ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fafette
Fafette a dit (09 Octobre 2023 à 19:25)
Oh il est tout mimi Max ! Maladroit comme tout mais adorable comme tout, j'espère que son couple avec Zoey verra le jour.
Simon ne la mérite pas, il ne mérite pas Jessica non plus, flirter avec l'une la veille de ses fiançailles avec l'autre ça ne se fait pas, comme l'a dit Jessica il utilise son deuil pour faire tout et n'importe quoi.
Sinon, les scènes avec Mitch continuent d'être très touchantes, c'est vraiment triste ce qui se passe... J'aime beaucoup le personnage de l'ami, j'espère qu'on le reverra, au moins pour savoir si sa culpabilité va finir par s'atténuer. Ça a dû être horrible pour lui.
Une dernière chose, je suis contente que Leif ait trouvé quelque chose qui plaise à Joan, il me faisait de la peine dans le dernier épisode.
Fafette a dit (09 Octobre 2023 à 15:40)
C'est assez fou à quel point cette saison est différente de la précédente, dans le bon sens du terme.
Même si j'ai bien aimé la saison 1, j'avais beaucoup de reproches à lui faire, et Daphné et Simon m'agaçaient pas mal, d'autant plus que leurs problèmes n'étaient traités qu'en surface (sans parler de la fameuse scène polémique.)
Là c'est tout l'inverse, l'écriture a fait un très grand bond en avant, les thématiques sont traitées en profondeur, les personnages d'Anthony, Kate et Edwina sont très touchants et bien écrits, ça se voit que tout ça a été réellement réfléchi et ça donne de beaux épisodes comme celui-ci. Là pour le coup, je me sens réellement investie dans cette histoire.
Alors tout n'est pas parfait, loin de là, mais cette saison est vraiment une bonne surprise. J'espère que les deux derniers épisodes seront à la hauteur.
Fafette a dit (08 Octobre 2023 à 00:37)
J'ai mis un petit peu de temps à me sentir investie dans cette série (pas parce qu'elle est initialement mauvaise mais parce que ce n'est pas facile de comprendre toutes les intrigues et tous les personnages du premier coup), mais une fois bien dedans, qu'est-ce-que c'est excellent, je comprends le succès.
Des personnages finement écrits (toujours un coup de coeur pour Tyrion mais la plupart sont géniaux, entre Tywin, Stannis, Theon, Cersei, le Limier et j'en passe...), des dialogues passionnants, des intrigues hyper bien ficelées, des scènes remplies d'émotion, des musiques mémorables, je pourrais m'arrêter pour parler de, et complimenter, chaque intrigue individuellement mais ce serait trop long.
Quoi qu'il en soit, j'ai adoré cette saison 2.
Malheureusement je connais bien la réputation qu'ont les dernières saisons et j'ai même inévitablement eut droit à du spoil, mais je vais tenter de ne pas y penser tant que je peux encore profiter de ce que la série fait de mieux ! J'ai hâte de voir la suite.
Fafette a dit (05 Octobre 2023 à 22:45)
Même si mon préféré reste Tyrion, en fait j'ai l'impression que les Lannister sont tous très intéressants et complexes... À part Joffrey bien sûr. Par contre je ne m'attendais pas à ce que même Cersei admette à quel point il est mauvais, jusque-là je la pensais aveuglée par son instinct maternel.
Et je trouve sa relation avec Tyrion décidément très intéressante, il y a ce mélange de rancoeur et d'affection inavouée, ça rend leurs interactions étrangement touchantes.
Et pour ce qui est de Jaime, dans un sens il me fait penser à Tyrion, mais en plus sombre et torturé. En tout cas j'ai un peu de mal à vraiment le cerner pour l'instant mais il m'a l'air d'être un très très bon personnage.
("-Comment s'appelait ce bâtard...
-Brienne.
-Non, ce n'était pas ça..."
C'est bête mais j'ai rit.)
