ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (21 Juin 2018 à 15:51)
Taboo c'est du sacré calibre. Visuellement c'est époustouflant, les détails dans les décors sont minutieux, les prises de vue artistiques, les poses étudiées, et la Londres de 1814 en CGI est saisissante de réalisme. Avec son teint gothique qui pourrait faire pâlir d'envie Penny Dreadful, c'est vraiment du très très bon.
Niveau scénario, disons que si le tout est fort bien mené, le dénouement demeure également un peu gros, mais bon, on pardonnera.
Quels sont les pronostics pour les saisons suivantes ? Une saison 2 dans les Accores et une saison 3 enfin en Amérique ?
17/ 20
Benben a dit (16 Juin 2018 à 10:04)
Counterpart tient bien ses promesses ! La série parvient à renouveler le genre (espionnage) et se révèle avec parcimonie, dévoilant une intrigue plutôt bien montée. Le choix de Berlin est évident pour faire le parallèle avec le Mur (tombé il y a presque 30 ans justement), plusieurs niveaux de mystère donnent de l'épaisseur au tout, et je n'ai qu'une hâte : savoir ce qui a vraiment déclenché la division, ce qui a déclenché l'épidémie, qui se cache au 4é étage.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (13 Juin 2018 à 09:16)
Bon, ben punaise, en réfléchissant, c'était évident. Bien amené, mais évident :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (13 Juin 2018 à 09:14)
Hahaha mort de rire le silencieux fabriqué avec une bouteille et du sable :'D
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (11 Juin 2018 à 08:56)
On peut d'ores et déjà dire que cette série est pleine de promesses ! Pourvu qu'elle les tienne, et que le public suive car ça annonce du très très bon.
Voir tous les commentaires de l'épisode
12/ 20
Benben a dit (09 Juin 2018 à 10:10)
Je rejoins l'avis général sur la qualité du jeu d'acteurs, hormis celui d'Audrey Fleurot que je trouve absolument insupportable et complètement artificiel. Le casting est vraiment sympa, par contre les personnages sont un peu stupides pour la plupart.
Concernant l'histoire, honnêtement, elle ne recèle rien d'original. Encore une fois, les bêtises des parents pendant leur jeunesse vont avoir une influence sur la vie de leurs enfants. Vu mille fois. Le scénario nous embarque sans subtilité vers une multitude de fausses pistes, mais là aussi la ficelle est usée, et hormis une ou deux petites choses, aucune révélation jusqu'à l'épisode 6 n'a d'intérêt.
Le tueur était forcement un personnage central de la série, et il devient évident qu'il s'agit de Sophie à partir du moment où Sia ne reconnaît pas le bijou que son père trouvé dans la piscine. Le découvrir avant n'étant du coup pas possible puisque les indices sont tous sans relation avec les faits.
A la différence de Broadchurch, qui a su poser une intrigue du même genre sans entrer dans cette mise en scène trop tape à l'œil, Safe est donc une mini-série peu ambitieuse et bourrée de caches-misère. Elle divertira, sans plus.
12/ 20
Benben a dit (05 Juin 2018 à 09:34)
Attention disparition inquiétante ! Dans cet épisode de Safe, un train a disparu ! Il a été vu la dernière fois lorsque le mari de Sophie interpelle Jenny sur le quai de la gare, puis il s'évanouit dans la nature quand la caméra revient sur Jenny.
Cette série fait quand même preuve d'un certain amateurisme sur beaucoup de points.
13/ 20
Benben a dit (05 Juin 2018 à 09:31)
Ils sortent d'où les deux verres de vin blanc dans le salon de Tom, qui apparaissent au moment où Sophie part de chez lui ?
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (04 Juin 2018 à 09:55)
Bon, premier avis au bout de deux épisodes. Pour le moment c'est du Desperate Housewives du pauvre ou du Broadchurch du très très très pauvre. Ok chacun a sa petite histoire, Ok les pistes sont brouillées, mais il va falloir placer la barre un peu plus haut. Harlan Coben a quand même l'habitude de faire des choses moins graveleuses.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (31 Mai 2018 à 09:34)
Impression plutôt mitigée sur cette saison 7 d'Homeland. On sent que les scénaristes tirent sur la corde pour faire durer les épisodes, à l'image de l'ellipse avec le hacker auquel Carrie casse la gueule, ou encore avec le coup du micro posé sur Simone, qui ne fonctionne pas et impose une nouvelle scène de 10 minutes pour poser un nouveau micro... Micro qui sera finalement oublié par Simone dans un taxi !?
Parlons aussi du temps passé sur les affaires de famille, avec presque la moitié d'un épisode consacré à la garde parentale de Franny (et c'est sans compter tous les passages disséminés au cours de la saison, sur les engueulades entre Carrie et sa sœur). On est dans Homeland ou dans The Good Wife ?
Mais on appréciera tout de même ce raccord avec la réalité, ici illustré avec les fake-news, l'alt-right états-unienne et les plus que supposées interventions russes dans la politique occidentale. Exit les terroristes en djellaba, bienvenue aux ennemis intérieurs et rebonjour à l'Ours Russe.
Depuis l'épisode 9 j'aurais mis "ma tête au feu et ma main à couper" que Carrie allait finir prisonnière et que la saison 8 porterait sur ce que Saul allait bien pouvoir faire d'elle une fois libérée. J'imaginais une saison 8 en miroir par rapport à la première où on se serait demandés si elle n'était pas maintenant un agent double. Au final on aura une Carrie dans le même état que Quinn en S6. Ce qui peut être intéressant si l'espionnage n'est pas mis au placard.