ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fafette
Fafette a dit (02 Novembre 2023 à 15:44)
Je ne pensais pas que la mort de Joffrey arriverait aussi rapidement ! C'est satisfaisant et en même temps, le personnage était vraiment bien dans son côté détestable, l'acteur est excellent (l'actrice de Cersei a également montré toute l'étendue de son talent dans cet épisode). Mais bon, maintenant il va falloir voir où tout ça mène, c'est assez évident que Tyrion est innocent mais tout est contre lui, ça ne me rassure pas tout ça... Et si Joffrey est mort, je suppose que cela fait de son frère cadet le nouveau roi ? Mais dans ce cas, est-ce-que Margeary devient la régente ou elle n'a plus d'autorité ? Bon, je verrai bien.
En tout cas l'épisode entier était génial, l'un des meilleurs ! Chaque scène était très prenante. Et cette version de The Rains of Castamere est sublime, je suis contente qu'ils l'aient mise au générique, c'était frustrant de voir Joffrey arrêter les musiciens en plein milieu ! Par contre ce passage met aussi le doute, on a la confirmation que les Lannister étaient bien impliqués dans la mort de Robb, mais ici, qu'est-ce-qui justifierait cette musique, est-ce-que ça indique que le meurtrier est un Lannister ? À moins que ça ne fasse simpliment partie de la fête car Joffrey est partiellement membre de la maison Lannister tout en étant une petite mise en scène de la part de la série afin de nous faire comprendre que quelque chose va se produire... Et également nous rappeler la devise des Lannister dans ce contexte où l'un d'entre eux, le roi qui plus est, meurt assassiné.
Ah et en dehors du mariage, les autres scènes semblaient très importantes aussi ! Notamment la vision de Bran qui laisse entendre que celle que Daenerys a eue dans la saison 2 risque de se concrétiser, mais également toute la scène avec Ramsay et Theon qui a révélé à Roose que Bran et Rickon sont toujours en vie. J'ai également trouvé cette scène intéressante pour le parallèle que ça créé entre Ramsay et Theon, ils tentent tous deux de rendre leur père fier quitte à commettre les pires horreurs, mais là où Theon n'est pas un monstre mais simplement un jeune homme perdu et manipulé, Ramsay est un vrai sadique qui ne semble regretter aucun de ses actes. Ce parallèle rend la scène où Theon se confie à lui d'autant plus intéressante, Ramsay a pu s'identifier à lui mais, bien loin de le rendre plus empathique envers lui, semble au contraire l'avoir mené à jouer d'autant plus sur sa vulnérabilité. C'est un personnage intéressant.
Fafette a dit (25 Octobre 2023 à 22:04)
En terme d'histoire, j'ai eu une préférence pour celle de Shirley, mais je pense que cet épisode a fait de Theo mon personnage préféré ! Voir un personnage comme ça, extrêmement empathique, qui tente d'utiliser son don pour aider les autres mais qui est tellement submergée par les émotions et l'a toujours été qu'elle s'est construit sa carapace, c'est vraiment émouvant...
Et je suis d'accord, l'actrice pour la version enfant est excellente ! Celle pour la version adulte également bien sûr mais c'est d'autant plus impressionnant quand c'est une petite fille.
Mais en plus de faire un personnage touchant, cette histoire de don a mis en lumière des choses très intrigantes, déjà concernant la mort de Nell, mais aussi, et surtout, concernant le père qui visiblement n'est pas innocent dans ce qui est arrivé à la mère. D'ailleurs ces deux morts semblent être liées en fin de compte, on parle de suicide mais la vérité est ailleurs, et Theo semblait tout aussi terrorisée aussi bien en touchant son père que le cadavre de sa soeur.
Mais ça me met aussi d'autant plus le doute, certains éléments laissent penser qu'il y a réellement eu des évènements paranormaux (la petite Theo qui sent quelqu'un l'agripper, la poignée de porte qui s'agite (d'ailleurs même Steve l'avait vue alors qu'il est le plus sceptique), ou encore Luke qui se fait attaquer par un monstre dans la cave...), mais la majorité du temps, ça semble beaucoup plus suivre l'idée que tout est dans la tête des personnages.
