ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (28 Juin 2017 à 21:55)
Une très bonne série. Le fil rouge d'Ingrid, l'évolution du personnage, et quelle profondeur ! Une intelligence rare pour un tel format.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (26 Juin 2017 à 20:46)
Du Björk !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (23 Juin 2017 à 21:25)
Meilleur cross-over ever.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (18 Juin 2017 à 20:44)
On a tellement vu Luke en flashback que ce n'est clairement pas une surprise !
J'ai un peu de peine à éprouver la bonne émotion sur la tirade avec les ambassadeurs. Je reste persuadé que ce devrait être le climax de la prise de conscience, mais cela fait déjà 6 épisodes que tout le monde sait que tout le monde est malheureux...
Tix a dit (17 Juin 2017 à 20:08)
Ils ont toujours des cliffhangers fous, j'aime bien !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (17 Juin 2017 à 18:09)
Cette tristesse.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (13 Juin 2017 à 14:24)
N'empêche, ce commissariat c'est un vrai moulin.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (12 Juin 2017 à 13:53)
Je suis conquis ! J'adore l'ambiance, et il y a des scènes à couper le souffle. La scène de la pendaison vue du camion est incroyable.
Je suis conquis par Reed Morano, qui a réalisé ces 3 épisodes. C'était un excellent choix de garder la même équipe sur ces 2h30 de show, pour donner un tremplin à toute cette atmosphère grinçante.
Chaque fois que j'ai une réserve, c'est balayé par tout ça, tant l'image est belle.
Tix a dit (12 Juin 2017 à 03:50)
Moi je l'ai trouvé un peu bizarre ce placement de Simple Minds ^^
Ambiance toujours super ! Et ils ont placé Awkward au scrabble, trop forts.
Tix a dit (12 Juin 2017 à 02:51)
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode.
C'est un univers qui ne demande pas des moyens faramineux, et j'apprécie donc de le voir adapté sans être cheap. Cela rend bien !
J'imaginais des couleurs plus saturées, mais pas grave. Il y a un gros travail sur l'ambiance et une certaine utilisation des ombres : dans les couloirs, devant l'aquarium (jolies images), l'homme lynché qui est plongé dans l'ombre du bâtiment (exceptée sa tête), ou encore, évidemment, les visages masqués par cette coiffe.
Trouver la lumière, la métaphore est claire.
C'est dommage de tomber dans le piège d'une scène d'ouverture en course poursuite, surdose d'action pour capter le spectateur.
Pour moi c'est une erreur immense car cela brise instantanément le concept d'une dystopie. On est censé concevoir que c'est un monde meilleur, on est censé croire que tout va bien, puis voir ce monde se déconstruire et imploser. Ici, dès l'ouverture, on est déjà submergé par les hurlements. Et cela ne s'arrête pas, les nombreux flashbacks plaident évidemment en faveur de cet avant qui était meilleur. Ils arrivent même à mettre des flashbacks DANS des flashbacks, et à atteindre le point UBER en moins d'une heure (quel dommage de nous situer dans le temps...).
À part ça, tout va très vite, j'attends de voir. Les servantes sont déjà en rébellion avant même d'avoir instauré une routine au spectateur, dommage..
Bref, moi aussi j'ai aimé l'utilisation caustique de la voix off !