ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (09 Octobre 2025 à 10:38)
A une époque où il n'y a malheureusement plus d'originalité dans les animes qui se ressemblent tous ça fait tellement plaisir de retrouver l'univers de Gintama et ses personnages, c'est toujours aussi barré et hilarant, je les adore XD
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (08 Octobre 2025 à 11:37)
Je ne regrette pas d'avoir vu ce drama que j'ai dans ma liste depuis bien longtemps, il a fallu que Netflix décide de le retirer de son catalogue pour que je le regarde enfin. J'aime bien de temps en temps me plonger dans un ancien drama avec l'atmosphère propre à ceux de ces années-là, ça me rend nostalgique ^^. L'histoire est sympa, j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour accrocher au couple principal, je trouvais Dae-woong assez cruel au début vis à vis de Mi-ho mais dès le moment où il accepte ses sentiments ils sont super mignons ensemble. Mi-ho avec son côté espiègle tantôt enfantin, tantôt entreprenante est un personnage vraiment attachant.
Sinon grosse mention spéciale au couple du directeur Ban avec la tante, ils sont mythiques et m'ont beaucoup fait rire, au début ils volaient clairement la vedette au couple phare. Par contre on échappe pas aux classiques du genre, la petite peste amoureuse du héros, le mec mystérieux mi gentil/mi méchant qui met le grappin sur l'héroïne, le coup de « je te repousse et je suis cruel mais c'est pour te sauver et parce que je t'aime » qui n'a pas vraiment de sens. Heureusement ça reste suffisamment modéré pour ne pas trop m'agacer car je ne suis pas fan du tout de ce type de développement.
En ce qui concerne la fin je suis un peu mitigée, les retrouvailles sont très expédiées. Je l'aurais vu un peu différemment, plutôt que de nous servir l'habituelle disparition temporaire j'aurais trouvé plus logique qu'ils concrétisent leur amour (en s'accouplant pour reprendre le terme de Mi-ho XD) et qu'elle tombe enceinte. Ça aurait pu amener à équilibrer le mélange humain/Gumiho comme Dae-woong a récupéré sa moitié de vie dans la perle qui a fait des allers et venues entre les deux et le fait qu'elle porte un être mi-humain/mi-Gumiho aurait pu interrompre le processus de sa mort. Je vais peut-être chercher un peu loin mais avec en plus le coup de main de la grand-mère, qui semble vouloir intervenir en leur faveur pour respecter sa promesse, ça aurait pu être crédible. Malgré tout les derniers moments qu'ils passent ensemble sont touchants et la scène quand elle l'embrasse avant de disparaître est magnifique.
Dans l'ensemble c'était donc un très bon divertissement, le duo Lee Seung-gi/Shin Min-ah fonctionne très bien, je dois reconnaître que jusqu'ici j'ai préféré cette dernière dans ses anciens dramas que les actuels. Jolie romance, bonne touche d'humour, musique très chouette, de quoi passer un bon moment!
19/ 20
Tomura_Ayane a dit (29 Septembre 2025 à 20:49)
Quelle magnifique fin. Malheureusement je suis tombée sans le vouloir sur une image des deux dans l'époque actuelle ce qui m'a spoilé leurs retrouvailles toutefois les larmes ont malgré tout été au rendez-vous grâce au jeu exceptionnel de Lee Chae-min, la détresse du roi quand elle meurt m'a tellement brisé le cœur. La direction prise m'a rappelé un célèbre drama historique dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas spoiler d'une quelconque manière celles et ceux qui ne l'auraient pas vu (mais ça fera probablement tilt aux personnes qui l'ont vu car on ne peut tout simplement pas l'oublier) par contre celui-ci se solde par des retrouvailles et c'est tant mieux. N'oublions pas que l'ambiance était légère dans la grande majorité du drama et cette fin est en adéquation avec tout le reste. La mise en scène au moment où elle disparaît était juste sublime.