Sinon pour la fin, ça m'étonnerait que ce soit Bran, mais une chose est sûre, aussi terrifiant soit-il, Theon continue d'être hyper intéressant. Ce que j'aime c'est les petits moments où on voit son humanité brièvement prendre le dessus mais être aussitôt camouflée par son besoin de prouver être un bon Fer-Né (comme lorsqu'il a initialement dit ne pas vouloir blesser Bran et Rickon s'il les trouve rapidement puis revient sur sa position dans la seconde qui suit), vraiment je trouve que ce conflit et les raisons qui le poussent à agir ainsi en font l'un des meilleurs personnages.
Pour le reste, les petites scènes entre Jon et Ygrid sont bien marrantes, ça change du reste, même si Ygrid en elle-même n'est pas un personnage dont je suis particulièrement fan pour le moment voir Jon être aussi déstabilisé est très drôle.
Du côté de Daenerys, comme je le pensais ses expériences négatives ont eu un vrai impact sur elle, elle peut être sévère voire capricieuse et naïve mais dans une situation comme la sienne et avec de telles influences, c'est difficile de le lui reprocher. Mais j'imagine que lui voler ses dragons est une TRÈS mauvaise idée...
Il me fait peur le magicien.
Fafette a dit (04 Octobre 2023 à 22:14)
Le retour du thème de Daenerys dans le générique de fin qui donne de bons frissons, j'adore !
Son personnage a une dualité intéressante, à la fois douce et impitoyable, elle a bien changé depuis son mariage forcé avec Khal Drogo mais il semblerait que ce soit surtout que sa vraie nature s'est révélée au grand jour avec les différentes épreuves qu'elle a traversées, pendant un long moment elle était sous le contrôle de Viserys mais elle se dévoile maintenant. Par contre en parlant de ce dernier, c'est quelque chose que je ne vois jamais dans les discussions mais je trouve que mine de rien il a eu une grosse influence sur elle, par moments le comportement de Daenerys se rapproche beaucoup du sien, notamment dans cet épisode, à moins que ce ne soit des traits caractéristiques des Targaryen.
Pour ce qui est de Theon, je trouve ça injuste de le mettre au même niveau que Joffrey qui n'est qu'un gamin pourri gâté en plus d'être sadique.
Theon n'arrive pas à trouver sa place, otage des uns, rejeté des autres, même s'il était aimé des Stark il recherche l'approbation de son père et ça le rend fou de ne pas l'avoir, en plus de se faire manipuler. On sent qu'il a une vraie souffrance en lui et un vrai conflit intérieur qui le rendent bien différent du roi, même si ce qu'il a fait est terrible j'ai plus de peine pour lui qu'autre chose.
Tywin est intrigant, je l'imaginais plus cruel et sans-coeur que ça, pour le moment il semble être le Lannister le plus humain après Tyrion, ça le rend intéressant (évidemment par humain je n'entends pas "gentil" en ce qui le concerne, mais plutôt démontrant une palette d'émotions plus large que ce que j'aurais cru.)
En parlant de Tyrion, je rejoins ses fans, il est vraiment génial ce personnage, je l'adore ! Mon préféré pour l'instant. Le comportement qu'il a envers Sansa est d'ailleurs très touchant, il semble être son seul allié à King's Landing (je ne fais pas confiance à Shae), elle en a bien besoin la pauvre.
Fafette a dit (28 Septembre 2023 à 14:20)
Wow ça commence hyper fort, j'en ai la gorge serrée...
C'était vraiment très intéressant, ça fait beaucoup réfléchir sur le monde dans lequel on vit, surtout quand on réalise que tout ça pourrait réellement arriver. Ça amène pleins de questions aussi bien en ce qui concerne notre rapport à Internet et la télevison que notre rapport à l'humain.
C'est vraiment bouleversant, la réalisation a très bien su nous mettre à la place du ministre et mettre en avant toute l'horreur de la situation.
