ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (14 Novembre 2017 à 10:12)
Ah ben le Docteur officialise enfin qu'il était un gouverneur romain dans l'Antiquité ! Enfin, que le corps qu'il utilise était celui d'un gouverneur. Je crois qu'il y avait déjà eu une allusion là dessus dans un épisode précédent mais au moins ici c'est limpide. Du coup ça serait sympa d'avoir une explication sur l'origine des corps utilisés par le Docteur.
Très bon épisode. Pour moi, ils sont rares cette saison, donc quand il y en a un qui sort du lot autant le dire !
16/ 20
Benben a dit (13 Novembre 2017 à 10:22)
@Lyra, c'est bien gentil cet article clickbait, mais franchement ct'un piège à cons, désolé.
Au final c'est la presse qui sexualise les acteurs, pas la série en elle-même. Preuve est faite avec l'article de "W magazine" qui est véritablement dégueulasse.
Si effectivement le fait de forcer deux ados à s'embrasser semble, hors contexte, plus que déplacé, il faudrait déjà connaitre tous les éléments avant de crier au loup. D'après les informations que l'on a, le réalisateur n'a pas fait pression sur Sadie Sink, ne l'a pas menacé de la virer, et elle n'était pas seule sur le plateau au moment du tournage. Le seul élément à charge c'est qu'à un moment donné, elle a dit non. Rien ne dit si elle a ou pas changé d'avis avant le tournage.
L'autre vrai souci c'est qu'aujourd'hui t'as une brigade des mœurs qui sévit sur Internet, et qui s'indigne au moindre truc qui ne va pas dans le sens de leurs convictions, au risque de se tromper de combat et d'être contre-productifs sur des causes aussi importantes que l'égalité entre hommes et femmes. Twitter est une plaie : "140 [pardon, 280...] caractères pour ne plus rien développer, analyser, ou approfondir. L'ère du superficiel, du 'rester-en-surface' et de l'absence de recul érigé en modèle de pensée."
Ce que l'on voit à l'écran c'est un petit bisou, et si la scène est vraiment cringe, à aucun moment on y voit une sexualisation des enfants. ParisMatch se trompe de coupable, mais eh, critiquer une série au succès mondial, c'est plus vendeur que d'aller taper sur les magazines de mode qui publient des photos d'ados en petite tenue.
15/ 20
Benben a dit (12 Novembre 2017 à 14:45)
Wow j'ai rarement vu un épisode déchaîner autant de pavés haha ! On dirait un remake de Mai 68 !
Bref pour rester concentré sur ce fameux "Oxygen" : il me réconcilie avec la saison 10 qui pour moi avait débuté de manière catastrophique avec un Christmas Special que j'avais trouvé nullissime. Ici, on retrouve du Doctor Who efficace et redoutablement bien écrit. Le double sens de "we fight the suits" dans cette ambiance anti-capitaliste était très bien placé.
Et surtout, le fait que le Doctor reste aveugle apporte un véritable regain d'intérêt ! Ayé, je suis hypé pour la suite !
11/ 20
Benben a dit (12 Novembre 2017 à 10:01)
Wohooo, David Suchet, Hercule Poirot forever, a vraiment pris un coup de vieux !
Voir tous les commentaires de l'épisodeBenben a dit (11 Novembre 2017 à 14:32)
@Selvagem, mon vieux, t'es pas au bout de tes "surprises" sur le conservatisme borné dont fait preuve TBBT au fil des saisons...
Voir tous les commentaires de l'épisode10/ 20
Benben a dit (10 Novembre 2017 à 22:56)
Y'a quand même deux trous béants dans le scénario de cet épisode :
- Que fait Lorca dans une navette en plein milieu de l'espace au moment où il se fait capturer ?
- Comment Lorca parvient-il a chopper une navette dans le vaisseau Klingon ? La scène débute alors qu'il est encore une fois en plein milieu de l'espace, normal..
Et on passera sur le soldat qui est resté 7 mois prisonnier mais qui a la barbe taillée de frais et est bien coiffé.
Je suis peut-être exigeant, à demander des séries propres et sans défaut de ce genre, j'sais pas...
14/ 20
Benben a dit (10 Novembre 2017 à 22:51)
Sympa de voir Rukh le Nogri dans cet épisode. Il aurait été carrément jouissif de le voir en présence de Thrawn et qu'ils interagissent et pourquoi pas... de faire une petite allusion au destin de ces deux personnages dans l'Univers Etendu "Legends" :)
Voir tous les commentaires de l'épisode9/ 20
Benben a dit (09 Novembre 2017 à 12:34)
Vraiment j'ai du mal à me réadapter à l'ambiance kitschounette de la série, avec ses décors minimalistes et ses effets spéciaux indignes d'une série avec un tel budget. Ne parlons même pas des scénarios de Moffat aussi inspirés qu'un ballon accroché dans du barbelé.
Voir tous les commentaires de l'épisode11/ 20
Benben a dit (03 Novembre 2017 à 22:21)
De moins en moins convaincu par cette série, qui n'apporte rien d'intéressant. Ça sent le nanard à plein nez, surtout quand la chef de la sécurité joue les couillonnes de l'espace en se faisant bouffer par le Ripper. Je ne vous parlerai même pas des Klingons dont le design (costumes en pastoc, et décors de mauvais gout) me fait saigner des yeux, ni du scénar global des épisodes qu'on sent venir à 3 parsecs à l'avance.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (03 Novembre 2017 à 09:37)
Cette saison 2 aura été pour ma part bien plus captivante que la 1ere, que je trouvais déjà géniale. Plus complexe... voire plus bordélique, pleine de signaux et d'indices (par exemple, j'ai jamais vu autant de panneaux "EXIT" que dans cette saison et il m'a fallu quelques épisodes pour voir que presque à chaque fois, les personnages se dirigent à l'opposée de ces panneaux, et de fait s'enlisent toujours plus dans les embrouilles), une réal au top, et une intrigue qui a l'air énorme mais qui en effet n'avance pas beaucoup. Le cliffhanger de fin mérite des baffes.
Voir tous les commentaires de l'épisode