D'ailleurs, même les évènements les plus étranges pourraient être expliqués, le don de Theo a probablement contribué à lui faire ressentir une présence à cause d'évènements qui se sont passés autrefois, la poignée de porte qui s'agite lors de la dernière nuit pourrait très bien être la mère (même si le moment où l'on voit la poignée bouger dans cet épisode m'a l'air plus compliqué à expliquer), Luke a peut-être vu une bête qu'il a interprétée comme un monstre...
Il y a peut-être eu un meurtre dans cette maison, ce qui explique la sensation étrange que ressent Theo (et la chambre rouge cache sûrement la vérité, peut-être un ou des cadavre(s) façon Barbe Bleue), et la mère est peut-être devenue folle à cause du trop plein d'émotions et dans une tentative de la calmer, le père l'a accidentellement tuée...
Ça pourrait être quelque chose comme ça. En tout cas ça me rend bien curieuse tout ça !
Fafette a dit (24 Octobre 2023 à 21:46)
Tiens, ça m'étonne qu'autant de personnes trouvent ça lent, je n'ai pas vu l'épisode passer et j'étais presque déçue quand le générique est arrivé.
Certes, pour l'instant l'horreur n'est pas aussi présente que je le pensais (et je me demande même si en fin de compte, il n'y a réellement pas d'horreur à proprement parler car tout ces éléments horrifiques sont en réalité une réaction post-traumatique d'un personnage-en tout cas ça semble être le cas presque à chaque fois), mais je trouve toute cette thématique autour du rapport à la mort très bien faite et touchante, la psychologie des personnages est très bien travaillée.
Pour le moment j'aime beaucoup.
Fafette a dit (24 Octobre 2023 à 15:39)
Bon pour le moment ce n'est pas vraiment "horrifique" (même si quelques passages comme le fantôme de la mère, la fuite de la maison ou la scène de fin m'ont mise assez mal à l'aise), mais je sens que ça va venir, c'est volontairement mystérieux et fait monter la tension progressivement et c'est très bien, je préfère ça à une succession de jumpscares.
Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'écriture des personnages, ils ont déjà une personnalité, une psychologie et des conflits qui leur sont propres, on sent que la série n'a pas pour vocation de simplement faire de l'horreur mais aussi, et surtout, de traiter de thématiques telles que la famille, le deuil et les troubles psychiatriques à travers cette histoire, et je trouve ça très prometteur.
Ça reste un premier épisode, ils ont le temps de bien développer tout ça, j'ai bon espoir que la série monte en puissance dans les 9 épisodes suivants.
Fafette a dit (18 Octobre 2023 à 22:26)
Encore une scène que je m'étais faite spoil et que j'aurais adoré pouvoir découvrir normalement... Quoiqu'"adoré" n'est peut-être pas le bon mot. Ça fait quelque chose de voir trois personnages disparaître comme ça, en particulier Robb qui était un personnage très touchant de par sa volonté d'oeuvrer pour sa famille couplée à son amour pour Talisa et ses erreurs en tant que roi. Et puis Catelyn, qui s'est comportée en tant que mère jusqu'au bout... Et le bébé de Talisa... Oh non c'est triste. Ça aurait été plus triste si je n'avais pas déjà vu la scène avant de voir l'épisode, mais quand même, c'est bien déprimant.
Et puis j'ai de la peine pour Arya aussi, la pauvre qui pensait retrouver sa famille tout ça pour que ça finisse comme ça... Et puis Jon, Sansa, Bran et Rickon qui ne sont pas encore au courant !
Je sens que la suite va être dure à voir.
Et pour couronner le tout, Osha, un personnage que j'aime beaucoup, s'en va, et le couple Jon/Ygrid a du drama. Vous voulez me faire de la peine c'est ça ?