Toutefois, comme cité plus haut, c'est vrai que ce n'est pas logique que le livre revienne avec elle alors qu'au départ c'était une archive ayant subi les effets du temps. Après on pourrait l'expliquer par le fait que l'histoire a changé et que dans ce nouveau futur le livre n'existe pas jusqu'au moment où elle revient avec mais du coup on ne sait pas comment le premier a été créé, en toute logique c'est parce qu'elle y est déjà allée, en fait c'est très complexe comme histoire, plus j'y pense et plus je me pose des questions XD... Mis à part ça, c'est surtout le fait qu'on ne sache pas comment est arrivé le roi qui me dérange, surtout qu'il semble déjà familier à cette époque, on peut donc imaginer qu'il est arrivé peu de temps après elle mais il a bien dû avoir l'aide de quelqu'un sur place et si oui qui? Dommage de laisser ces questions en suspens. En puis d'un côté j'aurais préféré qu'il soit un descendant et que les souvenirs lui reviennent soudainement permettant ainsi de tenir la promesse de la retrouver, ça m'aurait semblé plus cohérent.
Dans tous les cas, j'ai ADORÉ ce drama du début à la fin, je ne l'attendais pas spécialement, c'est le trailer et tous les retours positifs qui m'ont donné envie de le voir et je n'ai vraiment pas été déçue, c'était une très bonne surprise. C'est drôle, la romance est mignonne, les personnages sont attachants, l'équipe des cuisines royales est géniale, l'héroïne est dynamique et pétillante. Etonnamment je n'avais encore vu aucun drama avec Yoona et je l'ai beaucoup appréciée. Le jeu des acteurs est pour beaucoup dans la réussite de ce drama en plus de la très belle alchimie entre les deux leads, le côté culinaire est top et j'ai plus d'une fois eu envie de goûter les plats, je salivais devant mon écran.
J'avais un peu peur d'une fin bâclée comme on ne rentre finalement dans le vif du sujet que durant les deux derniers épisodes mais c'est maîtrisé et je n'ai pas eu un sentiment que ce soit bâclé, même si encore une fois c'est frustrant de ne pas connaître les détails de l'arrivée du roi, un épisode supplémentaire n'aurait pas été de trop.
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (29 Septembre 2025 à 11:04)
Quel épisode! On change totalement d'ambiance. La première partie était intense, franchement je suis bluffée par le jeu de Lee Chae Min, je l'avais vu dans des rôles secondaires dans lesquels il ne m'a pas marquée mais là il brille dans ce rôle, il a su représenter toutes les nuances de son personnage. La relation entre le roi et Ji-yeong est aussi particulièrement mise en avant, on voit à quel point son amour pour elle est grand car elle arrive à apaiser cette volonté de vengeance qu'il porte depuis des années.
Et la fin, whoua je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait autant de morts dans ce drama vu l'ambiance légère jusqu'ici. Le prince Je-san est insupportable, j'espère qu'il va payer pour ses actes en plus il se fait passer pour le roi. Je me demande vraiment comment tout ça va se terminer, je sens qu'il faudra prévoir les mouchoirs car même si ça va certainement bien finir pour le roi je doute que Ji-yeong reste à l'époque de Joseon et la séparation risque d'être déchirante T.T
Tomura_Ayane a dit (29 Septembre 2025 à 10:29)
Je suis assez déçue par ce premier épisode. En tant que grande fan de Cat's Eye j'étais plutôt emballée par cette nouvelle adaptation mais graphiquement c'est vraiment pas fou et bâclé. Le passage où Hitomi est sur le tapis de fitness et Ai au bureau ils n'ont même pas pris la peine de leur dessiner un visage sur le plan de loin -_- Et pourquoi nous balancer autant de vols en un seul épisode? De souvenir dans l'anime original ce n'était jamais plus d'un vol par épisode voir étendu sur plusieurs avec toute la préparation, c'était là tout l'intérêt... J'espère qu'ils vont reprendre ce rythme là sur la suite et remonter le niveau car ça démarre mal...
Malgré tout la nostalgie est là et je suis trop contente de retrouver l'Opening d'origine que j'adore <3
Tomura_Ayane a dit (27 Septembre 2025 à 11:32)
Soyons honnête cette troisième saison n'était pas nécessaire comme l'histoire était bouclée en fin de saison 2 qui avait adapté la totalité du manga mais j'ai tellement aimé que je n'étais pas contre l'idée de retrouver Arisu et Usagi pour quelques épisodes supplémentaires et franchement je me suis à nouveau régalée. Alors oui ce n'est pas parfait mais je trouve que l'intrigue avec le joker était bien amenée, j'ai aimé l'idée que Arisu retourne volontairement dans Borderland pour sauver Usagi, ça m'a rappelé l'arc ALO dans Sword Art Online quand Kirito doit sauver Asuna ;) les jeux sont toujours aussi prenants demandant souvent réflexion et stratégie. J'ai bien aimé l'ensemble des nouveaux personnages avec pour certains un développement de leur histoire et passé, même si c'est assez léger c'est suffisant pour qu'on s'attache à eux et puis le duo Arisu/Usagi fonctionne toujours à merveille.