Je savais que Black Mirror a la réputation d'être perturbant mais je ne pensais pas que ce serait à ce point, et surtout pas dès le premier épisode.
Fafette a dit (25 Septembre 2023 à 21:02)
Je l'attendais cet épisode, et je ne suis pas déçue !
Je fais partie de ceux qui considèrent la saison 2 comme étant en-dessous de la saison 1 (ou plus exactement, que la série dans son ensemble oscille entre de très bons épisodes et d'autres laissant plus à désirer, tout comme le scénario a tendance à partir un peu dans tous les sens), mais cet épisode était génial, l'un de mes préférés ! Fizzarolli était un personnage avec beaucoup de potentiel qui a été très bien exploité ici (même si j'espère que ce n'est pas la dernière fois qu'il sera le sujet principal d'un épisode, surtout que certains éléments comme le fait qu'il semble réellement attristé de ne pas être capable de vivre par lui-même (et ce même après ses mésaventures à en juger par la tête qu'il a faite quand Asmodeus a évoqué ce sujet) ou sa rencontre avec Asmodeus suite à l'incendie mériteraient qu'on s'attarde un peu dessus), il est à la fois très drôle et très touchant, l'un des meilleurs personnages avec Blitzø et Stolas.
La scène où l'on apprend enfin ce qui s'est passé entre Blitzø et lui était brève, mais puissante émotionnellement. J'ai notamment adoré le fait qu'on voit ça d'abord du point de vue de Fizz puis de celui de Blitzø, ce dernier passant pour un psychopathe envieux dans le flashback de Fizz mais dont le propre point de vue montre que ce n'est qu'un tragique concours de circonstances qui a certes commencé à cause de son complexe d'infériorité mais qui était totalement involontaire de sa part. On ne peut même pas dire qu'il l'a abandonné, il a juste paniqué, ce qui est compréhensible au vu de la situation (surtout quand on pense à l'insinuation que c'est ce qui a conduit au décès de sa mère, probablement morte dans l'incendie). Blitzø s'en est terriblement voulu, Fizz s'est senti trahi, mais il n'y a pas de véritable coupable, si ce n'est le manque d'affection de Blitzø (qui n'est pas venu de nulle part même si je n'accuse évidemment pas Fizz d'être responsable de quoi que ce soit). Vraiment très bien fichue comme scène.
Ah et j'applaudis le doublage dans cette scène, pour les deux personnages !
(J'ai juste trouvé ça un peu facile que la rancoeur de Fizz soit basée sur de fausses informations qui lui ont été transmises, tout comme ce fut le cas de Blitzø qui n'a jamais pu venir s'excuser. Ce serait bien qu'on ait une petite explication sur pourquoi ces fausses informations leur ont été données.)
Et tout ça, plus le reste, a fait qu'évidemment, c'était assez émouvant de voir la réconciliation, quoiqu'un moment certes un petit peu gâché par Blitzø. Ce câlin était beau, j'ai failli lâcher une petite larmichette. C'est d'ailleurs d'autant plus touchant quand on repense à la tentative ratée de Blitzø de renouer avec sa soeur dans l'épisode précédent. (Mais cette tentative ratée est inquiétante concernant ce qui est possiblement arrivé à cette dernière et à leur mère puisque même si le fait que Fizz soit un bon petit père qui espérait toujours que Blitzø revienne a beaucoup participé à ce que la rancoeur soit oubliée, lui a fini par avouer qu'il ne considère pas sa vie gâchée à cause de l'incendie, alors que Barbie est très ferme sur sa position et a réellement mal tourné.)
Sinon pour le reste, dans un sens je regrette un peu que l'épisode soit très majoritairement comique avec quelques scènes plus émouvantes, on ressent toujours la maladresse du jonglage émotionnel et c'est dommage pour un épisode aussi important que celui-là, mais avec Fizz à l'affiche, c'est plutôt justifié.
