ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (11 Juin 2017 à 00:41)
Excellente cette prise d'otage !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (10 Juin 2017 à 19:37)
Je me désintéresse progressivement de toutes les storylines qui ne concernent pas Jimmy. C'est le seul que j'ai envie de suivre dans ce show...
Est-ce que BB suivait d'autres personnages dans son scénario (exceptée les fantaisies des scènes d'ouverture) ? Je n'ai pas la réponse car je ne me rappelle pas assez bien, mais j'ai le sentiment que l'on était beaucoup moins éparpillé derrière plusieurs personnages.
Là on se rapproche d'une narration omnisciente, et ça ne m'intéresse pas trop de suivre Nacho.
Ils ont tort de penser que Saul Goodman ne pourrait pas porter Better Call Saul à lui seul.
Tix a dit (10 Juin 2017 à 13:36)
The Court of Owls. Ça claque encore mieux sans la faute :P
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (10 Juin 2017 à 03:29)
J'ai cru que Raj allait emménager dans l'appartement du troisième.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (04 Juin 2017 à 16:28)
Et voilà, Legion retombe dans ses travers, et m'ennuie de nouveau.
Cette série n'est qu'effets de style douteux donc je ressens le besoin de détailler, mais tout est subjectif.
Les scènes avec le dédoublement de l'acteur sont éculées mais sauvées par le coup de l'accent british.
Le coup des lunettes (Invasion Los Angeles/They Live inversé) est totalement gratuit et nul mais sauvé par l'apparition du film muet.
L'animation à la craie pour moi c'est le grand coup de génie.
A l'inverse, la scène dans le monde réel avec sa narration dilatée (depuis l'épisode 5 donc depuis plus 1h30), avec son mec en sang, son chef d'orchestre qui fait joujou avec les lettres de shield, et les gros plans sur les balles qui fusent au ralenti, toute cette scène pour moi était d'un furieux ennui et priment sur tous les points positifs.
Tix a dit (04 Juin 2017 à 16:10)
Excellent épisode pour ma part. Je pense que c'est le meilleur de la saison, pour la simple raison qu'il ne se perd pas en effet de style gratuit (excepté vers la fin et les passages du scaphandrier).
Partant du principe que la série ne raconte pas grand chose, je ne vois pas le problème d'avoir un épisode de pause. Justement, c'est un pari risqué de faire un épisode entier dans cette réalité. Les interviews du début avec Lenny, notamment, sont exactement ce qu'on pouvait attendre de cet épisode où tout est possible (mais justifié). Et la danse est cool !
Edit : Je découvre que l'épisode est réalisé par Hiro Murai, déjà fautif sur Atlanta et les clips de Childish Gambino. Génie.
Tix a dit (04 Juin 2017 à 16:00)
Enfin, enfin j'ai aimé regarder Legion pendant plus de 5 minutes consécutives.
Le passage de la chambre bleue et rouge est d'une beauté à couper le souffle. A côté de ça, le passage silencieux à la fin, je l'ai trouvé complètement naze.
J'ai passé 4 épisodes à trouver ça prétentieux (comme @UtD et @Tybone), et là je commence à peine à voir la série comme un fourre-tout déjanté ou chacun pioche ce qu'il aime dans les effets de style (alors qu'avant je pensais qu'il y avait quelque chose à analyser, lol.)
Tix a dit (30 Mai 2017 à 16:47)
C'est vrai que je m'ennuyais un peu en ce milieu de saison, mais je ne qualifierais pas la série d'ennuyante, non.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (24 Mai 2017 à 17:00)
J'ai senti aussi un problème de rythme, là où certaines séquences sont juxtaposées un peu brutalement, ou encore avec des séquences qui durent 5 secondes entre deux écrans noirs pour pas grand chose.
Atmosphère sympa et superbe musique !
Tix a dit (22 Mai 2017 à 00:08)
Quel ennui !
Je trouve cette série pas sincère dans sa conception. Je vois un produit vulgaire destiné éventuellement à provoquer des "orgasmes cérébraux" à des spectateurs qui ont besoin de se trouver cools.
La mise en scène est un fourre-tout complet, je ne vois aucune ligne directrice qui me donnerait envie de relier les effets de style à des interprétations sur David, c'est juste une démonstration grossière de techniques. Dans cet épisode, j'ai trouvé les ralentis absolument affreuuuuux !
Avec un schizophrène, on sait que l'on ne peut pas se fier à ce qu'on voit. Mais en rajoutant des mutants, on ne peut rien croire non plus. Donc, certes, c'est exactement le sujet de la série. Mais moi je suis complètement passif, et passif = ennui.
J'essaie de m'accrocher à chaque épisode, j'avais envie d'aimer, mais c'est dur. J'ai trouvé 5 minutes géniales dans cet épisode. Le reste c'est de la poudre de perlimpinpin.