ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fafette
Fafette a dit (16 Septembre 2023 à 23:06)
Oh mais c'est génial pour Louise ! L'épisode précédent m'avait vraiment fait croire qu'on allait la perdre, je suis trop contente ! J'espère que tout va bien se passer pour elle maintenant.
Et je suis fière de Medhi, il a pu surmonter sa peur et faire le bon choix pour sa santé, maintenant il faut que l'opération réussisse mais j'ai bon espoir.
Donc pour le moment ça a l'air d'être assez positif avec Louise qui va mieux, Thomas qui quitte l'hôpital bientôt, Clément qui guérit doucement mais sûrement et Medhi qui accepte de se faire opérer...
Mais j'ai peur concernant Roxanne et Nathalie.
Pour Nathalie, même si visiblement ce n'est pas de l'arnaque étant donné que cette "dimension parallèle" semble réellement exister, j'espère que cette chamane sait ce qu'elle fait parce que ça m'a l'air bien dangereux comme pratique...
Fafette a dit (16 Septembre 2023 à 00:13)
J'avais encore un petit espoir pour Louise mais là je crois que c'est fichu... Ça fait de la peine quand même, pas au même niveau que Sarah mais ça fait de la peine. J'aurais aimé pouvoir la connaître un peu plus, et puis c'est triste de mourir comme ça, si jeune... Et ça fait aussi beaucoup de peine pour sa mère et Raphaël. Le petit moment qu'elle a passé avec ce dernier était d'ailleurs tellement touchant, je suis quand même contente qu'ils aient pu partager ça, surtout après les tourments de Raphaël (on remercie notre petite Roxanne !).
Et puis c'est aussi bien que Clément et elle se soient embrassés, c'était court mais ça a de la valeur.
Parce contre je viens de me rappeler qu'elle avait pris le lit de Sarah, ce lit est vraiment maudit ! Ou c'est cette chambre vu que c'est pas mieux pour Côme, j'en sais rien, mais il ne faut pas mettre les patients là ça leur porte malheur.
Bon sinon, je suis contente que le traitement de Clément fonctionne ! C'est dommage que ça arrive à un moment aussi triste parce que du coup je n'arrive pas à me réjouir autant que je l'aurais voulu mais quand même, c'est génial pour lui.
Un qui m'inquiète beaucoup par contre, c'est évidemment Medhi. Lui aussi a traversé beaucoup de choses et là il est sérieusement en train de se mettre en danger, il faudrait que quelqu'un, Thomas ou Clément peut-être, arrive à le convaincre d'en parler à un médecin, ça devient urgent.
Pour finir, franchement Thomas je l'adore mais le nombre de maladresses qu'il peut commettre par épisode, ça se comprend tout à fait mais il faudrait qu'il fasse attention le petit pépère. J'espère qu'Aurore ne va pas en tenir compte trop longtemps.
Ah et j'oubliais Roxanne et Nathalie ! Pour ce qui est de Roxanne, sa discussion avec sa soeur était adorable, c'est génial que les choses commencent à rentrer dans l'ordre dans leur relation. Par contre pour ce qui est de Nathalie, elle va se faire arnaquer je le sens et c'est pas bon ça, c'est pas bon du tout.
Fafette a dit (15 Septembre 2023 à 00:02)
Oh bah non, après Sarah ça ne va pas être au tour de Louise quand même ! Bon on a moins eu l'occasion de passer du temps avec elle donc ça ne fait pas le même effet mais quand même, c'est triste... C'est d'autant plus triste que Clément et elle ont très possiblement un faible l'un pour l'autre mais sont bien capables de ne même pas se l'avouer avant que ce ne soit trop tard.
Bon pour quelque chose de plus positif, même si Côme est revenu au point de départ, c'est quand même bien qu'ils aient pu l'opérer sans problème !
Et la fête d'anniversaire de Thomas, pour le peu qu'on en a vu, était toute mignonne, le petit qui lui a souhaité son anniversaire est adorable.
Fafette a dit (14 Septembre 2023 à 00:26)
J'aime beaucoup ce nouveau personnage de Louise, c'est intéressant d'avoir un personnage qui se sait condamné, elle a une philosophie de vie hyper inspirante. En plus de ça, elle est très drôle ! Et j'adore sa franchise, elle dit ce qu'elle pense mais n'est jamais blessante.
Et je suis contente de voir l'amitié entre Clément et Thomas redevenir comme avant, Thomas m'a un peu agacée quand il a oublié le rendez-vous mais une fois de plus, il s'est rattrapé. Il est comme ça Thomas en fait, il fait des erreurs mais se rattrape tellement bien qu'on lui pardonne tout.
Par contre ça m'étonne qu'il quitte l'hôpital dans seulement trois semaines, j'espère que ça ne cache pas une potentielle rechute prévue par les scénaristes...
Un autre personnage qui m'inquiète est évidemment Medhi, je comprends tout à fait son traumatisme lié à Sarah (qui me manque toujours d'ailleurs), mais il ne faudrait pas non plus qu'il fasse un AVC. D'autant plus que son grand-père se sentirait forcément responsable !
