ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
12/ 20
Benben a dit (15 Septembre 2017 à 09:57)
Bon... Il doit y avoir un souci de compatibilité entre cette série et moi. C'est peut-être générationnel -- encore que je me considère encore comme faisant partie de la jeunesse -- ou plutôt culturel car j'ai souvent du mal avec l'humour bourrin made in USA.
Rick and Morty c'est l'apanage de l'absurde et du trash (trash gentillet tout de même). Sauf que là où la Cité de la Peur par exemple, va faire de l'absurde son cheval de bataille, on trouvera derrière les cascades de gags loufoques une logique et une finesse que je ne retrouve pas dans cette série. Ici on nous balance des situations complètement délirantes, mais juste parce que c'est imprévisible et barré, pas parce que c'est intelligent. Ou alors il me manque un bagage culturel, mais j'en doute car je baigne autant que tout européen dans la culture occidentale/hollywood en m'abreuvant de littérature, séries, JV et films US.
Là où un South Park sera absurde, il sera également subversif et critiquera la société et ses dérives. Là où un Simpson (jusqu'à la saison 8/9 environ) sera génial c'est quand il fera des références culturelles ou scientifiques ou sociologiques dans une situation qui à première vue semble juste drôle.
Je ne retrouve rien de tout ça dans Rick and Morty. Je n'y vois qu'un scientifique qui rote (moins à la fin qu'au début de la saison d'ailleurs) et dont l'intelligence est la seule explication pour les scénarios complètement fous les épisodes. Certes c'est original je le reconnais volontiers, quand le philtre d'amour de Morty transforme la ville en mutants. Mais quand un mix d'Hitler et de Lincoln défonce le salon, je m'attends à une critique ou à une analyse... bref une raison qui explique le pourquoi de ce mix. Meh.
Je vais quand même attaquer la saison 2 au cas où la série gagne en profondeur mais c'est sans réelle conviction.
12/ 20
Benben a dit (11 Septembre 2017 à 18:30)
Ouais je vais quand même continuer et au moins terminer la saison 1, il doit bien y avoir un truc avec cette série !
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (11 Septembre 2017 à 09:58)
A mi chemin entre Futurama et South Park... mais juste pour le côté crado de South Park, pas son côté subversif. J'espère que la suite sera mieux.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (08 Septembre 2017 à 22:02)
Ahhh ben Burton était mon suspect numéro 1 jusqu'à l'histoire du serial-killer. J'me disais bien... Belle conclusion même si j'attendais quand même une fin très sombre. Tout est scellé, hormis le vrai nom de Hood. C'est pas plus mal, ça laisse toujours planer une part de mystère et connaître son identité n'aurait rien apporté à l'histoire, ça aurait juste été plaisant pour nous autres spectateurs, rien de plus.
Les 3 premières saisons n'ont pas été pour moi un vrai régal : si la réal est impec, j'ai quand même eu du mal avec le style complètement foutraque des mâles qui sont invincibles (genre ils n'ont jamais perdu une dent dans toute la série), de l'absence totale de justice et du tempérament de gros connard égoïste de "Hood".
Banshee est tout de même une série coup de poing.
13/ 20
Benben a dit (08 Septembre 2017 à 09:20)
"Nem dropping" hahaha ! Ça m'a donné envie de sortir mon plus bel effet sur Paint.
16/ 20
Benben a dit (07 Septembre 2017 à 09:35)
@Talkaar > Les saisons 2 et surtout 3 changent beaucoup la donne. Il y a plus d'action, plus de suspense et des situations bien plus tendues. Je te conseille vraiment de continuer.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (07 Septembre 2017 à 09:32)
Bon depuis le 4x04 je me demandais qui de Deva ou de la nana du FBI serait la prochaine victime du tueur en série. J'aurais plutôt penché pour Deva car elle est une cible facile mais ça aurait été débile scénaristiquement parlant, genre comme par hasard c'est la fille du personnage principal qui est kidnappée.
J'adore cette saison perso... Plus mélancolique, plus mature, moins "paf-paf redneck"
15/ 20
Benben a dit (03 Septembre 2017 à 14:36)
Carrie au ralenti devant l'explosion du labo de Proctor > Nanar over 9000 !! :'D
Ahh merci UtD, je me disais bien qu'elle ne m'était pas inconnue cette actrice. Elle a changé depuis Buffy.
17/ 20
Benben a dit (02 Septembre 2017 à 10:44)
@Talkaar > La saison 1 se passe pendant l'hiver non ? Enfin je t'avoue que j'ai un léger doute, mais ils sont tous en manteaux/écharpes donc j'me dis que... ^_^
Cela étant dit, tu as tout à fait raison, Alger est sur UTC+1 alors que Paris est sur UTC+2, de plus il n'y a pas d'heure d'été en Algérie. Quand on passe en heure d'hiver, Paris passe en UTC+1, donc l'heure dans cet épisode est la bonne, non ?
Je m'étais basé sur cette carte et j'avais cru comprendre qu'on était sur le même fuseau. En fait, non.
13/ 20
Benben a dit (01 Septembre 2017 à 09:33)
WTF ? Sérieux les gens, je vous spoile quoi là ? Bobby meurt dans cet épisode c'est clair et net : il se prend une balle dans la tête. Vous seriez spoilé si vous lisiez les commentaires avant de l'avoir vu, sinon c'est de la mauvaise foi ^^
D'autant que le visionnage annonce clairement qu'il va passer l'arme à gauche. Après attention hein, au moment de mon commentaire, je n'avais pas vu la suite de la série... vous verrez bien ce qu'il va se passer. J'ai pu me tromper. Ou pas.
En gros, c'est comme le chat de Shrödinger... Il est p'têt mort ou il l'est p'têt pas...