Il était vraiment très drôle de toute manière, rien que sa chanson pour distraire la bande était hilarante !
C'est plus l'humour bien beauf qui me déplaît mais c'est de ma faute puisque la série entière est majoritairement comme ça, et puis là il faut reconnaître que ce n'était pas complètement gratuit, ça avait du sens pour le personnage.
Une autre chose, j'ai beaucoup aimé l'exploration de la relation entre Fizz et Asmodeus ! Ils sont adorables ensemble et c'est pour ça que j'aimerais voir leur rencontre, ce serait intéressant de savoir comme le démon de la luxure et son bouffon personnel ont fini par tomber amoureux.
Enfin, c'est vraiment génial d'enfin avoir du vrai développement pour Blitzø ! Je l'adore ce diablotin, je le trouve vraiment bien écrit mais j'avais peur que les créateurs ne tombent dans le piège de trop insister sur sa haine de lui-même détruisant ses relations au point de le faire stagner. C'est très bien de montrer tous les problèmes dont il souffre, mais c'est tout aussi bien de le voir avoir la possibilité de travailler sur ça et c'est arrivé pile au bon moment avec le personnage parfait pour lui donner le courage nécessaire pour affronter son passé et s'affronter lui-même ! Bien entendu, on est sûrement encore très loin de le voir laisser ses traumatismes dans le passé et réussir à établir des relations sans risquer de les détruire, mais c'est déjà un très bon début et si l'impact de sa réconciliation avec Fizz n'est pas ignoré par la suite, ça peut donner quelque chose de très intéressant.
En gros, un épisode drôle et en même temps fort qui a permis d'offrir un super développement à Blitzø ainsi qu'à Fizzarolli, j'espère que la saison continuera sur cette lancée ! ?
Fafette a dit (25 Septembre 2023 à 14:12)
Mais qu'est-ce-qu'il nous fait encore Thomas ? Je me demande bien ce que son silence peut cacher, j'espère que ce n'est rien de grave, mais j'espère aussi que ce n'est pas qu'il a réellement rayé les bracelets rouges de sa vie... Ça m'étonnerait venant de lui mais c'est bizarre de le voir ignorer Medhi comme ça.
Sinon, ça fait super plaisir de voir qu'ils vont tous mieux ! C'est dommage que Côme ait perdu la mémoire même si c'est réaliste, mais en tout cas sa relation avec Clément est toute mimi, c'est adorable que ce dernier soit aux petits soins avec lui.
Medhi est devenu le petit rayon de soleil de l'hôpital, ça ne m'étonne pas une seconde ! C'est vraiment super que son expérience lui ait servi de déclic.
Pour Roxanne, franchement ça me rend vraiment contente de la voir comme ça, mais en même temps c'est triste que les conséquences de son séjour à l'hôpital l'empêchent de poursuivre son rêve, la pauvre.
Ah et une chose qui m'inquiète quand même : est-ce-qu'il y a eu l'insinuation que Clément et Louise ne sont plus en couple ? Non parce que si c'est le cas, je ne comprends plus rien.
Fafette a dit (18 Septembre 2023 à 22:06)
Roh j'ai tenu bon, et il a fallu que Côme se réveille ! Hé bah voilà, les larmes sont venues. Non vraiment je ne m'y attendais pas mais c'est génial.
En tout cas j'espère qu'on reverra Thomas, je me suis rendue compte avec cet épisode que c'est mon personnage préféré, je les adore tous de toute manière mais il est tellement attachant, maladroit comme tout (compréhensible vu son père) mais d'une grande gentillesse qui a été très visible dans cet épisode. Il a été très patient avec Roxanne mais au bout d'un moment, il ne peut pas la gérer, c'est normal. En tout cas je suis vraiment contente que cette hospitalisation se soit bien terminée pour lui, ça me fait plaisir de voir ça, surtout quand je repense à l'état dans lequel il était au début de la série. (Par contre ça m'a brisé le coeur de le voir pleurer dans le couloir de l'hôpital après la fugue, c'est terrible de savoir que sa dernière soirée avec les Bracelets s'est terminée comme ça.)