Un point rassurant par contre : Côme réagit. Côme réagit ! Je me demande quand son réveil va arriver.
Fafette a dit (13 Septembre 2023 à 00:10)
Les épisodes avec Camille sont vraiment les meilleurs, c'est poignant à chaque fois. Camille est un personnage très intéressant et bouleversant, et j'adore la relation qu'elle a avec Philippe qui se comporte avec elle d'une différente manière qu'avec ses autres patients, avec plus de douceur, plus de sensibilité. Il a conscience du fait qu'elle ne soit qu'une adolescente très fragile psychologiquement, et étant lui-même père, il est encore moins indifférent à son sort qu'à celui de ses patients adultes.
La petite séance de psychanalyse que lui a faite passer Camille était d'ailleurs très touchante, voir Philippe jouer le jeu et même se confier, ça fait quelque chose. On sent qu'il y a une relation de confiance qui se créé même s'ils ne se connaissent encore que très peu, et oui, même si Camille a peur, j'ai vraiment l'impression qu'elle trouve un réconfort en venant à ces séances, elle trouve le réconfort qu'elle n'a pas chez elle et n'a plus chez Nicolas.
Fafette a dit (11 Septembre 2023 à 21:54)
Oh cette fin elle était belle. J'ai pleuré, mais elle était belle.
Elle va vraiment me manquer Sarah, même si grâce aux Bracelets Rouges, elle est immortelle ! Ah cette série elle sait vraiment comment faire ressortir les émotions.
Fafette a dit (10 Septembre 2023 à 23:20)
Oh non. Oh c'est horrible. Je m'y attendais à cause de la réponse de Roxanne à la fameuse question mais c'est horrible. Dans un sens, je pense que c'est courageux de la part de la série d'avoir osé montrer cet aspect-là de la réalité mais... Ça fait vraiment mal.
C'est fou, Sarah au départ je ne l'aimais pas mais au final je m'y suis attachée autant qu'à tous les autres, je l'adorais cette fille, c'est vraiment très dur à voir. J'ai eu du mal à retenir mes larmes et il y en a qui ont coulé quand même. C'est vraiment terrible, à la fois le sort de Sarah (et la réaction de son entourage) et de savoir que tout ça arrive sans arrêt dans la vraie vie.
Par contre je trouve ça très beau qu'un patient au bord de la mort puisse rencontrer Côme, même si malheureusement il n'a pas pu sauver Sarah (mais j'aime beaucoup la symbolique de Thomas qui le rencontre en haut du plongeoir alors que Sarah l'a rencontré dans leur chambre d'hôpital).
Très très dur comme fin de saison, mais c'est bien que la série ait fait ça. Je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin mais c'est important.
Bon, pour le reste... J'ai peur pour la suite, forcément. Je suis contente que Clément reprenne un peu du poil de la bête et que Roxanne ait pris conscience de son état, mais leur réaction face à la mort de Sarah une fois le choc passé va sûrement être difficile à voir, en particulier pour Medhi. J'ai peur aussi de ce qui peut arriver si la série ose montrer que toutes les histoires ne se finissent pas bien. J'espère vraiment qu'ils vont tous s'en sortir.
En tout cas, j'ai adoré cette première saison ! Très touchante et même émouvante, avec des personnages que j'adore tous autant qu'ils sont (enfin presque tous, parce que les "potes" de Sarah existent), d'excellents acteurs (j'avais vu Audran Cattin jouer sur scène ce qui m'a rendue curieuse pour la série et il a un jeu hyper bon, mais il n'est pas le seul. D'ailleurs, une petite mention spéciale à Michaël Youn parce que je le connaissais uniquement en tant que comique, je ne savais pas du tout qu'il jouait aussi bien, il m'a mis des frissons). J'ai peur que la saison 2 me brise à nouveau le coeur, mais j'espère qu'elle sera aussi bien.
Fafette a dit (10 Septembre 2023 à 22:12)
Bon ben je suis triste.
Thomas me fait tellement de peine, je n'avais pas réalisé qu'il avait compris les sentiments de Clément pour Roxanne et que c'est pour ça qu'il a rompu, le pauvre voulait bien faire même si c'était maladroit... Ça fait vraiment mal au coeur, il doit supporter beaucoup de choses quand même, heureusement que sa belle-mère est là pour lui mais en même temps, ce n'est plus sa belle-mère mais il ne le sait pas encore...
Et Clément, ça me brise le coeur de le voir comme ça, il ne mérite tellement pas tout ce qui lui arrive. Je n'en veux ni à Thomas, ni à Roxanne, mais je comprends sa colère, il s'est senti manipulé et trahi et c'était la goutte d'eau. J'ai vrament très peur qu'il pense à se laisser mourir maintenant.
Quand à Roxanne, vraiment je ne lui en veux pas même si ses paroles étaient dures, elle a craqué et ne savait pas que Clément entendait, c'est compréhensible. Par contre je trouve sa mère irresponsable, sa fille est malade, je comprends qu'elle veuille son bonheur mais si les médecins ne sont pas d'accord, c'est pour une raison. Elle ne devrait pas se réjouir de la faire sortir dans deux jours.
