ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Marine13
Marine13 a dit (23 Janvier 2021 à 01:10)
Bon je vois que comme d'habitude, on lit entre les lignes. Je clarifie donc mon propos. C'est pas raciste, j'ai des copines de couleur noires. Le mot exact que j'aurai pu employer, c'est le contraire du whitewashing — fait de rendre blanc un personnage de couleur —. Et je constate donc que du côté de Netflix c'est une récurrence dans ses remake où il n'y a pas lieu de mettre des personnages de couleurs où il ne devrait pas y en avoir tout simplement. Sinon c'est plus vraiment tiré de l'original. Je sais pas si je suis plus claire. Autre exemple, lorsque Netflix a adapté le film Death Note, le personnage de L qui est blanc dans le manga est devenu noir dans le film. Il n'y avait aucune raison à cela si ce n'est que Netflix voulait classer le politiquement correct au risque de se faire malmener par l'étiquette "racisme". Pour cette série, aucune fée (hors Layla-Aisha du coup que j'avais zappé ;) ) n'est ni africaine, ni russe, ni coréenne... alors pourquoi vouloir à tout prix mettre Layla qui n'arrive que dans la saison 2 du dessin animé plutôt que la Winx manquante, pourquoi ne pas simplement implémenter à ce moment-là un tout nouveau personnage qui serait donc de couleur noire ou une russe ou va savoir et aurait une véritable histoire. C'est un peu comme si demain Netflix faisait un genre de série sur Obama (je prends lui car il est hyper connu ^^), et que l'acteur qui l'interprète bien que talentueux serait blanc, bien ça va poser problème à beaucoup de personnes, c'est pareil dans le sens inverse. Bon au final je suis d'accord si l'histoire est pas mal, on s'en fout mais tant qu'à écrire des séries et des films autant le faire du mieux possible non ? En fait je me rends compte que je critique plus Netflix que la série soit la production.......
Pour @noemiie_tn, le problème n'est pas le fait qu'il y en ai, mais à ce moment-là cela ne devrait pas être les personnages principaux qui devrait un minimum ressembler à ceux de l'original. Je n'ai reconnu sur l'affiche que Bloom et Stella au premier coup d'œil. Impossible de déterminer où sont Techna et Flora. Et je n'ai pas non plus abordé la question du talent d'une actrice, aucun rapport, elles sont surement talentueuses sinon elles n'auraient pas été choisie. Je n'ai pas non plus abordé la question de l'incidence de sa couleur de peau sur ses pouvoirs. Maintenant que j'y repense, j'avais pas noté que Layla est noire à la base mais dans ce cas il manque une Winx à l'affiche. Pourquoi avoir choisi Layla plutôt que la Winx manquante.... Pour ce qui est de Netflix j'ai plusieurs exemples de série où on y voit clairement une volonté de vouloir à tout prix y mettre du politiquement correcte pour ne pas se faire insulter de racisme ou autre (The 100, ou encore Cursed... pour ne citer que celles qui me viennent maintenant).
Après tout dépend de ce qu'on entend par adaptation mais je m'attendais clairement à y voir les Trix, les Winx au complet, des costumes plus ou moins ressemblant, des transformations.... Et je note que ce sera pas le cas tout bêtement. Pour d'autre en effet, une adaptation sera une série qui y rajoute un tas de choses, d'actions, de personnages qui sortent de l'original. Mais j'avoue que pour moi et sûrement d'autres personnes lorsqu'on cherche d'autres avis, on s'attendait à une adaptation plus proche du dessin animé. Noter que j'ai bien vu la bande-annonce et que je vais quand même checké la série en entier histoire de compléter mon propos par la suite mais qui risque d'être léger concernant l'histoire et le reste puisque beaucoup de détails du dessin animés sont absents.
À noter de très bonnes séries avec des personnages de couleurs, je pense à Orange Is the New Black dont je suis pas fan mais qui reste une bonne série ^^ ou encore Alice in Borderland qui là est un excellent remake pour le coup avec pleins de diversité et ça marchent très bien ou Sweet Home que je conseille fortement XD
Marine13 a dit (22 Janvier 2021 à 22:59)
D'où cette série remporte autant de notes positives. Moi qui connaît toute la saga des Winx, c'est une honte cette série. J'ai pas encore regardé, mais je peux déjà dire qu'aucune Winx d'origine n'est noire à la base (mais politique Netflix oblige), qu'il manque Musa, Flora et Techna qu'on ne reconnait pas dans l'image, que la série a l'air d'un remake tout pourri pour jeunes ados et que les personnages ont l'air de cruellement manquer de profondeur.
Avis à voir après le visionnage mais ça m'a l'air mal barré à moins de ne jamais avoir vu le dessin animé.
J'avoue que mon propos est pas très clair je détail en dessous (j'ai écris plus vite que mon ombre ah ah ah)
Marine13 a dit (30 Décembre 2020 à 17:08)
Bien au final, moi qui adore les personnages et l'univers, l'intrigue est pas ouf. Il aurait fallu plus d'épisodes, où sont donc les combats épiques, les hurlements de défaite, la fête de la victoire, tout ça....
L'intrigue est trop vite réglée on sent qu'il y a que 13 épisodes et que bien il faut vite finir.
Marine13 a dit (18 Décembre 2020 à 17:55)
Et bien c'est un sacré mélange ici.
Entre Arthur et les chevaliers de la table ronde, Jeanne d'Arc, Oda et ses samouraïs, des mechas, un petit tour en Italie avec Leonard de Vinci, un peu de Rome Antique avec Jules César, et quelques cartes de tarot.... ya de quoi tourner de l'oeil.....
Marine13 a dit (13 Décembre 2020 à 10:00)
Super série, mais encore un truc étrange. Le jeu annonce il me semble 58 participants. Mais au vu du nombre de personnes dans l'hôtel et de tout ce qui se passe, ils ont l'air d'être au moins 80 là-dedans...... Bizarre.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMarine13 a dit (12 Décembre 2020 à 12:51)
J'avais ultra peur que Netflix change la donne et fasse à sa sauce, mais non c'est super. Cet épisode est trop cool. Comme les oavs vont pas plus loin j'ai hâte de voir la suite.
Juste, on y croit moyen à Shouta qui arrive à maitriser Shibuya alors qu'elle est plus forte que lui, et qu'elle n'est pas blessée elle. Ca marche pas du tout.
Marine13 a dit (12 Décembre 2020 à 12:01)
Très bon épisode mais dommage que les consignes de ce jeu soient trop vagues. Pour avoir vu les 3 oavs, les explications de l'oav étaient bien plus précises.
En revanche, j'ai hâte de revoir la fille qui grimpe partout, elle ressemble vraiment bien à celle des oavs et tous les personnages d'ailleurs sont hyper bien représentés.
Marine13 a dit (18 Novembre 2020 à 17:49)
je suis déçu par cet épisode, tout est à recommencer....
Voir tous les commentaires de l'épisodeMarine13 a dit (17 Novembre 2020 à 14:02)
Moi aussi je trouve cet anime hyper original pour le coup, et où ces scènes de batailles me font clairement penser à Attaque des titans, mais après j'ai du mal à accrocher car c'est pas trop mon truc le côté robot. Lorsqu'on passe du côté robot, je n'ai qu'une envie, c'est retrouver Deca-Dence.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMarine13 a dit (16 Novembre 2020 à 16:19)
....rhoooo elle allait enfin disparaître du paysage mais non, June la sainte gobe tout ! Sérieux, je l'aurais laissé crever moi.
Voir tous les commentaires de l'épisode