Par contre une chose, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que les Lannister viennent faire là-dedans. Je pensais que les Frey avaient tenu à utiliser The Rains of Castamere pour faire passer un message puisque c'est à propos d'un seigneur qui massacre ceux qui ont tenté de se jouer de lui, mais quand Roose Bolton a mentionné la devise des Lannister je me suis rendue compte qu'ils ont peut-être une vraie implication dans tout ça... Mais vraiment, je ne me rappelle pas de quoi que ce soit qui pourrait l'expliquer. J'ai dû rater quelque chose, à moins que ça ne vienne plus tard.
Fafette a dit (18 Octobre 2023 à 21:15)
C'était une vraie amélioration par rapport à la saison 1, ça fait plaisir à voir !
L'histoire d'Anthony et Kate est très belle, deux personnes qui ont passé leur temps à vivre pour les autres et qui apprennent à trouver le bonheur en acceptant de s'aimer, c'est touchant. J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages, ainsi qu'Edwina.
Les intrigues secondaires étaient bonnes aussi, notamment celle concernant Eloïse et Penelope. J'espère que ça va s'arranger de leur côté.
Et pour ce qui est de la mise en scène et du jeu d'acteur, j'ai aussi vu une grosse amélioration.
Bon il y a toujours des défauts, notamment au niveau des quelques clichés qui peuvent parfois faire lever un peu les yeux au ciel, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, j'espère que la saison 3 sera aussi bien, si ce n'est mieux !
Fafette a dit (17 Octobre 2023 à 22:39)
Bon ben c'était terrifiant de voir cette créature se promener dans les bois. Mon petit Sam a été très courageux, mais il n'aurait jamais dû laisser le verre-dragon (c'est bien ça le nom ?) par terre, c'est évident que ça pourrait lui servir à nouveau !
Bon sinon, comme si j'avais besoin de nouvelles preuves que Tyrion est le meilleur personnage de cette série... Même ivre, il se trouve incapable de faire quoi que ce soit à Sansa. C'est vraiment quelqu'un de bien. La scène était d'ailleurs très bien faite, j'ai vraiment ressenti la tourmente dans laquelle étaient les deux personnages. Par contre je n'avais pas réalisé que Sansa n'a que 14 ans, ça rend sa situation encore plus triste ! La pauvre, ce n'est qu'une enfant... Mais si j'ai bien compris, finalement Joffrey n'a pas mis ses menaces à exécution ? Tant mieux, j'ai vraiment eu peur de ça.
Comme d'habitude, j'ai aussi beaucoup aimé les scènes avec Stannis, Davos et Mélisandre (même si un peu déçue de ne pas avoir revu Shireen), à la fois pour l'ambiance et pour la psychologie de Stannis et Davos. Mais j'ai peur pour Gendry, j'ai été surprise que le "sacrifice" s'arrête à trois sangsues, j'espère que Mélisandre ne compte pas lui faire plus que ça.
Fafette a dit (15 Octobre 2023 à 20:27)
À suivre ? À SUIVRE ?! OÙ EST LA SUITE, JE VEUX LA SUITE !!!
Sérieusement j'avais peur que ce soit la dernière saison, j'espère qu'on va vraiment l'avoir cette saison 6.
Finalement ce n'était vraiment pas la meilleure saison mais j'ai quand même passé un très bon moment en compagnie de mes supervilains préférés ! L'intrigue n'était pas très prenante et c'est là le plus grand défaut de la saison mais c'était toujours très drôle, malgré ce que je craignais j'ai toujours bien ressenti l'esprit Flander's. Et ce final était exquis ! C'était d'ailleurs très sympa de voir les acteurs de Noob (Julien Guellerin en Thor... Magique.).
J'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps pour la suite afin de savoir si la Flander's va enfin pouvoir reprendre du service !