Tout le monde parle de Squid Game dans un genre un peu similaire mais me concernant j'ai toujours trouvé Alice in Borderland bien supérieur. Ils ont voulu refaire une saison et pour moi c'était réussi au contraire de Squid Game avec ses deux saisons supplémentaires sans intérêt et un final catastrophique, en plus je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages contrairement à ceux de l'univers de Alice in Borderland. Par contre je rejoins les deux voisins du haut, je suis aussi totalement contre un spin-off américain qui ne m'intéresse absolument pas. Après à voir s'ils décident de repartir sur une saison 4 avec les personnages d'origine et l'histoire du gros séisme à venir mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter avant de tout gâcher.
Tomura_Ayane a dit (22 Septembre 2025 à 10:39)
Je trouve pas très logique que ce soit le roi et l'émissaire qui jugent les plats car vu l'enjeu ils vont jouer la carte de la stratégie plutôt que d'être honnêtes sur leur réel ressenti comme ni l'un ni l'autre ne peut se permettre de perdre ce concours. Ils auraient dû réunir plusieurs juges même si c'est compliqué de trouver de la neutralité dans ce contexte. Mis à part ça, j'adore toujours autant!
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (17 Septembre 2025 à 11:19)
Oh la la mais j'ai tellement rigolé pendant ce premier épisode. Le duo fonctionne à merveille ils sont géniaux XD Le concept rappelle un peu Mr Queen et il est bien parti pour être tout aussi excellent. Mention spéciale au moment où elle fait une plus petite cuillère pour lui donner son riz et qu'elle le traite de petite princesse XD
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (17 Septembre 2025 à 11:13)
Conclusion en adéquation avec le reste du drama sans tomber dans le trop larmoyant. J'ai apprécié le fait que la mort de Da Eum se fasse hors écran, malgré la tristesse de sa mort ça permet de nous concentrer sur le message positif et les souvenirs ancrés dans le coeur des personnes qui auront croisé sa route. Vers le milieu du drama j'ai eu peur de ne pas réussir à me faire embarquer par la romance car je trouvais Je Ha trop paternel vis à vis de Da Eum mais au moment de dévoiler leurs sentiments son comportement change et finalement je les ai trouvé très beaux et touchants tous les deux. Je Ha, qui était plutôt froid et détaché jusqu'ici, se laisse aller au contact de Da Eum et il a su l'accompagner de la meilleure des manières.
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du drama, la manière de filmer, les lieux choisis pour le tournage qui sont magnifiques et il y a un vrai souci du détail. Malgré une base de scénario dramatique l'accent à été mis sur l'espoir et le fait de profiter de chaque instant car tout peut basculer du jour au lendemain. Le personnage de Da Eum est vraiment très touchant et elle m'a épatée par sa force et son optimisme malgré la tragédie qui la touche. Elle est en permanence souriante et alors qu'elle devrait être focalisée sur elle-même à cause de sa maladie elle pense aux autres avant tout. Toutefois, il est normal que par moment la réalité soit trop dure à encaisser et les passages où elle craque mettent en évidence cet ascenseur émotionnel permanent auquel elle est confrontée. J'ai énormément apprécié tous les liens et interactions avec tous les personnages qui ne peuvent qu'être touchés par le courage de cette fille. Que ce soit son père, sa meilleure amie et sa mère, Seo Yeong, bien évidemment Je Ha et toute l'équipe du film.
Comme c'est toujours le cas avec ce type de drama, on nous mène à une remise en question. Profitons de chaque jour comme si c'était le dernier, battons-nous pour nos rêves même s'ils peuvent nous paraître inaccessibles, agissons pour n'avoir aucun regret et profitons des personnes qui comptent à nos yeux car rien n'est éternel.
Tomura_Ayane a dit (16 Septembre 2025 à 10:21)
Le moment où Jae In s'excuse auprès de Da Eum était poignant. C'est beau toute la solidarité qui se forme autour de la production du film, c'est une équipe touchante. Je redoute un peu le dernier épisode, tout dépend la façon dont ce sera présenté ça risque d'être éprouvant émotionnellement parlant :'(
Voir tous les commentaires de l'épisode