien souvent un monstre d'égoïsme et de pulsions qui ne demandent qu'à être satisfaites. On aborde des thèmes qui vont de la pédophilie au viol en passant par le voyeurisme et le masochisme. Les personnages qui sont plus que parfaitement bien réussi, représente tous un aspect complètement fou de l'âme humaine au plus bas de sa condition. Chaque épisode respire l'immoralité. On peut donc se demander ce qu'on est prêt à faire par et pour l'amour et s'il peut tout justifier.
La fin est tout aussi surprenante bien qu'inévitable et on s'aperçoit d'à quel point une idée peut envahir et pollué l'esprit d'une personne au point de la déconnecter de la réalité. Le spectateur n'est pas que simple spectateur et le déroulement de l'action nous permet de réfléchir intensément à des sujets assez singuliers.
Le tout est animé de manière sympa avec des mouvements de caméra façon cases de mangas avec un joli graphisme à la fois beau et sombre ainsi qu'une bande-son tout à fait captivante pour les épisodes.
Un anime à voir pour les plus âgés et les plus courageux.
Marine13 a dit (20 Juin 2020 à 13:02)
Voici un court anime avec une intrigue plutôt simple mais qui fonctionne très bien. Du mystère, du suspens, des personnages intéressants, une bonne animation et des plans bien choisis, bref un très bon anime.
Bien que l'intrigue et les actions des personnages ici soit parfois prévisibles, et très simplistes, le déroulement est prenant. Les personnages, bien que très nombreux, ont tous une personnalité, une histoire, un background qui influencent leurs actions, ce qui rend leurs décisions animées et captivantes.
Seul point négatif, c'est l'absence de vraies parties de jeux. Les duels dans lesquels s'affrontent les porteurs de SCM, sont des jeux divers et variés. Mais, s'il s'agit quand même du centre de l'intrigue, ces jeux ne sont pas assez mis en avant. Ils sont régulièrement très court, du style je te pose une question et si tu te trompes tu as perdu, et j'aurai aimé en voir plus à la façon de Kagekurui par exemple.
Une excellente découverte qui vaut le détour quand même.