ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (31 Août 2017 à 09:30)
Si Frank survit, c'est quand même abusé vu que tout l'accueil a été vaporisé. Par contre il y a un truc pas très logique dans la scène (c'était dans l'épisode 9 mais tant pis) : quand Kido arrive à l'accueil, il descend les escaliers, or la salle de réunion avec le général était censée se trouver juste au dessus du parking, donc Kido, qui revenait de cette salle de réunion, aurait du être en train de monter, pas de descendre.
Et quid de la sœur de Juliana ? Elle vient d'un monde parallèle aussi j'imagine ?
Il y a juste un truc que je n'ai pas totalement saisi : est-ce que Smith sait que le film que lui a donné Tagomi vient d'un monde parallèle, ou bien est-ce qu'il pense réellement que les Jap' ont développé la Bombe H ? Quand la supercherie sera découverte, il va dans tous les cas être dans une sale situation.
Encore une super saison en tout cas.
15/ 20
Benben a dit (29 Août 2017 à 10:05)
Bon... Les pions avancent encore un peu sur l'échiquier même si on constate quelques erreurs de stratégie. Je suis étonné par la mort de Littlefinger : pour moi c'était l'un des rares personnages qui arriverait à tirer son épingle du jeu quoi qu'il arrive. Je suis prêt à parier que son destin sera différent dans la vraie version de ASoIaF.
On aura au moins appris une chose cette saison : le vrai prénom de Jon.
13/ 20
Benben a dit (29 Août 2017 à 09:44)
Mouais... J'espère sincèrement que, si un jour GRRM sort ses bouquins, sa trame scénaristique sera moins débile que celle qui nous est servie sur cet épisode, soit disant "le meilleur de tous les temps"... Mon cul !
On tombe bien bas et on sent que les scénaristes balancent les scènes à la va comme j'te pousse, et font subir aux personnages le syndrome "The Walking Dead", à savoir "soyez complètement cons, ça expliquera que vous vous retrouviez dans la merde jusqu'au cou".
Mention spéciale à Benjen Stark, merci d'être venu mec. C'est sur que t'avais pas la place de monter sur le cheval avec Jon, ce dernier s'étant délibérément foutu dans la panade en faisant des moulinets avec son épée pendant 3/4 d'heure.
J'espérais presque voir les Dothrakis, prévenus par e-Raven, débarquer sur le champ de bataille.
16/ 20
Benben a dit (28 Août 2017 à 09:41)
Et pendant ce temps, personne ne se demande où est passé Tagomi ? Le mec il est ministre, personne ne l'a vu depuis au moins deux jours, mais c'est pas grave ? T-t-t-t-t-t-t !
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (24 Août 2017 à 10:11)
@Yutui > C'est le maitre-chanteur qui a accusé Kenny et qui a diffusé les photos. Il peut donc bien l'accuser de ce qu'il veut pour arriver à ses fins.
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Benben a dit (24 Août 2017 à 09:58)
Bon un peu déçu par ce final quand même.
- L'assaut à deux sur la base militaire : lol, surtout que toute une armée de Redbones n'a pas réussi à prendre le CADI
- Gordon en mode Navy SEAL : lol, surtout quand il utilise un lance-grenades comme un lance-roquettes et qu'il se retrouve sur le toit d'un bâtiment on ne sait comment
- Hood qui se sera comporté plus que jamais en gamin capricieux : lol, surtout quand il fait sortir Deva de prison ou tout simplement quand il joue les gros bornés
- Gordon qui finit par mourir : lol, surtout lol
Plutôt que de partir dans des délires toujours plus grandguignolesques, Banshee devrait se contenter de rester dans sa zone de confort, là où elle est ancrée et là où elle fait du très bon, c'est à dire les soucis liés à la ville et à ses habitants.
Pour autant, cette saison aura eu droit à des séquences magistrales, et à du bourrinage en bonne et due forme qui a su allier à la perfection le dosage entre réalisme et exagération.
18/ 20
Benben a dit (22 Août 2017 à 10:10)
Cette saison 3 conclut une série formidable qui monte en tension au fil des épisodes et produit un stress phénoménal. Certains passages sont menés de main de maître et sans jamais chercher à épater visuellement. Beaucoup de choses sont suggérées et c'est là qu'on ressent la maîtrise narrative. Dommage que certains petits écueils viennent ternir un tableau presque parfait (trous dans le scénario, plongeon technique...).
Je n'ai pas trop compris s'il y aura une saison 4 ou bien une nouvelle série dérivée de celle-ci, mais la nouvelle mission de Phénomène en Russie (suggéré par son analyse de la carte) me donne déjà envie de replonger !
Cette histoire sans concessions des services secrets français n'a rien à envier aux productions américaines, Homeland en tête.
17/ 20
Benben a dit (21 Août 2017 à 09:37)
Chiffrer du texte avec du code HTML dans un document OpenOffice... Mais quoi ?
LBDL nous avait quand même habitués à un bon niveau technique mais là c'est absurde. Pourquoi les scénaristes n'ont pas réutilisé la même méthode de chiffrage que dans la saison 2 ?
17/ 20
Benben a dit (20 Août 2017 à 10:48)
Dans la saison 1, il est dit que ce sont les agents de la DGSE qui font le ménage dans leurs bureaux, et là, bam, une femme de ménage qui sort de nulle part apparaît... On la voit même deux fois dans l'épisode. Ca pue l'espion à plein nez en plus d'être incohérent.
Mais sinon... Ce S03E04 restera à jamais comme celui où un verre de coca apparaît comme par magie devant Prune dans le resto "Le Tournesol". Et juste après, c'est une tasse de thé qui apparaît aussi par magie devant La Mule... Mais il foutait quoi le script bordel ????
16/ 20
Benben a dit (20 Août 2017 à 10:42)
Est-ce que quelqu'un se rappelle à quel moment le Dr Balmes (la psy) a été grillée par la DGSE ? Il y a un énorme trou dans le scénario ou bien c'est moi qui ait raté quelque chose ?
Voir tous les commentaires de l'épisode