ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (14 Avril 2014 à 18:51)
Plus encore dans cette saison, je remarque les liens multiples, les coïncidences, tel personnage qui se trouve être lié à tel autre ; et le tout qui forme un microcosme où tous semblent être liés ; c'est peu crédible, je trouve.
Mais à part ça, ça reste toujours aussi bien.
6/ 20
Mijak a dit (30 Mars 2014 à 19:32)
Oh. Mon. Dieu.
Bon, en commençant cette série je m'étais dit : "ok, il ne faut pas que j'y voie une adaptation de la légende arthurienne, ou je vais être forcément déçu", vu ce qu'on m'en avait raconté. Et donc j'ai essayé de me dire que c'était juste des noms qui étaient repris, un prestige utilisé commercialement pour faire une série différente qui n'a rien à voir...
Mais c'est juste impossible. La série, même prise en tant que telle, est juste débile. Le cadre moyen-âgeux foireux, les gamins qui se battent comme à l'école, l'humour ridiculement kikoo... une série d'ado, non, même pas. Une série pour gosses. Les conflits sont gamins, la rencontre entre Merlin et Arthur ; on se croirait dans une cour de recré.
Mais alors, le pire est si on prend en compte le nom de la série et des personnages bien sûr. Quelle honte. ça n'a même plus rien à voir avec la légende, à part une vague ressemblance ; un lien de parenté Arthur-Uther, le fait que Merlin soit un magicien... mais c'est tout. Les mythes, l'Histoire, Morgane, Guenièvre... mon dieu.
Mijak a dit (26 Mars 2014 à 13:12)
M'a fait pleurer ce con :'(
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (19 Mars 2014 à 01:23)
C'est dommage que ce ne soit que les animes ecchi qui aient le cran d'aller plus loin que les yeux fuyant et les non-dits, même si c'est encore trop ridicule.
Enfin bon, un anime dont on peut très bien se passer.
Mijak a dit (10 Mars 2014 à 01:43)
Non moi j'ai bien aimé. Je vois pas pourquoi la série aurait besoin d'évoluer, les gens de changer. Elle est là pour montrer un état, des personnages particuliers et leurs relations. Transformer les personnages détruit leur intérêtet leurs rôles ; comme dernièrement le baiser entre Sheldon et Amy. C'était ridicule.
Je considère cette série comme une succession de sketch plus ou moins longs. Je n'attends pas d'elle qu'elle devienne une saga !
Tant qu'il y a de l'imagination, comme là avec la manipulation de Amy, mon dieu j'étais plié. Cet aveuglement de Sheldon que l'orgueil rend con, et Amy qui est prête à tout pour arriver à ses fins, mais qui s'emballe trop vite d'une façon clownesque en croyant la partie gagnée.
Bref tant que ça continue à me surprendre, moi ça me va.
Mijak a dit (07 Mars 2014 à 17:07)
Les longueurs ne sont rien pour moi à côté de la beauté et de la justesse de la réalisation. Les personnages sont tellement bien abordés, sans dichotomie, sans parti pris...
Mon dieu, et cette hubot de Lennart, elle fait vraiment flipper. C'est Annie Wilkes, quoi.
Mijak a dit (07 Mars 2014 à 00:16)
Juste : waouh. Ça fait du bien de voir une série aussi différente. On sent bien que c'est pas américain. Et pas seulement à cause de la langue (je regarde en vost).
Cette problématique du robot domestique, déjà abordé avec "I, Robot", est ici vraiment développée et est au centre de l'intrigue. On a une approche de chaque avantage et inconvénients à travers les différents groupes que suit la série, des Akta Manniskor (la communauté anti-hubot) jusqu'aux vendeurs qui voudraient que les hubots soient partout, en passant par les modérés, ceux qui voient leur vie changer, les gens changer, l'apparition d'une perte, mais d'un gain, aussi... Bref, une série qui aborde la complexité avec justesse et sincérité. Pas toujours avec réalisme, mais l'important, on le comprend, n'est pas là. Il est dans l'illustration des situations et des problématiques.
Mijak a dit (05 Mars 2014 à 02:50)
Bon, je vais arrêter là je crois. La série est mal jouée, mal pensée, trop ridicule par moments. On n'y croit pas une seconde ; impossible de s'immerger. Les réactions ne sont pas naturelles, pas réalistes, bref c'est juste mal réalisé quoi. Les séries SF qui ont suivi ont fait cent fois mieux.
Là on est a un niveau Babylon 5, en étant pourtant plusieurs années après.
14/ 20
Mijak a dit (04 Mars 2014 à 17:07)
Un épisode très appréciable ! Contrairement au reste de la saison. La série reste très médiocre.
Pour ma part, je préférais Smallville. C'était plus léger et plus niais, surtout plus pour ado, mais au moins ça ne se donnait pas des airs de dark à la mode Nolan raté. Et il y avait beaucoup plus d'idée et d'originalité.
Cette mode réaliste et sérieuse détruit l'image des super-héros. Si Nolan a réussi à préserver ça suffisamment, ici c'est n'importe quoi, rempli de clichés, de scènes attendues, de relations stéréotypiques et de personnages débiles. Et l'acteur qui joue l'Archer est juste très mal choisi.
Mijak a dit (04 Mars 2014 à 01:34)
Les répliques c'est pas l'actrice qui les choisit. Et puis je pense que le but recherché et efficace est de montrer que c'est juste une potiche qui se donne des airs et est mégalo, a une carence affective, etc, etc. Mais qui en fait est juste comme n'importe qui. Le fait qu'elle fasse "tâche", le décalage donc entre sa position et son comportement, a un sens.
Moi j'aime bien, ce Néo-Versailles montre bien comment des survivants paumés et ignorants ont essayé de reconstruire un empire mal foutu et bancal, tout en emportant avec eux des individus mauvais plus perspicaces.