ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (31 Mai 2018 à 09:34)
Impression plutôt mitigée sur cette saison 7 d'Homeland. On sent que les scénaristes tirent sur la corde pour faire durer les épisodes, à l'image de l'ellipse avec le hacker auquel Carrie casse la gueule, ou encore avec le coup du micro posé sur Simone, qui ne fonctionne pas et impose une nouvelle scène de 10 minutes pour poser un nouveau micro... Micro qui sera finalement oublié par Simone dans un taxi !?
Parlons aussi du temps passé sur les affaires de famille, avec presque la moitié d'un épisode consacré à la garde parentale de Franny (et c'est sans compter tous les passages disséminés au cours de la saison, sur les engueulades entre Carrie et sa sœur). On est dans Homeland ou dans The Good Wife ?
Mais on appréciera tout de même ce raccord avec la réalité, ici illustré avec les fake-news, l'alt-right états-unienne et les plus que supposées interventions russes dans la politique occidentale. Exit les terroristes en djellaba, bienvenue aux ennemis intérieurs et rebonjour à l'Ours Russe.
Depuis l'épisode 9 j'aurais mis "ma tête au feu et ma main à couper" que Carrie allait finir prisonnière et que la saison 8 porterait sur ce que Saul allait bien pouvoir faire d'elle une fois libérée. J'imaginais une saison 8 en miroir par rapport à la première où on se serait demandés si elle n'était pas maintenant un agent double. Au final on aura une Carrie dans le même état que Quinn en S6. Ce qui peut être intéressant si l'espionnage n'est pas mis au placard.
13/ 20
Benben a dit (31 Mai 2018 à 09:15)
Donc ils sont censés être à Moscou mais la ville ressemble à... ben à tout sauf à Moscou en fait. Et surtout, les vans utilisés par le SVR sont immatriculés en Hongrie (on distingue clairement les plaques européennes) pendant les scènes de rue, et miraculeusement elles changent dès qu'ils entrent dans la cour de la GRU et se retrouvent avec des plaques rouges.
Et pire... Lorsque Carrie joue les équilibristes, on voit clairement un drapeau de l'UE sur le QG de la GRU ! Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête des créateurs de la série ?
14/ 20
Benben a dit (30 Mai 2018 à 09:22)
Bon, ils nous plombent la série avec les histoires de famille de Carrie. La storyline avec Keane et ses manœuvres politiques,ça fait très House of Cards :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (27 Mai 2018 à 10:06)
Dommage que les rednecks aient été aussi pitoyablement stupides du début à la fin. Par contre, ça commence à parler fake-news et manipulation de l'opinion... La présidente perd de plus en plus le contrôle de la situation et je me demande qui, au final, se cache derrière toute cette machinerie.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (27 Mai 2018 à 10:03)
Mouais pas convaincu par l'ellipse avec le CryptoLocker et le pirate, qui ne font que rallonger artificiellement la durée de l'épisode. J'ai également du mal à croire que Max s'avoue vaincu aussi facilement.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (26 Mai 2018 à 09:17)
J'ai toujours un peu de mal avec les épisodes de début de saison d'Homeland. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, j'adore l'idée selon laquelle l'ennemi est maintenant carrie-ment à la Maison Blanche et dans l'administration. Exit les terros barbus, le mal est interne !
J'ai aussi bien ri avec l'espèce d'anus géant exposé dans l'entrée du secrétaire d'état / conseiller (?) que l'on peut apercevoir quand il demande au Secret Service de dégager de chez lui haha !
Je regrette par contre que dès qu'il s'agit d'un peu d'informatique, ça continue à être du grand n'importe quoi. Je ne demande pas forcément du Mr. Robot mais un peu plus de réalisme serait vraiment bien.
16/ 20
Benben a dit (25 Mai 2018 à 08:51)
A mon tour d'y aller de mon petit commentaire. Je profite d'être arrivé à cette grosse coupure dans la série pour proposer mon avis.
Sous la forme d'un biopic/documentaire largement romancé, Narcos jouit de nombreuses qualités pour en faire une série incontournable pour les amateurs d'intrigues policières. C'est visuellement solide même si, hormis quelques plans tournés en drone, on est loin des prouesses artistiques que d'autres séries proposent, porté par une galerie d'acteurs et d'actrices au sommet de leur forme et qui plus est, qui dialoguent en espagnol ! Un excellent point pour l'immersion. Chapeau bas aux scénaristes qui ont su rendre les intrigues intéressantes.
Si les saisons 1 et 2 reposent presque intégralement sur le charisme de Pablo Escobar ainsi que sur l'effet de surprise constant que les révélations à son propos nous envoient en pleine face, la saison 3 aura réussi à se hisser au même niveau au travers d'une tension exacerbée et d'un personnage diablement bien écrit et interprété : Jorge. Quelques séquences resteront également mémorables, à l'image de la double fusillade dans le club et dans l'hacienda (épisode 6 je crois). Sans jamais tomber dans l'exagération (pas trop de gore, pas trop de sexe), Narcos a prouvé qu'elle méritait sa place dans la cour des grands.
Mais il faut garder en tête que beaucoup de choses sont romancées ou modifiées pour les besoins scénaristiques. Loin d'être une leçon d'histoire et avant tout un excellent divertissement.
7/ 20
Benben a dit (20 Mai 2018 à 17:37)
Fini le défilé des têtes de con, j'abandonne ici Riverdale, série la plus stupide du siècle.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (19 Mai 2018 à 09:48)
@NakedVince, quand tu dis que "le fait que le spectateur soit totalement insensible à la violence" ben désolé mais tu parles pour toi là hahaha :) Autant je suis d'accord avec toi pour ce qui est des règlements de comptes, ici la violence est banalisée pour illustrer combien les narcos considèrent la vie humaine, mais quand il s'agit de victimes collatérales (comme le fils de l'avocat par exemple), ça fait quand même son petit effet je trouve.
Voir tous les commentaires de l'épisode
9/ 20
Benben a dit (12 Mai 2018 à 14:26)
Wow Mark Hamill en guest... grosse surprise ! J'aurais donné cher pour être à la place de n'importe lequel des personnages. D'ailleurs, ils ont mis le paquet sur les célébrités en cette fin de saison.
Saison qui pour moi aura été un pur calvaire, TBBT est tombé vraiment bas même pour une sitcom. Peu de gags frais, peu de trouvailles, les scénarios sont inintéressants et les personnages deviennent de plus en plus de gros beaufs.
Saison 12 officialisée ? Puff ça n'annonce rien de bon.