Fafette a dit (12 Octobre 2023 à 22:43)
J'avais déjà vu la fameuse scène de Daenerys et c'est très frustrant parce que j'aurais adoré avoir la surprise, mais c'était un plaisir de la revoir dans le contexte ! Un petit détail qui m'a bien plu d'ailleurs, c'est son regard quand les Immaculés lui montrent leur soutien, on sent que derrière la féroce conquérante, il y a toujours la jeune fille qui peine à faire confiance aux gens à cause d'expériences traumatisantes et est par conséquent réellement touchée d'avoir du soutien.
C'est ce qui continue de me plaire chez ce personnage, le fait qu'elle soit à la fois une guerrière terrifiante prête à tout pour récupérer ce qu'elle considère comme lui revenant de droit (traçant ainsi le chemin que son frère a lamentablement échoué à suivre), mais également une jeune fille sensible avec même une certaine naïveté. Elle a beaucoup de facettes différentes en fin de compte.
Pour le reste, j'ai toujours autant de peine pour Theon, le pauvre a fait n'importe quoi par tentative de trouver sa place mais n'a même pas un mauvais fond, il est juste perdu. J'avoue qu'au moment où il dit que son vrai père a été décapité à King's Landing, je n'ai pas immédiatement compris (et j'étais là à me demander bêtement à quel moment le père Greyjoy était mort), mais quand j'ai réalisé qu'il parlait de Ned, ça m'a fait quelque chose.
Bon pour le moment j'ai du mal à comprendre ce qui se passe avec ses ravisseurs (même si je sais certaines choses concernant son "sauveur"), mais ça devrait venir.
Sinon j'aime beaucoup le duo qui est en train de se former entre Jaime et Brienne, et j'aime beaucoup les deux personnages individuellement.
Et j'ai aussi aimé qu'on en apprenne un peu plus sur Varys, encore un personnage génial, décidément. Ah et ses interactions avec Olenna, c'est du caviar.
Autres personnages que je trouve très sympas, ce sont les Sans-Bannière, ils ont cette part de mystère mêlée à cette volonté d'agir pour le bien commun qui me plaît bien.
Ah et j'oubliais Margeary, j'aime de plus en plus ce personnage ! Ses interactions avec Sansa sont intéressantes, je n'arrive pas à savoir si elle est sincère ou non, même si j'espère qu'elle l'est au moins un minimum parce que la pauvre Sansa a bien besoin d'une amie.
Et pour finir, aprés j'arrête parce qu'il y a beaucoup trop à dire : je ne m'attendais pas du tout au massacre du côté de la Garde, je suis très très curieuse de voir ce qui va se passer maintenant. Par contre ça me fait réaliser qu'on n'a pas du tout vu Jon alors qu'on ne l'avait déjà pas beaucoup vu dans le dernier épisode...
Fafette a dit (11 Octobre 2023 à 22:26)
Cette fin, entre la main coupée, le cri également coupé et la reprise rock de la chanson chantée plus tôt qui se lance sans prévenir, c'était tellement imprévisible que ça en devient hilarant.
Mais j'ai de la peine pour Jaime, il m'a l'air d'avoir bon fond, c'est bien ce qu'il a fait pour Brienne.
Sinon, vraiment qu'est-ce-que j'aime Tyrion, quand ce n'est pas pour la profondeur de son personnage c'est pour son humour, mais également pour l'humanité qu'il montre à l'égard de ceux pour qui il a de la sympathie, mine de rien ça a de la valeur ce qu'il a fait pour Podrick. Et ce trio Tyrion/Bronn/Pod, c'est magique, j'en veux plus !
Pour le reste, on ne parle pas assez de Catelyn et Sam, deux personnages très touchants. Catelyn a fait des erreurs mais a un profond amour pour ses enfants et tente du mieux qu'elle peut de rester forte, c'est un beau personnage avec ses failles. Quant à Sam, c'est clairement un vrai gentil comme il en faut plus, il sort du lot à sa manière, j'aime beaucoup ce personnage.
En tout cas entre ça et tout le reste, je trouve que ce début de saison est très prometteur, j'ai de grosses attentes pour la suite !