ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
13/ 20
Benben a dit (27 Juin 2018 à 09:45)
Après une première saison difficile à digérer, à cause entre autres des dialogues de sourds constants et du nombre incalculable de moments où tu as juste envie de secouer les personnages, je dois avouer que la saison 2 aura eu raison de moi. C'est peut-être parce que je me suis habitué aux personnages, mais c'est aussi et surtout car on navigue beaucoup moins dans un océan de doux naïfs.
Un bon point au niveau de la mise en scène, et des décors, somptueux et originaux, qui illustrent à merveille ce monde loufoque. Par contre le Count Olaf de NPH n'est à mes yeux qu'un ersatz de Barney Stinson, mêmes mimiques, mêmes voix, même goût pour les déguisements et les rôles... Bref, je préférais largement celui que campait Jim Carrey dans l'adaptation ciné.
16/ 20
Benben a dit (21 Juin 2018 à 15:51)
Taboo c'est du sacré calibre. Visuellement c'est époustouflant, les détails dans les décors sont minutieux, les prises de vue artistiques, les poses étudiées, et la Londres de 1814 en CGI est saisissante de réalisme. Avec son teint gothique qui pourrait faire pâlir d'envie Penny Dreadful, c'est vraiment du très très bon.
Niveau scénario, disons que si le tout est fort bien mené, le dénouement demeure également un peu gros, mais bon, on pardonnera.
Quels sont les pronostics pour les saisons suivantes ? Une saison 2 dans les Accores et une saison 3 enfin en Amérique ?
17/ 20
Benben a dit (16 Juin 2018 à 10:04)
Counterpart tient bien ses promesses ! La série parvient à renouveler le genre (espionnage) et se révèle avec parcimonie, dévoilant une intrigue plutôt bien montée. Le choix de Berlin est évident pour faire le parallèle avec le Mur (tombé il y a presque 30 ans justement), plusieurs niveaux de mystère donnent de l'épaisseur au tout, et je n'ai qu'une hâte : savoir ce qui a vraiment déclenché la division, ce qui a déclenché l'épidémie, qui se cache au 4é étage.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (13 Juin 2018 à 09:16)
Bon, ben punaise, en réfléchissant, c'était évident. Bien amené, mais évident :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (13 Juin 2018 à 09:14)
Hahaha mort de rire le silencieux fabriqué avec une bouteille et du sable :'D
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (11 Juin 2018 à 08:56)
On peut d'ores et déjà dire que cette série est pleine de promesses ! Pourvu qu'elle les tienne, et que le public suive car ça annonce du très très bon.
Voir tous les commentaires de l'épisode
12/ 20
Benben a dit (09 Juin 2018 à 10:10)
Je rejoins l'avis général sur la qualité du jeu d'acteurs, hormis celui d'Audrey Fleurot que je trouve absolument insupportable et complètement artificiel. Le casting est vraiment sympa, par contre les personnages sont un peu stupides pour la plupart.
Concernant l'histoire, honnêtement, elle ne recèle rien d'original. Encore une fois, les bêtises des parents pendant leur jeunesse vont avoir une influence sur la vie de leurs enfants. Vu mille fois. Le scénario nous embarque sans subtilité vers une multitude de fausses pistes, mais là aussi la ficelle est usée, et hormis une ou deux petites choses, aucune révélation jusqu'à l'épisode 6 n'a d'intérêt.
Le tueur était forcement un personnage central de la série, et il devient évident qu'il s'agit de Sophie à partir du moment où Sia ne reconnaît pas le bijou que son père trouvé dans la piscine. Le découvrir avant n'étant du coup pas possible puisque les indices sont tous sans relation avec les faits.
A la différence de Broadchurch, qui a su poser une intrigue du même genre sans entrer dans cette mise en scène trop tape à l'œil, Safe est donc une mini-série peu ambitieuse et bourrée de caches-misère. Elle divertira, sans plus.
12/ 20
Benben a dit (05 Juin 2018 à 09:34)
Attention disparition inquiétante ! Dans cet épisode de Safe, un train a disparu ! Il a été vu la dernière fois lorsque le mari de Sophie interpelle Jenny sur le quai de la gare, puis il s'évanouit dans la nature quand la caméra revient sur Jenny.
Cette série fait quand même preuve d'un certain amateurisme sur beaucoup de points.
13/ 20
Benben a dit (05 Juin 2018 à 09:31)
Ils sortent d'où les deux verres de vin blanc dans le salon de Tom, qui apparaissent au moment où Sophie part de chez lui ?
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (04 Juin 2018 à 09:55)
Bon, premier avis au bout de deux épisodes. Pour le moment c'est du Desperate Housewives du pauvre ou du Broadchurch du très très très pauvre. Ok chacun a sa petite histoire, Ok les pistes sont brouillées, mais il va falloir placer la barre un peu plus haut. Harlan Coben a quand même l'habitude de faire des choses moins graveleuses.
Voir tous les commentaires de l'épisode