ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (01 Novembre 2017 à 12:44)
Bon heu @Fake, vu que tu devines les twists 6 épisodes à l'avance, il va falloir que tu arrêtes d'exposer tes théories maintenant hein :D
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (31 Octobre 2017 à 09:24)
Je binge-watche rarement, voire... jamais en fait. Mais une série comme Stranger Things se prête tellement à l'exercice, que comme beaucoup, je suis tombé dans les filets de Duffer Brothers.
Pourtant, Strangers Things est loin d'être une série au scénario incroyable. C'est tout juste "bien" mais ça se regarde avec une facilité déconcertante, l'ambiance eighties' est géniale, c'est bien réalisé et l'image est propre. Inutile de trop s'épancher sur les acteurs, qui nous régalent avec leurs prouesses, Millie Bobby Brown (Jane) et Noah Schnapp (Will) en tête. Bref les ingrédients sont réunis pour qui souhaite passer un weekend posé au chaud devant la téloche.
Cette deuxième saison réussit à ne pas sentir le réchauffé et happe illico dans son sillage en promettant moult révélations et en proposant plusieurs nouvelles intrigues (Max et son frère, la nouvelle vie de Jane, l'enquête Nancy et Jonathan et bien sûr les déboires de Will). On nous mène habilement en bateau avec les fausses pistes sur les espions Russes, puis on nous déçoit (enfin perso j'ai été vraiment déçu) avec la non-histoire et Billy qui n'est au final qu'un emmerdeur dont on ne sait rien.
Je suis au moins réconcilié avec Paul Reiser, Burke dans Aliens [spoiler] l'enfoiré de traître [/spoiler] , qui se révèle ici être un chic type !
Malgré le plan final, on a tout de même droit à une happy-end que j'ai trouvé trop mielleuse même si pleine de bons sentiments.
La série pourrait se terminer avec cette saison 2 vu que les intrigues sont bouclées.
13/ 20
Benben a dit (28 Octobre 2017 à 17:33)
Moyennement convaincu par de double-pilot. J'ai du mal à comprendre pourquoi les Klingons ont un nouveau design (même s'il n'est pas si dégueu que ça...), j'ai eu de l'urticaire quand l'hologramme de Sarek s'est appuyé sur un meuble dans les quartiers de Michael, et pourquoi en début d'épisode on nous sort que personne n'a vu les Klingons depuis cent ans si c'est pour dire juste après que la famille de Michael a été zigouillée par ces derniers ?
Bon sinon niveau réalisation c'est pas trop mal, et on est plus proche de l'esprit Star Trek ici qu'avec les 3 derniers films, même si les lens-flares de JJ Abrams étaient encore une fois un peu trop visibles à l'écran. Par contre niveau scénario et écriture, c'est complètement nul.
Honnêtement ces deux épisodes seuls ne me donnent pas du tout envie de voir la suite, mais j'avoue être curieux et les mystères du Discovery me tentent bien.
16/ 20
Benben a dit (27 Octobre 2017 à 08:47)
L'épisode où on te montre un apt-get update sous Ubuntu en espérant que ça passera pour de la magie informatique haha ^_^ Bon ok je l'avoue, il m'arrive parfois de lancer cette commande au boulot histoire que ça défile sur mon écran lors d'un moment opportun... Comme quoi.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (25 Octobre 2017 à 09:09)
Je suis quand même un poil déçu qu'on assiste que très peu à la Rebellion et à son fonctionnement. J'avais aussi espoir que ce double épisode nous montre comment Guererra s'est retrouvé à moitié démoli. C'est la dernière saison nom d'un bantha ! Faut que ça avance !
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (18 Octobre 2017 à 11:18)
Ouais c'est ce que je me suis dit, mais autant on voir Hera pendant 20 secondes, autant Zeb passe complètement à la trappe. Surtout que bon, pour une mission au sol, Zeb est quand même du genre utile. En plus il s'agit des épisodes de reprise de saison, et l'absence de ce perso est d'autant plus étrange.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (17 Octobre 2017 à 19:21)
Mais où est Zeb pendant ces deux épisodes ?
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (08 Octobre 2017 à 10:21)
J'ai quand même du mal à croire qu'une prison mette les portes des cellules et les ordinateurs reliés à Internet sur le même réseau... "IT security 101 : don't be a dumbass"
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (05 Octobre 2017 à 09:42)
Tout allait bien jusqu'à ce qu'Elliot pose son Raspberry Pi sans le brancher électriquement... Fatal error ^_^
En tout cas Mr. Robot interagit physiquement avec d'autres personnages (il vole une carte) et parle avec d'autres... Je me demandais tout comme vous si il était issu de l'imagination d'Elliot ou non, j'avoue que maintenant j'en doute fort.
Désolé, j'interviens plus d'un an après les dernier commentaires, depuis, la réponse a dû sortir pour vous :)
17/ 20
Benben a dit (21 Septembre 2017 à 10:53)
Ouais, exactement, l'explosion était orientée. Je crois que c'est expliqué un peu avant ou bien en début de saison 3.
Voir tous les commentaires de l'épisode