ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (26 Février 2014 à 00:53)
Bof bof... Mais surtout lol quoi, si vous avez déjà porté une capuche aussi grande que la sienne, vous savez qu'avec les bords qui mangent votre champ de vision, c'est impossible de faire autre chose que marcher droit devant soi.
Mais ok, ok, c'est l'Archer Vert, c'est un comic, c'est pas le genre de truc qu'on relève. Ça se laisse regarder donc, mais c'est quand même bien moyen et pas très original...
Mijak a dit (25 Février 2014 à 02:39)
Anime sympa, malgré le héros machiste aux valeurs très japonaises et à l'attitude de bad boy. Marrant, divertissant, mais rien d'original. Cette saison en tout cas présente beaucoup de choses (trois intrigues parallèles en plus de celle développée dans cette saison), et on ne peut qu'attendre la prochaine. En espérant qu'elle vienne. Sinon, oui, ça fait con.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (18 Février 2014 à 18:47)
Bof, oui, justement, rien ne se passe. C'est pas comme s'ils devaient faire attention à ce que l'anime ne rattrape pas le manga, ici, alors pourquoi cette lenteur, sinon pour faire de la quantité sans contenu ?
Bref, donc, on exagère, on en rajoute, on met des plans fixes pendant plusieurs secondes, sur une scène qui n'est pas censé être aussi longue.
Mijak a dit (18 Février 2014 à 12:54)
Bah il faut aimer les histoires =p Les jrpg racontent bien les histoires.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (14 Février 2014 à 17:49)
Très bof. L'idée est originale, certes, en revanche les personnages, les relations, l'histoire d'amour... tout est tellement illustratif des animes japonais. Une amie d'enfance qui joue le rôle de la fille extravertie et dynamique, une fille mollassonne sans volonté (ou si peu) et avec une voix douce, très féminine, parfaitement stéréotypée. Un héros dans aucune particularité, après tout, il faut que chacun puisse s'y reconnaître.
Des communications foireuse (ou inexistantes), aucune affirmation, aucune compréhension de l'autre...
Bref, on est là dans quelque chose de très normal et habituel pour du manga/anime japonais amour/amitié.
Mijak a dit (14 Février 2014 à 01:04)
Un Asperger certes, mais de la façon dont on nous le présente, on veut mettre en avant son côté infantile : le besoin d'avoir des gens qui s'occupent de lui, comme des parents, et le manque de maturité sexuelle et émotionnelle.
Sheldon ? "Pas réfléchi" ? Ahum... et puis quand c'est acquis en automatismes, il n'y a pas besoin de réflexion. Et puis il a certes un corps, mais le baiser est un plaisir appris et lié à des émotions, pas un plaisir physique à proprement parler.
Bref, on s'en fout, en fait. Juste pour dire que ça me paraissait trop gentillet et normal, tout ça.
Mijak a dit (13 Février 2014 à 17:40)
Mouais, je suis pas convaincu par leurs efforts pour faire évoluer les personnages. Le coup du baiser qui fait chavirer Sheldon un moment ; incohérent avec sa personnalité et son problème mental ; genre les gestes les plus beaux peuvent émouvoir même... bla bla bla, non. Un baiser ? lol, dans l'esprit de Sheldon, et donc du pragmatisme, le baiser et le plus grand vecteur de bactéries. Combien en a-t-il assimilé ainsi ? Sans compter l'analyse du contact d'un point de vue d'enfant, car Sheldon est un grand enfant, avant tout. Et on sait tous ce que les garçons pensent des baisers. Berk !
Bref, c'est comme si son attitude était juste une grosse névrose, alors qu'il est comme ça depuis toujours. La série montre qu'elle ne va pas bien loin dans ses personnages, et qu'elle veut se destiner à un public normal, malgré son sujet particulier autour des nerds.
Mijak a dit (06 Février 2014 à 18:52)
Et bien cette 3e saison était nulle. De l'ambiance Shelock Holmes, enquête, le côté english et rétro, la légereté, le flegme, il ne reste rien.
La série se transforme en quelque chose que je n'aime pas. Les enquêtes sont juste des accompagnements pour une intrigue sans intérêt et déjà vue. Bref, toutes les raisons pour lesquelles j'aimais la série ne sont plus là. Donc je ne sais pas si je continuerai.
Mijak a dit (05 Février 2014 à 19:00)
Quelle arnaque. Quelle inutilité. La série se transforme franchement en comédie, ici. Une petite enquête est racontée pour la forme, mais on doit assister au mariage, supporter les pitreries, les scènes comiques, mon dieu, la cuite de Sherlock et Watson -__- Enfin bref, c'est presque un crime, cet épisode.
J'ai vraiment eu du mal à le regarder jusqu'à la fin. L'exploitation de la personnalité de Sherlock pour la tourner en dérision et en faire la source de blagues, ça va à petites doses, mais quand tout l'épisode tourne autour de ça, ça devient ridicule.
Mijak a dit (04 Février 2014 à 18:20)
Pas terrible ce premier épisode de la saison 3. Une déception.
Voir tous les commentaires de l'épisode