Je suis aussi super contente pour Medhi ! J'ai vraiment eu peur pour lui, surtout avec son "réveil" faisant écho à celui de Sarah, mais finalement plus de peur que de mal ! Cette scène était très belle, Sarah reste fidèle à elle-même mais c'était surtout un moyen de permettre à Medhi de faire son deuil pour de bon. C'était vraiment émouvant de la revoir une dernière fois.
Et puis Clément et Louise, les deux petits tourtereaux, j'aime déjà ce nouveau couple même si on n'en a pas énormément vu pour l'instant ! Et puis ça va permettre à Clément de se remettre plus facilement du départ de Thomas. Bon, Louise sort bientôt mais quand même... Ah et apparement Clément a un nouveau camarade, peut-être que ça signifie nouveau personnage pour la saison 3 !
Roxanne par contre... Au départ son couple avec Thomas je le trouvais adorable mais cette relation est rapidement devenue très toxique aussi bien pour l'un que pour l'autre. Je n'accuse Thomas de rien, il a fait ce qu'il a pu et n'a pas à gérer quelqu'un d'aussi instable, il valait mieux pour lui que ça s'arrête. Roxanne est toxique aussi bien pour les autres que pour elle-même mais je ne l'accuse de rien non plus, elle est malade, c'est surtout très triste de la voir sombrer à ce point, surtout qu'elle avait l'air d'aller mieux à la fin de la saison 1... Mais c'est bien que la série montre toutes ces difficultés.
Mais encore une fois, je me demande bien ce que la saison 3 aura à offrir !
Fafette a dit (18 Septembre 2023 à 15:03)
Je suis partagée entre être contente pour la bande et m'inquiéter à cause des conséquences que cette petite escapade peut engendrer... Allez, je vais essayer de juste être contente, ça fait chaud au coeur de les voir comme ça.
Mais quand même, Roxanne ne me rassure pas du tout, elle a complètement pété les plombs la petite miss et il semblerait que même Thomas a peur d'elle maintenant, c'est tellement triste de se mettre dans des états pareils (j'ai adoré le jeu de Louna Espinosa par contre)...
Une qui me fascine, c'est Louise. Elle était à deux doigts de mourir et maintenant la voilà comme si de rien n'était, comme avant, ou presque. Mais j'ai l'impression qu'elle est juste comme ça, du genre à cacher ses émotions derrière sa nonchalance mais qui dans le fond ressent plein de choses, ce qui s'est bien vu lorsqu'elle a cru que c'était la fin. Mais Clément va sûrement l'aider à sortir de sa carapace, il commence déjà d'ailleurs ! J'espère juste que sa greffe ne va pas nous faire de mauvaise surprise.
Medhi m'a bien fait rire avec son plâtre, et en même temps c'est adorable qu'il voit le dessin de Sarah comme un porte-bonheur ! C'est comme s'il l'emmenait avec lui partout où il va, il est celui qui semble le plus contribuer à la faire "vivre" après sa mort.
En ce qui concerne Thomas, il va de mieux en mieux, ça fait tellement plaisir ! Au final j'ai bien l'impression qu'il va pouvoir sortir sans problème, c'est génial ça.
Mais j'ai de la peine pour Clément, tout le monde qui s'en va ça fait bizarre... Je suis sûre qu'ils vont tous se retrouver mais c'est sûr que ce n'est pas pareil.
Enfin, je suis contente que Nathalie ait pris la bonne décision ! C'est difficile mais c'est pour le bien de Côme.
Une petite pensée pour son élève par contre...
Avec tout ça je me demande quand même ce que sera la saison 3. Bon j'aurai sûrement une partie de ma réponse dans le prochain épisode.