Du côté de Sarah, elle a un très bon développement, elle est très touchante au final. Il fallait qu'elle se fasse secouer pour que son vrai visage ressorte. C'est dommage qu'il ait fallu qu'elle entende elle-même ce qu'elle a dit à d'autres pour que sa relation avec son père change enfin, tout comme c'est très dommage qu'il ait fallu qu'on lui trouve une maladie cardiaque pour qu'elle change son comportement, mais au moins, ça fonctionne et c'est bien de voir qu'elle ne se laisse pas abattre.
Et pour finir Medhi, il reste très drôle et ce malgré la mauvaise nouvelle. Vu le nombre de fois où il s'est énervé jusque-là, il a eu de la chance de n'avoir eu aucun vrai problème, mais j'espère que ça va continuer.
Fafette a dit (07 Septembre 2023 à 22:30)
Ouiii c'est génial que Clément ait repris suffisamment espoir pour faire la chimio ! Ça fait mal au coeur de le voir traverser tout ça mais au moins, il ne veut plus se laisser mourir. C'est beau de le voir aussi soutenu, il est vraiment bien entouré et reçoit en retour toute la gentillesse et tout l'optimisme qu'il a donnés, c'est exactement ce qu'il faut.
Par contre Thomas m'inquiète, il aime clairement Roxanne et ça m'étonnerait que la raison de cette décision soit dûe au fait qu'il ait compris que Clément est également amoureux d'elle, il ne me semble pas qu'il ait remarqué quoi que ce soit... Cet épisode a bien montré qu'il a toujours un gros mal-être à cause de sa jambe, donc je suppose que c'est ça qui l'a poussé à quitter Roxanne. J'espère vraiment que ça ne va pas durer, ils sont adorables tous les deux.
Ah et sinon, Sarah et Medhi ça devait forcément faire un duo explosif ! Ils sont très drôles tous les deux. Et j'aime beaucoup voir Sarah sous cet angle, elle a toujours son caractère mais est beaucoup plus agréable, c'est une gentille fille dans le fond.
En tout cas je continue de trouver tous les personnages tellement adorables, c'est rare de développer un attachement aussi fort en si peu de temps ! Mais c'est beau, une série qui traite d'adolescents à l'hôpital à travers des personnages aussi attachants et bienveillants.
Fafette a dit (07 Septembre 2023 à 14:38)
Je vois beaucoup de haine pour Thomas et c'est compréhensible, mais l'épisode précédent me l'a fait voir d'une autre manière. Ce n'est pas quelqu'un de sympathique mais il a été tellement rejeté pour sa différence qu'il marque une distance avec tout le monde et tente par tous les moyens de ne pas laisser les autres lui marcher dessus, quitte à lui-même marcher sur les autres au point de paraître détestable. Il n'est pas sans coeur pour autant, mais il ne montre cet aspect plus sensible de sa personnalité qu'à ceux en qui il a vraiment confiance et pour le moment, le fameux soldat aveugle semble être le seul à avoir réussi à faire ressortir ça chez lui. On peut d'ailleurs penser que le suicide de ce soldat, et pour une raison aussi injuste, n'aura fait que forcer Thomas à se renfermer encore plus. Un moyen pour lui de faire de sa tristesse et sa colère une arme contre la vie. Après tout, cet épisode a bien montré, notamment à travers Branson, à quel point la rage née d'une profonde tristesse peut conduire à un comportement et des actions plus que problématiques. Je ne dis pas que j'apprécie Thomas en tant que personne mais j'ai de la peine pour lui, je trouve que c'est l'un des personnages les plus intéressants de la série.
Sinon, je suis très mitigée concernant le comportement de Daisy. D'un côté, je la trouve assez égoïste puisqu'elle agit davantage sous la pression que par véritable souci de préserver William et j'ai très peur qu'elle finisse par lui avouer avant qu'il ne parte en guerre, mais d'un autre je la comprends, elle n'est pas amoureuse de William et risque de voir son propre destin être scellé alors qu'elle ne veut pas l'épouser. En plus de ça, même si ça part d'une très bonne intention, je trouve ça quand même assez cruel de donner de faux espoirs à William, car même si ça peut lui donner du courage, s'il survit et revient de guerre tout ça pour qu'on lui dise que sa relation avec Daisy est basée sur un mensonge, ça peut le briser, surtout avec les traumatismes qu'il aura très certainement rapportés du champ de bataille. Non vraiment je ne sais pas quoi penser de tout ça, j'ai un peu de mal avec le personnage de Daisy alors que j'ai beaucoup d'affection pour celui de Madame Partmore mais c'est compliqué comme situation.
En tout cas j'ai trouvé que c'était un très bon épisode, à la fois très drôle et très puissant, j'aime beaucoup ce que fait la série depuis l'épisode précédent à explorer les traumatismes vécus non seulement par les soldats mais aussi leurs proches.